info sur 318 TD compact
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

14 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
sancho31
 

Re: info sur 318 TD compact

par sancho31 » 27 Déc 2011, 19:38

ouai aujourd'hui j'en ai vu une noir avec jante en 18 ou 19 à bâton super fin...magnifique quoi!!

sancho31
 

Re: info sur 318 TD compact

par sancho31 » 27 Déc 2011, 22:15

autre question,dans le cas ou je fait l'acquisition du 318,je pense repartir sur de bonne base **2 ,avec une vidange moteur(+ filtre),huile de boite...

y-a-t-il des tutos pour le faire soit même(avec manip pour remettre l'ODB à jour 46* )?car je me doute du prix en concession ou autre...et je m'appelle pas Rotchilde!!!

pensez vous qu'il me faudrait faire autre chose?

guemar56
 

Re: info sur 318 TD compact

par guemar56 » 28 Déc 2011, 13:10

salut,
moi j'ai une 318 td compact j'en suis super content.
l'ancien propriétaire faisait l'entretien lui même ( vidange ).
4 mois après l’acquisition de ma compact le turbo à cassé.

il faut savoir qu'une compact suivi niveau entretien chez bmw, il change un filtre qui s’appelle je crois un reniflard
et ce filtre est super important pour la bonne santé de ton turbo. Chez bmw il le change toute les deux vidange ( prix 50e )
Celui de ma compact m'avais pas été changer depuis des lustre il était complétement encrasser donc ne serait strictement à rien.

donc assure toi que l'entretien est fait en concession bmw ça t'évitera des surprise de fin d'année comme moi
avec une jolie facture de 2000 euros pour un turbo tous neuf.

Avatar de l’utilisateur
jaja
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 626
Enregistré le: 13 Nov 2011, 00:51
Localisation: Hénin Beaumont (62)
Véhicule: BMW 325TI (E46)
Code VIN:

Re: info sur 318 TD compact

par jaja » 30 Déc 2011, 00:36

un conseil si le 318TD est nickel, change.
Car le moteur DV6 de PSA est une grosse merde (équipe: Peugeot, Citroën, Ford, Mazda, Mini, et Volvo). Beaucoup de casse de turbo suite a un problème d’alimentation d'huile, donc changement crépine, carter d'huile si casse turbo, jauge a huile (plastique => métal), etc... Et souvent si le turbo casse, l'échange simple ne suffi pas, car il re-casse peut de temps après. Même avec les réparations dans les règles et tout les changement de pièces, le turbo re-cassera dans les 50000km. Donc changement de moteur.

Finalement un bmw n'est pas forcément plus couteuse.
Rejoint nous dans la confrérie bmw, tu ne seras pas dessus.

  Précédente
14 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Nous sommes le 17 Avr 2024, 00:25