Info ///M: Pas de M5 F10 Touring et 4x4,ni de Z4M

8 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
INITIAL M
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 397
Enregistré le: 29 Aoû 2007, 22:15
Localisation: mont de marsan
Véhicule: BMW 320ia cab ///A3 1.8T Ambition03
Code VIN:

Info ///M: Pas de M5 F10 Touring et 4x4,ni de Z4M

par INITIAL M » 21 Oct 2011, 17:52

Les journalistes d'Autoblog.com ont eu la chance de pouvoir s'entretenir avec le responsable Produits de BMW Motorsport GmbH Albert Biermann qui leur a donné quelques infos sur le futur de la division des produits vitaminés de BMW. Étonnamment, cela va parfois à l'encontre du discours des gens de BMW en Europe. Revue de détails.


De leur discussion, les journalistes d'Autoblog ont extrait 6 réponses intéressantes :


Premièrement, le Z4M n'est apparemment toujours pas au programme chez BMW. La définition de départ du Z4 fut celle d'une GT pas d'une ultra sportive, du coup, le business plan d'une Z4M ne parvient pas à convaincre les comptables.

L'objectif de la division M n'est pas créer des modèles plus légers que les versions sur lesquelles ils se basent car selon Biermann, les ajouts sont tellement nombreux qu'il est impossible de faire plus léger? L'objectif est donc de grossir le moins possible, ce que fait la dernière M5 qui est seulement 30 kg plus lourde qu'une 550i. Sur l'ancienne E60, c'était 90 kg. Quant à ajouter un pavillon carbone sur la F10, Biermann admet que c'était économiquement impossible à faire.

///M pourra se conjuguer avec i (comprendre i3 ou i8). Biermann précise que la philosophie de la division M « est d'apporter du fun et de l'émotion » et ce quel que soit le type de motorisation. Du coup, il est persuadé « qu'il existera un jour où les 'M' ne seront plus essentiellement à moteur thermique mais aussi électrique. »

La M5 actuelle n'existera par en traction intégrale. Biermann affirme que c'est un axe de réflexion qui a été étudié mais que pour le moment ça n'est pas encore nécessaire. Pour lui, le niveau de couple actuel permet de se passer de traction intégrale mais à l'avenir, cela ne sera probablement plus le cas. Des prototypes de M5 4x4 ont tourné mais il a été décidé que le AWD était trop compliqué et inutile en l'état actuel car le différentiel actif et l'électronique permettent suffisamment de contrôle.

Un point étonnant : alors que durant la présentation européenne de la M5 il semblait acquis que la version Touring (break) allait bientôt apparaître, Biermann affirme le contraire à nos confrères US. La raison ? La dernière M5 Touring s'est vendue à 1056 exemplaires … Le modèle économique ne passe pas le filtre comptable.

Biermann confirme l'arrivée de la boîte manuelle aux USA mais souligne qu'il n'est pas vraiment d'accord avec ça. Il précise que seuls les USA ont réclamé cette boîte manuelle (!) et que le poids du marché US étant ce qu'il est, la demande sera satisfaite. Toutefois, il indique qu'une M5 en boîte manuelle sera forcément moins performante qu'avec une M DKG, l'humain appelé à la manipuler étant incapable d'atteindre le niveau d'efficacité de la nouvelle boîte double embrayage ! Et dégrader les performances de la M5 lui parait contre-productif.

Albert Biermann en a profité pour presenter une M5 F10 Individual combinant un marron métalisée du gris et une subtile touche de violet se jouant du soleil pour tromper l'oeil qu'en pensez vous??

Image

Avatar de l’utilisateur
mofeta
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 377
Enregistré le: 12 Juin 2011, 13:34
Localisation: PARIS 17
Véhicule: 325 Ci cab
Code VIN:

Re: Info ///M: Pas de M5 F10 Touring et 4x4,ni de Z4M

par mofeta » 21 Oct 2011, 17:59

Perso je trouve cette couleur très belle il faudrai plus de photos en pleine lumiére pour se faire un réel avis...

performance57
 

Re: Info ///M: Pas de M5 F10 Touring et 4x4,ni de Z4M

par performance57 » 21 Oct 2011, 18:14

Pour de l'individual,mouais,bof...
Leur bleu de "base" est beaucoup plus attirant...
C'est sur que cette couleur fait plus classe,mais pour trouver un acheteur qui prend la M5 en "brun clair" va falloir y aller.

Avatar de l’utilisateur
INITIAL M
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 397
Enregistré le: 29 Aoû 2007, 22:15
Localisation: mont de marsan
Véhicule: BMW 320ia cab ///A3 1.8T Ambition03
Code VIN:

Re: Info ///M: Pas de M5 F10 Touring et 4x4,ni de Z4M

par INITIAL M » 21 Oct 2011, 18:24

c'est clair que moi aussi je l'adore dans ce bleu si magnifique :oops: mais beaucoup d'acheteur de ce genre de vehicules doivent apprécié le coté classe et discret d'un noir, gris ou de ce coloris individual
qui justement sera dispo uniquement sur demande..

performance57
 

Re: Info ///M: Pas de M5 F10 Touring et 4x4,ni de Z4M

par performance57 » 21 Oct 2011, 18:30

A mon avis l'avantage de cette couleur:
1) individual = j'ai trop de sous **1
2) Micro rayures entre autres peu visibles...

De mon coté bleu *15* *15* *15* *15*

Avatar de l’utilisateur
INITIAL M
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 397
Enregistré le: 29 Aoû 2007, 22:15
Localisation: mont de marsan
Véhicule: BMW 320ia cab ///A3 1.8T Ambition03
Code VIN:

Re: Info ///M: Pas de M5 F10 Touring et 4x4,ni de Z4M

par INITIAL M » 21 Oct 2011, 18:49

bein moi si j'aurait une M5 F10 j'enleve le logo ///M je met 520i pour tromper l'ennemi, comme ca le gars me suivant se dira oh le blaireau il a mis toute sa thune dans une couleur et un kit carosserie Motorsport avec un 2 litres essence *008 *41*

cette idée de cas existant me vient d'un reportage magazine d'un proprio d'une tres belle et discrete BMW E30 préparée par Alpina a 250ch, sur laquelle il avait *oublié* d'omettre le logo 316i et de le remplacé par les autocollants et fameux logo du preparateur il assure bien se marré par moment *15*

performance57
 

Re: Info ///M: Pas de M5 F10 Touring et 4x4,ni de Z4M

par performance57 » 21 Oct 2011, 18:59

INITIAL M a écrit:bein moi si j'aurait une M5 F10 j'enleve le logo ///M je met 520i pour tromper l'ennemi, comme ca le gars me suivant se dira oh le blaireau il a mis toute sa thune dans une couleur et un kit carosserie Motorsport avec un 2 litres essence *008 *41*

cette idée de cas existant me vient d'un reportage magazine d'un proprio d'une tres belle et discrete BMW E30 préparée par Alpina a 250ch, sur laquelle il avait *oublié* d'omettre le logo 316i et de le remplacé par les autocollants et fameux logo du preparateur il assure bien se marré par moment *15*


520i avec 4 pots + les ouies latérales...Faut tomber sur un mec qui connait pas bmw sinon t'est *13* *14*

Avatar de l’utilisateur
doudou 07
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 422
Enregistré le: 09 Juil 2011, 10:45
Localisation: ardeche
Véhicule: bmw (e90) 330 xdrive sport design
Code VIN:

Re: Info ///M: Pas de M5 F10 Touring et 4x4,ni de Z4M

par doudou 07 » 21 Oct 2011, 19:42

très belle M5. *98/

8 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 29 Mar 2024, 04:38