Infiltration eau porte avant droite
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

6 messages   •   Page 1 sur 1
yann92600
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 395
Enregistré le: 28 Mar 2010, 20:38
Véhicule: 330DA E90
Code VIN:

Infiltration eau porte avant droite

par yann92600 » 30 Juil 2014, 22:27

Bonjour à tous,

En changeant ma serrure de porte avant droite qui avait cramée, je n'avais pas encore remis l'intérieur de la porte.

Je viens de me rendre compte que j'ai de l'eau qui passe par le cache en mousse isolant. 2 coulures en bas de porte (léger goutte à goutte) quand il pleut.

j'avais pourtant refait le joint après mes travaux sur la serrure avec une pâte étanche qui ne durcit pas etc etc...

Je me pose clairement la question d'ou cela peut venir et je pense en plus que la fuite n'est pas nouvelle (j'ai la voiture depuis avril) car le seuil de porte est abîmé (comme s'il avait été enlevé à l'arrache) et la moquette a gondolé sur la même zone sur 5-6 cm.

Ce que je ne comprends pas :

D'après le site de Dark****r, si on ne remet pas le cache par exemple, la voiture se transformerait en piscine, cela veut donc dire qu'en temps normal il y a de l'eau qui circule dans l'intérieur de la porte ????? et qu'en gros le joint sert à retenir l'eau qui risque de stagner entre le joint et la porte **//6 . Ce qui semble le cas pour moi car en enlevant une partie du cache et en décollant donc le joint, il a libéré de l'eau et était humide sur certaines zones.

En gros je ne pige pas le principe et je ne suis pas particulièrement idiot **1 enfin je crois pas

Je précise que je n'ai pas de toit ouvrant, qu'une peinture récente à été faite si ça peut aider à m'expliquer l'affaire... **2

Merci d'avance car je suis méticuleux et pas moyen de laisser une fuite même légère sur la voiture, ça me stresse /*c4

Avatar de l’utilisateur
selasss
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1113
Enregistré le: 05 Nov 2012, 22:08
Localisation: Besançon (25)
Véhicule: 330XDA E91
Code VIN:

Re: Infiltration eau porte avant droite

par selasss » 31 Juil 2014, 08:51

Salut,
As tu vérifié l'état de ton joint d'insonorisation?!
Sur ma voiture, celui de la porte ARG était décollé du coup, la moquette derrière le conducteur était détrempée!
Il suffit juste de le recoller et le tour est joué.

yann92600
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 395
Enregistré le: 28 Mar 2010, 20:38
Véhicule: 330DA E90
Code VIN:

Re: Infiltration eau porte avant droite

par yann92600 » 31 Juil 2014, 19:29

Je sors de la station de lavage, j'ai passé un bon coup sur la porte et l'eau est de nouveau entrée.

Même endroit, dans le bas de la protection isolante fixée sur la portière, en accélérant un peu après, la fuite a augmenté, j'en déduis donc qu'elle se situe sur la partie gauche à l'intérieur de la porte, l'eau longe le joint noir (style butyl) et finit par trouver une micro sortie en bas de la protection.

Le contour de la porte est sec de partout sauf à l'endroit du bas ou il doit y avoir 1 ou 2 mm non collé.

L'est est aussi sortie par l'un des trous qui reçoit l'un des clips de l'intérieur de porte (léger mais visible).

Je vais continuer à chercher, ce qui est maintenant sûr à 99% c'est que la fuite provient de la partie extérieure du joint de porte...

Si vous avez des idées n'hésitez pas, j'ai vu un orifice vers le rétro a l’extrémité de la porte ou vient se poser un cache en caoutchouc et ou s'écoule l'eau du pare brise, je vais aussi regarder sur le haut de la porte... 46*

yann92600
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 395
Enregistré le: 28 Mar 2010, 20:38
Véhicule: 330DA E90
Code VIN:

Re: Infiltration eau porte avant droite

par yann92600 » 05 Aoû 2014, 19:07

Salut à tous,

Voici les nouvelles, j'ai donc pratiquement identifié la fuite, elle se situe au niveau du rétroviseur.

J'ai carrément enlevé tout ce qu'il y avait sur la porte, sauf la vitre s/m*

Ce qui est sûr c'est que la fuite vient bien la partie extérieure de la porte, les joints de porte qui se placent plus à l'intérieur sont OK.

J'ai testé avec un verre d'eau (tant qu'à faire) le long de la vitre et effectivement l'eau rentre directement, en descendant le long du rail de la vitre...

Elle s'écoule le long de la "baguette chromée" sans broncher et une fois arrivée au rétro ça coule à l'intérieur !!! bizarre car le joint de rétro "semble" ok.

J'ai passé du Sikaflex le long du joint intérieur, celui qui se courbe à la fin de la portière entre le rétro et l'aile et ça coule quand même.

Mon avis pour le moment, joint de rétro, soit mal monté (j'ai vu des traces de démontage, soit le joint est mort)

A suivre... **2

yann92600
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 395
Enregistré le: 28 Mar 2010, 20:38
Véhicule: 330DA E90
Code VIN:

Re: Infiltration eau porte avant droite

par yann92600 » 07 Sep 2014, 17:51

Allez la suite,

Bon j'avoue que je deviens dingue avec cette histoire.

j'ai démonté la baguette de vitre chromée, le genre de pièce que tu démontes et que tu rachètes d'office... Bref

J'ai trouvé au niveau du joint de rétro de la colle à pare brise, donc vice connu mais pas le temps de "pourrir" l'ancien proprio (porc du rafistolage).

J'ai donc acheté nouveau joint de rétro, nouvelle baguette de vitre chromée, réinstallé le tout et ça fuit toujours, même endroit sous le rétro, rien à faire même avec du Sikaflex... pour le coup je ne suis pas trop mauvais en mécanique, carrosserie peinture etc mais la je me vautre comme un pleutre, pas fichu de réparer cette satanée fuite...

Est-ce un problème connu ? Dois-je changer la portière pour avoir la paix ?

Si je la dépose chez BM à mon avis je prends directement un billet de 500 euros de ma poche et clairement c'est pas le moment...

Si quelqu'un peut m'aider car je suis à court d'idée... *63*

yann92600
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 395
Enregistré le: 28 Mar 2010, 20:38
Véhicule: 330DA E90
Code VIN:

Re: Infiltration eau porte avant droite

par yann92600 » 26 Sep 2014, 18:49

Il semblerait que la présence d'eau dans la porte (modérée) soit normale... reste plus qu'à bien isoler avec le panneau neuf que je viens d'acheter...

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 09:49