infiltration d'eau
Postez ici tous vos sujets sur le X3 et ses variantes

15 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
Éric69
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 56
Enregistré le: 27 Oct 2013, 02:17
Localisation: Rhône 69
Véhicule: Bmw 318 d e90 confort 122ch 2007
Code VIN:

Re: infiltration d'eau

par Éric69 » 05 Jan 2014, 22:39

Salut,

Je suis dans le mm cas que vous :
1/ odeur bizarre dans l'habitacle surtout par temps de pluie mais aucun tapis mouillé.
2/ seuil de porte mouillé côté conducteur et passager avant.
3/ tapis de sol mouillé côté passager car j'ai roulé dans une flaque d'eau. J'avais jamais eu ce problème avant.

Vu le beau temps à Lyon j'ai démonté la garniture de porte avant côté passager pour voir un peu le joint à l'intérieur.

J'ai vu qu'il était légèrement décollé mais sans matériel pour le recoller j'ai tout remonté.

Est ce qu'une petite partie décollée pourrait engendrer autant de dégâts ?

J'ai pas passer ma caisse sur la fosse je vais le faire dans la semaine mais existe t il des bouchons aussi sous la voiture ?


Quel joint ou pate acheter pour recoller le joint ?

( je sais je suis exigeant 46* )

Avatar de l’utilisateur
le-brother
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 171
Enregistré le: 03 Déc 2007, 18:28
Localisation: ORLEANS
Véhicule: X4 3.0D 258cv
Code VIN:

Re: infiltration d'eau

par le-brother » 06 Jan 2014, 09:14

oui partiellement car cet été je l'ai décollé pour réparer le leve vitre et je ne savais pas que s'il était mal recollé cela pouvait engendrer des fuites d'eau

oxfo56
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 39
Enregistré le: 02 Fév 2012, 16:29
Véhicule: BMW X3 3.0D BA (E83) LUXE
Code VIN:

Re: infiltration d'eau

par oxfo56 » 05 Mar 2014, 13:04

Bonjour,

Après 3 passage chez BMW, à cause de ces infiltrations d'eau (arrière droit et avant gauche tapis détrempés), cela venait (c'est ce qu'ils m'ont dit */c1 ) de film plastique de protection à l'intérieur de la porte qui se décolle à cause d'une forte humidité et donc au troisieme passage ils ont changé de colle car celle d'origine ne tenait pas avec l'humidité et cela à l'air de le faire car mes tapis sont secs.

A+

ixe3
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 04 Déc 2014, 13:00
Véhicule: Bmw X3 (E83) xdrive 2.0D 177 luxe
Code VIN:

Re: infiltration d'eau

par ixe3 » 30 Aoû 2015, 12:55

MSFAPI#1.0.0-alpha#190789651405#moatframe#6038951604#ping
oxfo56 a écrit:Bonjour,

Après 3 passage chez BMW, à cause de ces infiltrations d'eau (arrière droit et avant gauche tapis détrempés), cela venait (c'est ce qu'ils m'ont dit */c1 ) de film plastique de protection à l'intérieur de la porte qui se décolle à cause d'une forte humidité et donc au troisieme passage ils ont changé de colle car celle d'origine ne tenait pas avec l'humidité et cela à l'air de le faire car mes tapis sont secs.

A+


Bonjour, petite aventure sur BMW X3 : lève-vitre AR gauche cassé (la panne classique de la petite pièce à 20 euros trop fragile). Le garage BMW me prend 350 euros pour "remplacer" le système. Depuis pannes en série : alarme air-bag passager AR gauche : ils avaient oublié de débrancher la batterie je pense avant de faire l'intervention -> retour garage. Puis une flaque d'eau au pied du passager arrière gauche : ils avaient conservé les vieux clips de la garniture de portière, mais ceux-ci ne sont plus efficaces (il faut savoir que l'eau qui se trouve normalement dans la portière lors d'un orage reste dans la portière et s'écoule en bas par de petits trous, mais peut aussi s'écouler par les trous des clips quand ils sont mal adaptés et inonder l'habitacle…) -> retour garage prévu. Puis la lampe "de courtoisie" située sous cette même portière ne fonctionne plus (conséquence probable de l'eau). -> retour garage prévu. J'attends de découvrir les autres dégâts dus à l'erreur de l'atelier. Et si les garages BMW investissaient davantage dans le personnel d'atelier que dans le personnel commercial ?

Nicox3
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 22 Oct 2015, 16:59
Véhicule: E83 x3 2l excellis
Code VIN:

Re: infiltration d'eau

par Nicox3 » 22 Oct 2015, 18:39

Salut, je viens un peu tard mais je te confirme il y a de forte chance que ce soit le joint a l intérieur de la porte

Pour ma part et en deux mots...
ACHAT
chez Leroy merlin tu trouveras un joint butil en rouleau déjà formé ( tu en as de trop pour faire une porte .... Mais on sait jamais pour les autres portes ça peut servir). C est plus simple et plus propre et BM n en vend pas au service pièces détachées. En plus les joints en tube sont beaucoup plus difficiles à positionner .
Chez BMW, je te conseille de racheter le cache prè-formé en matière souple car tu vas faire du bricolage en récupérant l ancien qui sera déformer. Profite en pour racheter des clips blancs pour re-fixer l intérieur de porte ( les anciens se déforment quand tu les démontes)
Montant 50e au total
DÉMONTAGE
Démontage de l intérieur de porte: il faut faire sauter les garnitures et cachés vis ( alu, bois) et retirer les vis ( tu trouveras le tuto sur les net). Le conseil que je peux te donner en plus, c'est de prendre une spatule large et assez dur pour faire sauter l intérieur de la porte.
La tu tombes sur le probleme .... Regarde en bas de ta porte le joint ne colle plus entre la structure métallique de la porte et le cache pré formé.
Repère bien les cable électrique lors de démontage (tu trouveras également les tuto sur le net)
Au moment de decoler, la cache préformé repère bien où est positionné le joint pour le remettre exactement à la même place par la suite.
Nettoies et supprime toutes traces de l ancien joint. Replacé le joint directement sur la tôle. Attention, au point le plus bas ou se trouve la joint, il y a un trou vertical. C est ici que se fait l évacuation de l eau qui peut se mettre entre la tôle et cache préformé. Il faut faire attention de ne pas le boucher et de mettre au plus près le nouveau joint pour éviter que l eau ne stagne et ne vienne attaquer le joint.
Ensuite positionner le cache préformé.
Avant de remonter l intérieur de la porte, j ai renforcé ma réparation avec un scotch de réparation très costaud sur la tôle et le cache préformé.
Y a plus qu à remonter et à attendre la prochaine grosse pluie .
J ai pris des photos et les diffuserai au besoin...

Bonne réparation

  Précédente
15 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 25 Avr 2024, 14:15