Infiltration d'eau porte AR-Gauche.
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (F10) et ses variantes (GT, berline, touring etc...)

5 messages   •   Page 1 sur 1
IronMain
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 40
Enregistré le: 16 Juil 2015, 10:30
Véhicule: BMW (F10) 525DA Xdrive Luxe
Code VIN:

Infiltration d'eau porte AR-Gauche.

par IronMain » 01 Juil 2016, 17:55

Bonsoir à tous,

J'ai constaté il y a 2 mois que la moquette derrière le siège conducteur était mouillée.
Je me suis rendu chez mon concessionnaire, qui a fait recoller le film de la porte AR-Gauche.

Grosse pluie la semaine dernière et l'infiltration est toujours présente (voire plus importante). J'ai repris RDV, mais j'avoue être un peu sec ²6 sur le sujet.
Si quelqu'un a une idée.

D'avance merci.

Avatar de l’utilisateur
sylvercis
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 147
Enregistré le: 23 Sep 2014, 21:32
Véhicule: E39 530d
Code VIN:

Re: Infiltration d'eau porte AR-Gauche.

par sylvercis » 01 Juil 2016, 22:18

On est jamais mieux servi que par soi même. **2

Vérifie que le bas du panneau de ta porte arg n'est pas humide, maintenant et puis aussi après une forte pluie.
Tu peux aussi essayer d'arroser copieusement la vitre de ta porte arg si tu ne sais pas faire la danse de la pluie. Quoi que en ce moment ça ne devrait pas être nécessaire.
De l'eau va forcement réussir a entrer dans la portière mais elle ne devrait pouvoir ressortir que par le bas de la portière, par les trous prévu à cette effet. (vérifie qu'ils ne sont pas bouchés au passage).

Kevingti2
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 64
Enregistré le: 30 Déc 2013, 10:47
Véhicule: 525d f11
Code VIN:

Re: Infiltration d'eau porte AR-Gauche.

par Kevingti2 » 03 Juil 2016, 21:47

est ce que chez ton conscessionaire ils ont bien recollé la feuille d'étanchéité ?

j'ai eu le même soucis et je suis passé chez mon carrossier il a recollé et depuis tout est sec

IronMain
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 40
Enregistré le: 16 Juil 2015, 10:30
Véhicule: BMW (F10) 525DA Xdrive Luxe
Code VIN:

Re: Infiltration d'eau porte AR-Gauche.

par IronMain » 06 Juil 2016, 20:02

Bonsoir,

Tout d'abord merci pour vos réponses.

J'ai regardé sous la portière et je ne vois pas les trous d'évacuation. J'ai certainement mal regardé. Sinon, pour le moment c'est sec (pas de pluie chez moi), donc difficile à dire ... Le joint d'étanchéité me semble sain, mais étant donné que je ne suis pas un professionnel, j'ai peut être manqué quelque chose.

Lors de mon 1er RDV, le chef d'atelier m'a confirmé que la feuille était décollée. Ils ont donc à priori fait le nécessaire de ce côté. Cependant, il est possible que lors de la remise en place des éléments la feuille se soit de nouveau décollée.

Par contre, j'ai remarqué lors de la dernière pluie (le surlendemain de la première intervention) que l'eau était plus abondante que d'habitude. En effet, quand j'ai ouvert la portière, une bonne quantité s'est écoulée du seuil de porte. Peut être un lien de cause à effet, car si la feuille est bien recollé, elle rempli son rôle et ça viendrait alors d'un autre élément.

Si vous avez d'autres suggestions.

D'avance merci.

IronMain
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 40
Enregistré le: 16 Juil 2015, 10:30
Véhicule: BMW (F10) 525DA Xdrive Luxe
Code VIN:

Re: Infiltration d'eau porte AR-Gauche.

par IronMain » 08 Juil 2016, 19:17

Bonsoir à tous,

Verdict ce jour de la concession. La feuille d'étanchéité est déchirée.
Lors de la 1ère visite, cette dernière a bien été recollé, mais ils n'avaient pas vu la déchirure. Problème intégralement pris en charge par la concession (1ère, 2ème visite, pièce et MO).

PS: j'ai demandé pour les trous l'évacuation sous la portière et la F10 en est dépourvu.

Bonne soirée.

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 19 Avr 2024, 12:22