Indice de charge et de vitesse

6 messages   •   Page 1 sur 1
Cdric62
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 44
Enregistré le: 30 Déc 2012, 20:30
Localisation: Hénin-Beaumont
Véhicule: BMW (e90) 320i 170 Confort
Code VIN:

Indice de charge et de vitesse

par Cdric62 » 14 Avr 2014, 09:10

Bonjour à tous,

Comme je dois bientôt changer mes pneus j'aurais 2 petite questions à ce propos.

J'ai des pneus avec comme indice de charge et de vitesse en 91V , ça c'est la monte d'origine.
Je sais que je ne peux pas descendre en dessous de ces indices mais que l'on peut monter.

1/ Mais est-ce que je peux rester en 91V à l'avant et mettre du 94Y par exemple à l'arrière et vice versa, bref est-ce que je peux mettre des indice de charge et de vitesse différente à l'avant par rapport à l'arrière ?
2/ Est-ce que je peux mixer les indices de charge et de vitesse sur le même essieu ?

Merci

Avatar de l’utilisateur
cantor92
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1290
Enregistré le: 15 Jan 2013, 21:42
Localisation: 92
Véhicule: bmw F30 328iA,E36 compact,e87
Code VIN:

Re: Indice de charge et de vitesse

par cantor92 » 14 Avr 2014, 10:06

Cdric62 a écrit:Bonjour à tous,

Comme je dois bientôt changer mes pneus j'aurais 2 petite questions à ce propos.

J'ai des pneus avec comme indice de charge et de vitesse en 91V , ça c'est la monte d'origine.
Je sais que je ne peux pas descendre en dessous de ces indices mais que l'on peut monter.

1/ Mais est-ce que je peux rester en 91V à l'avant et mettre du 94Y par exemple à l'arrière et vice versa, bref est-ce que je peux mettre des indice de charge et de vitesse différente à l'avant par rapport à l'arrière ?
2/ Est-ce que je peux mixer les indices de charge et de vitesse sur le même essieu ?

Merci

salut ,
Alors pour la réponse totale a ta question je l ai pas , mais ce qui est sur , exactement les memes pneus sur le meme essieu ... c est a dire meme indice et vitesse , apres ta le droit d avoir 2 marques differente ,1 marque a l avant 1 marque a l arriere , apres est ce que un indice et vitesse a l avant dif de l arriere ou vice versa ??? j ai pas !!! mais sur , un essieu doit etre identique que sur coté le droit que le coté gauche

Cdric62
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 44
Enregistré le: 30 Déc 2012, 20:30
Localisation: Hénin-Beaumont
Véhicule: BMW (e90) 320i 170 Confort
Code VIN:

Re: Indice de charge et de vitesse

par Cdric62 » 14 Avr 2014, 18:34

Merci pour la réponse à la 2ème question */c1

Si quelqu'un à la réponse pour la 1ère question, n'hésitez pas.

A+

Avatar de l’utilisateur
cantor92
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1290
Enregistré le: 15 Jan 2013, 21:42
Localisation: 92
Véhicule: bmw F30 328iA,E36 compact,e87
Code VIN:

Re: Indice de charge et de vitesse

par cantor92 » 20 Avr 2014, 09:14

Salut , tien je reviens vers toi , je sais pas si t est en runflat ??
http://www.oxyo-pneus.fr/guide-pneu/pneu-runflat.html
alors de ce que j ai lu il y a rien de marquer du style " coté a l avant par EX 91V et a l arriere 94Y " donc pour moi oui tu a le droit juste faut que sur le meme essieu meme pneu !!

Cdric62
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 44
Enregistré le: 30 Déc 2012, 20:30
Localisation: Hénin-Beaumont
Véhicule: BMW (e90) 320i 170 Confort
Code VIN:

Re: Indice de charge et de vitesse

par Cdric62 » 23 Avr 2014, 18:06

Salut,

Je suis en Runflat mais je souhaite passer en pneu classique ... mais faut que je trouve un garagiste qui veuille bien, mais pour l'instant c'est pas gagné *51* !!!


Merci d'avoir fait quelques recherche *98/ , je t'avoue qu'en ce moment j'ai pas trop le temps mais va falloir que je m'active car je dois changer mes 2 pneus (ou les 4 si je passe en pneu classique) avant mon CT au moins de Juin.

Avatar de l’utilisateur
RS Car DEsign
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 858
Enregistré le: 16 Juil 2010, 19:08
Localisation: Saint-Brice-Sous-Forêt
Véhicule: X5 E70/Clio RS1 Piste/206 HDI
Code VIN:

Re: Indice de charge et de vitesse

par RS Car DEsign » 23 Avr 2014, 22:12

Bonsoir,

Tout a fait possible de mixer indice de charge différent avant/arrière à partir du moment bien sur ou ceux ci sont au moins égaux ou supérieur.

Tout a fait possible de mettre des pneus classiques à la place des RFT, nous le faisons tous les jours.

En revanche il ne serait pas très sérieux de monter deux RFT et deux pneus classiques. Si les RFT disparaisse alors il faut faire les 4 :-)

Thierry

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité