Indicateur de maintenance
Si vous avez une ou des interogation(s) technique , c'est ici...

3 messages   •   Page 1 sur 1
supercyprien
 

Indicateur de maintenance

par supercyprien » 11 Sep 2013, 18:45

Salut à tous...

Aujourd'hui, je me suis lancé dans le changement de filtre à air et de filtre d'habitable sur ma 318d E91. Le changement de ces deux "trucs" n'a posé aucun problème grâce aux tutos trouvés ici même.

Pour info, j'ai acheté des filtres Knecht qui est l'équipementier qui fournit BMW. Le filtre à air porte la réf LX1640 et celui d'habitacle LAK248.

Ce qui m'a posé problème c'est la remise à zéro de l'indicateur de maintenance. Certes, aucun logo ne me signale que je dois changer quelquechose, mais la dernière fois que je me suis rendu en concession, BMW m'a dit d'après ma clé que le filtre à air (et microfiltre) devraient être changés à 90000km (vu sur leur ordi). Il doit donc y avoir quelquepart cette info d'enregistrée.

Grâce aux tuto sur l'indicateur de maintenance, j'arrive (si je le souhaitais), à accéder à la remise à zéro du service huile, des freins AV et AR, de l'inspection tous les 60000 (symbole = voiture sur un pont) et du liquide de freins. Mais rien d'autre.

Je précise que ma voiture n'a pas l'iDrive.

Une idée ? Ou faut-il pour cela acheter un cable et un logiciel, comme pour la VW de ma femme ?

PDD
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1614
Enregistré le: 24 Fév 2012, 17:45
Localisation: Trooz Belgique
Véhicule: X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
Code VIN: OLO1333

Re: Indicateur de maintenance

par PDD » 11 Sep 2013, 20:49

Que reste t-il a réinitialiser??? Tout semble fait et réinitialisé...

supercyprien
 

Re: Indicateur de maintenance

par supercyprien » 12 Sep 2013, 09:00

Ce que je voudrais, c'est savoir comment faire pour qu'au prochain passage au garage, la clé ne leur dise pas qu'il faut changer le filtre à air et celui d'habitacle ?

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html
Nous sommes le 24 Avr 2024, 23:02