indicateur d'huile: "rajouter 1 litre"
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

30 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
mm91
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 676
Enregistré le: 18 Nov 2010, 11:35
Véhicule: Bmw (E90) 325i 2009, vendu à 400MKm
Code VIN:

indicateur d'huile: "rajouter 1 litre"

par mm91 » 22 Déc 2016, 12:25

bonjour,
Quelles sont les indications de l'ordinateur de bord si je continue à rouler sans rajouter de l'huile lorsqu'il me demande de rajouter un litre ?
(avant que le voyant de pression d'huile ne s'allume)

- l'indication reste la même ?
- l'indication continue: "rajouter 1.5 litre"… "rajouter 2 litres", etc.. ?
- un autre avertisseur s'allume ?
……

merci

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: indicateur d'huile: "rajouter 1 litre"

par Bougnax » 22 Déc 2016, 14:00

je ne pense pas que tu es un message qui suit la demande d'huile moteur. Par-contre, lorsque tu as ce message, cela indique que ton niveau a atteint le niveau mini et avec un 1L tu remet le niveau correct sans dépasser le maxi.

eric17
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 40
Enregistré le: 09 Sep 2013, 22:28
Véhicule: e92 325i
Code VIN:

Re: indicateur d'huile: "rajouter 1 litre"

par eric17 » 31 Déc 2016, 10:29

Bougnax a écrit:je ne pense pas que tu es un message qui suit la demande d'huile moteur. Par-contre, lorsque tu as ce message, cela indique que ton niveau a atteint le niveau mini et avec un 1L tu remet le niveau correct sans dépasser le maxi.


Tout à fait exact, il n'y a pas d'autre alarme sinon celle du serrage moteur sans doute (!) mais là c'est trop tard... attention car nos 325i sont friands en huile, et une fois que tu as ce message au TDB, tu peux encore avancer jusqu'à ta destination mais il vaut mieux recharger d'un litre sans tarder, le niveau baissant assez vite. Moi je rajoute environ 1 l tous les 5000 km.

doc972
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 131
Enregistré le: 01 Oct 2014, 01:00
Véhicule: BMW (E90) 325i pack M
Code VIN: vb66300

Re: indicateur d'huile: "rajouter 1 litre"

par doc972 » 04 Jan 2017, 18:25

Effectivement, en théorie t'es au mini et vaut mieux pas tarder à en remettre.
Par contre, je trouve nul qu'il n'y ait pas une jauge pour un contrôle visuel. Un peu de hors sujet, mais... Dimanche: voyant qui allume, elle me réclame 1L (je ne m'inquiète pas elle n'était pas loin du mini depuis un certain temps), lundi matin, je démarre, contrôle et là ²2 je suis au max 46* . Bizarre! Je roule donc ainsi, m'arrête et redémarre 2 ou 3 fois, avec à chaque fois contrôle et à chaque fois je suis au max. Je me dis "m... je dois avoir un soucis de capteur et si ça se trouve j'ai toujours ajouter de l'huile en trop". Mardi matin, max puis en cours de route, le voyant allume et il me manque 1L *63* . Gros délire de la jauge électronique. J'ai roulé la journée ainsi pour voir si ça revenait au max, mais rien. Ce matin donc elle me réclamait son litre donc je lui ai donné, mais du coup aucune certitude de l'exactitude de cette jauge *16*
Une bonne vieille jauge à l'ancienne aurait été tellement mieux en plus de celle-ci... HS OFF.

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: indicateur d'huile: "rajouter 1 litre"

par Bougnax » 08 Jan 2017, 21:25

Hum ton capteur de niveau d'huile est peut-être HS.... 46*
Mais c'est sur qu'il aurait mieux valu avoir une jauge classique. Idem chez moi. Et un mano d'eau au combiné. *63*

mm91
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 676
Enregistré le: 18 Nov 2010, 11:35
Véhicule: Bmw (E90) 325i 2009, vendu à 400MKm
Code VIN:

Re: indicateur d'huile: "rajouter 1 litre"

par mm91 » 12 Jan 2017, 19:18

eric17 a écrit:
Bougnax a écrit:je ne pense pas que tu es un message qui suit la demande d'huile moteur. Par-contre, lorsque tu as ce message, cela indique que ton niveau a atteint le niveau mini et avec un 1L tu remet le niveau correct sans dépasser le maxi.


Tout à fait exact, il n'y a pas d'autre alarme sinon celle du serrage moteur sans doute (!) mais là c'est trop tard... attention car nos 325i sont friands en huile, et une fois que tu as ce message au TDB, tu peux encore avancer jusqu'à ta destination mais il vaut mieux recharger d'un litre sans tarder, le niveau baissant assez vite. Moi je rajoute environ 1 l tous les 5000 km.


Eh bien si !

si l'on continu à rouler après le mini, il y a un message spontané, en roulant:
" niveau au minimum, rajouter 1 l à la prochaine occasion…"

et la jauge apparaît en rouge (en dessous du mini): avec indication:
rajouter 1 litre immédiatement.

(noter la contradiction entre: "à la prochaine occasion" et "immédiatement" !... )


Ok, je ne ferai pas l'essai plus loin, mais je pense que, comme sur toutes les voitures, il y a un voyant rouge de pression d'huile qui s'allume avant que ce soit dangereux pour le moteur.
(dans ce cas, arrêter le moteur immédiatement).

PS
Pour ce qui est de la consommation d'huile, c'est un autre sujet (voir forum http://www.forum-bmw.fr/section-huiles-additifs-f143.html )
(pour ma part j'ai tracé ma courbe de consommation d'huile (en augmentation, c'est normal) entre 0 et 260 000 Km voir aussi éventuellement cette question:http://www.forum-bmw.fr/consommation-d-huile-et-climatisation-t100790.html )

SuperPanda
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 210
Enregistré le: 14 Avr 2013, 22:09
Véhicule: BMW (E90) 320i LCI pack LUXE 170 CV
Code VIN:

Re: indicateur d'huile: "rajouter 1 litre"

par SuperPanda » 14 Jan 2017, 15:52

A toute fin préventive et même si ça parait évident/inutile... on va rappeler qu'il vaut mieux éviter d'attendre ce genre de message quel que soit le niveau d'avertissement et de contrôler ses niveaux régulièrement. On y accède très facilement en roulant donc profitez-en :)

Et aussi vu l'hiver, assurez-vous que le niveau d'eau est correct. Avec le froid (et notamment la vague à venir), les voitures ont tendance à en "consommer" si je puis dire.

BM12
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 146
Enregistré le: 13 Aoû 2013, 21:42
Véhicule: 325i e90
Code VIN:

Re: indicateur d'huile: "rajouter 1 litre"

par BM12 » 19 Jan 2017, 11:06

Moi c'est pareil, ma jauge ne m'indique jamais la même chose, un coup de je suis a la moitié, un coup je suis au 3/4. Parfois aussi je n'arrive pas a voir le niveau j'interroge l'odb et une petite pendule apparaît pendant 30s puis ça sort tout seul du menu de contrôle. Est ce qu'il faut attendre que le moteur soit chaud pour le niveau d'huile puisse être vérifié?

mm91
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 676
Enregistré le: 18 Nov 2010, 11:35
Véhicule: Bmw (E90) 325i 2009, vendu à 400MKm
Code VIN:

Re: indicateur d'huile: "rajouter 1 litre"

par mm91 » 19 Jan 2017, 13:32

BM12 a écrit:Moi c'est pareil, ma jauge ne m'indique jamais la même chose, un coup de je suis a la moitié, un coup je suis au 3/4. Parfois aussi je n'arrive pas a voir le niveau j'interroge l'odb et une petite pendule apparaît pendant 30s puis ça sort tout seul du menu de contrôle. Est ce qu'il faut attendre que le moteur soit chaud pour le niveau d'huile puisse être vérifié?


oui !

BM12
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 146
Enregistré le: 13 Aoû 2013, 21:42
Véhicule: 325i e90
Code VIN:

Re: indicateur d'huile: "rajouter 1 litre"

par BM12 » 19 Jan 2017, 15:53

Ok merci, j'aurai appris quelque chose **//5

  Suivante
30 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 19 Mar 2024, 13:17