Inconvénient au niveau de la capote
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

14 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
BMW-BXl
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 83
Enregistré le: 09 Juil 2012, 16:19
Véhicule: Bmw (E93) 320ci M-Pack
Code VIN:

Inconvénient au niveau de la capote

par BMW-BXl » 15 Jan 2013, 19:40

Bonjour a tous voila je possède une cabriolet e46 et depuis environ 3 mois j'entend des bruits au niveau de la capote lorsque je suis sur des routes mal formées et autre chose lorsque je la passe karcher y'a de l'eau qui rentre dans l'habitacle est ce que quelqu'un pourrait me trouver une astuce à ce problème parce que c'est vraiment très agacent et sa serait très agréable de votre part merci..

Avatar de l’utilisateur
henrique75
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 343
Enregistré le: 08 Juil 2011, 11:53
Véhicule: BMW e46 Cabrio pack M2
Code VIN:

Re: Inconvénient au niveau de la capote

par henrique75 » 16 Jan 2013, 10:55

Regarde sur Tis, il y a une procédure de réglage de la capote. C’est long et un peu chiant à faire mais ça solutionnera ton problème. La voiture a été accidentée ? La capote est d’origine ? C’est étonnant ton problème car les E46 cabrio sont connu pour être très fiable au niveau de l’étanchéité de leur capote, moi je n’ai jamais eu aucun problème.

BMW-BXl
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 83
Enregistré le: 09 Juil 2012, 16:19
Véhicule: Bmw (E93) 320ci M-Pack
Code VIN:

Re: Inconvénient au niveau de la capote

par BMW-BXl » 17 Jan 2013, 19:47

Qu'est ce que le Tis?? La voiture n'a jamais été accidentée et la capote est d'origine 46*

GT500CS
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 195
Enregistré le: 14 Avr 2012, 18:49
Véhicule: E46 325ci cab
Code VIN:

Re: Inconvénient au niveau de la capote

par GT500CS » 18 Jan 2013, 00:42

Quand tu dit de l'eau rentre avec le karcher, sa rentre beaucoup ou seulement quelques gouttes ? sa rentre seulement avec le karcher ou même quand il pleut ?

Pour tes bruits bizarre il faut nous en dire plus car là : bruit au niveau de la capote sur route bosselée. C'est trop hasardeux personne ne pourra te dire d'ou sa vient là

BMW-BXl
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 83
Enregistré le: 09 Juil 2012, 16:19
Véhicule: Bmw (E93) 320ci M-Pack
Code VIN:

Re: Inconvénient au niveau de la capote

par BMW-BXl » 18 Jan 2013, 19:05

C'est quelque goûtes mais quand par exemple je l'amène au car-wash du coin le gars qu'il la passe au karcher il en fait rentrer bcp plus au niveau du montant du pare-brise et quant il pleut aucune infiltration..
Et pour le bruit de la capote sa vient plus au niveau des bras d'articulation et un peu au niveau du montant du pare-brise..

GT500CS
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 195
Enregistré le: 14 Avr 2012, 18:49
Véhicule: E46 325ci cab
Code VIN:

Re: Inconvénient au niveau de la capote

par GT500CS » 18 Jan 2013, 20:01

A certain endroit ou la vitre fait l'étanchéité avec les joints la pression d'un karcher est si forte qu'elle ne peut pas empêcher quelques gouttes de passer, ça m'arrive aussi. Le mec de ton car-wash doit être un peu bourrin

Depuis 3 mois tu n'as pas du rouler beaucoup en mode cabriolet, Elle fonctionne bien ( ouverture/fermeture) ?

Au cas ou regarde si tes fixations ne serraient pas désserrées ? Tu mets le contact sans démarrer et tu pourras ouvrir à moitié la capote, attention au bout de 10 ou 15 minutes ( j'ai jamais pris le chronométre pour savoir) elle va ce mettre à ce refermer toute seule par petit à coups.

BMW-BXl
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 83
Enregistré le: 09 Juil 2012, 16:19
Véhicule: Bmw (E93) 320ci M-Pack
Code VIN:

Re: Inconvénient au niveau de la capote

par BMW-BXl » 19 Jan 2013, 17:12

C'est ce que je me suis dit mnt je lui dit de juste laver la carrosserie et de ne pas toucher a la capote..
J'ai rouler tout l'été décapoté et j'aime pas rouler décapoté quand il fait froid donc depuis octobre environ je n'ai pas roulé a toit ouverts et pour le fonctionnement de la capote tout marche a merveille..
De quelles fixations tu me parles et en faisant la manipulation que tu me dit de faire qu'est ce qui va se produire??
Je sais pas si tu vois la pièces en plastique avec un ressort qui est environ au niveaux des appuies têtes arrière sur les cotés ?? Si tu vois c'est lesquelles j'ai une des 2 pièces qui a perdu son ressort je sais pas si sa peut jouer sur le problème que j'ai ??

GT500CS
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 195
Enregistré le: 14 Avr 2012, 18:49
Véhicule: E46 325ci cab
Code VIN:

Re: Inconvénient au niveau de la capote

par GT500CS » 20 Jan 2013, 14:54

Je vois de qu'elle pièces plastique tu parle, j'en n'ai une de cassée donc j'ai retiré les 2 et sa n'à jamais rien changé.

Je parle des fixations de la capote là Image
Tu as plusieurs écrous de fixation de chaque coté à regarder au cas ou et faire la manip que je t'ai dit te permet d'aller voir ce qui ce passe dans le rangement de la capote et du coup sur les fixations aussi ( ta as le même E46 que moi donc normalement faut que tu reste appuyé pour l'ouverture/fermeture et si tu arrête d'appuyé à la moitié sa restera ouvert à la moitié)

Je serais quand même étonné que sa ce soit desserré...La magie d'une petite vidéo m'aiderais beaucoup car je ne sais pas du tout ce qui peut représenter ton bruit. il s'entend beaucoup ? Un bruit métallique ? Sa couine ou sa claque ?

BMW-BXl
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 83
Enregistré le: 09 Juil 2012, 16:19
Véhicule: Bmw (E93) 320ci M-Pack
Code VIN:

Re: Inconvénient au niveau de la capote

par BMW-BXl » 20 Jan 2013, 18:52

Ah ok je vois mais je vais vérifier sa demain vu qu'avec toute la neige qui est tombée j'aurais du mal a ouvrir le toit..
Et sur vidéo je ne pense pas qu'on entendra le bruit vu que c'est la plus part du temps sur route déformée que j'entend se bruit désagréable et je dirais que c'est plus un frottement et grincement que j'entend..
J'ai trouvé ce site: https://sites.google.com/site/passionca ... -cabriolet
J'ai acheté le protège-caoutchouc je l'ai appliqué sur tous les caoutchouc visible le bruit c'est atténuée vraiment un petit peu mais pas tout a fait..
J'ai contacter une personne que je connais qui travaille chez Bmw il m'a dit qu'il faut graisser un petit peu mais j'ai peur de salir la capote.. Tu n'aurais pas quelques info sur ca??
Je te remercie " GT500CS"


:bravo:

kyle7864
 

Re: Inconvénient au niveau de la capote

par kyle7864 » 20 Jan 2013, 22:16

j'ai aussi un cab e46 et je bosse chez bmw alors les gouttes au karcher c logique si tu insiste sur les joints vu la pression exercée

pour le bruit sur route deformée genre couinement comme si tu avais un piaf coincé quelque part c'est aussi logique car la caisse travaile selon le profil de la route tu peux l'attenuer avec des produit a base de silicone a pulveriser dans les arets de joints mais ca reviendra

tu roule en cab n'oublie pas ;)

  Suivante
14 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 18:03