Inauguration du 1er Concept Store BMW à Paris

33 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4
anonyme
 

Inauguration du 1er Concept Store BMW à Paris

par anonyme » 31 Mai 2012, 15:42

Image

BMW inaugure l’ouverture de son premier Concept Store situé Avenue George V, dans l’un des quartiers les plus chics de Paris. « Nous entendons devenir la référence en matière de distribution automobile », affirme Ian Robertson le Directeur des ventes mondiales du constructeur de Munich présent à Paris pour l’inauguration.

Ian Robertson, membre du Directoire de BMW AG en charge des ventes et du marketing, a déclaré lors de l’inauguration mercredi: « Le monde de la distribution a fortement évolué – le comportement, les besoins et les attentes des consommateurs ont changé tout comme les technologies de communication. Dans le cadre de notre stratégie d’entreprise « Number ONE », nous avons analysé en profondeur nos processus et les retours d’information de nos clients. Nous entendons à présent capitaliser sur nos forces et mettre en œuvre un programme global baptisé « Future Retail ». Celui-ci comprendra de nombreuses initiatives et des outils destinés à améliorer l’expérience de nos clients et à établir de nouveaux standards en matière de distribution automobile, mais aussi au-delà du seul secteur automobile ».


Image

Avec « Future Retail », BMW Group s’est fixé trois objectifs : tout d’abord augmenter le nombre de points de rencontre privilégiés avec les clients et les prospects, ensuite étendre le champs des services proposés à travers le réseau de distribution BMW, et enfin, créer une véritable expérience BMW pour les clients sur l’ensemble des espaces de vente.

En outre, de nouveaux concepts viendront enrichir les espaces de vente BMW et MINI. Sont prévues également une nouvelle identité visuelle en ligne et des activités sur les réseaux sociaux, ainsi qu’une esthétique encore améliorée sur les showrooms. Certaines de ces nouveautés sont déjà visibles, comme les présentations virtuelles de produits installées dans les représentations BMW à Munich et à Zurich, ainsi que dans celle de MINI Westfield, à Londres


Image

BMW s’apprête aussi à donner une nouvelle dimension au rôle des concessionnaires, celle de « Product Genius ». L’objectif est de mieux accompagner le client grâce à une connaissance approfondie du produit, ainsi que de lui permettre de mieux utiliser et configurer les produits en fonction de ses besoins particuliers. Comme le « Product Genius » sera amené à se déplacer, il sera équipé d’une tablette dotée d’un système de gestion de l’information dernier cri, qui permettra par exemple de configurer le produit et de présenter ses caractéristiques détaillées à l’aide de visuels et de vidéos.

La France, le Royaume-Uni, la Chine et les Pays-Bas sont les premiers marchés pressentis pour le déploiement du programme « Future Retail », dans lequel le concept de « Product Genius » sera intégré.


Image

« Pour ce qui est du recrutement et de la formation de personnel qualifié en vue du déploiement de “Future Retail”, nous développons à l’heure actuelle de solides compétences pour accompagner au mieux nos concessionnaires », poursuit Ian Robertson. « C’est une étape cruciale pour la mission de “Product Genius”. A travers l’ensemble de ces initiatives et le soutien apporté par la croissance du nombre de points de rencontre entre le client et notre marque, le rôle du concessionnaire deviendra encore plus essentiel : il sera notre ambassadeur auprès du client et partagera avec lui une expérience de premier choix à la fois authentique, personnelle et riche en émotions.


ET VOILA LE SITE DIRECT :arrow: :arrow: :arrow: http://www.bmw-george5.fr/

Avatar de l’utilisateur
Christouf
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3270
Enregistré le: 28 Jan 2012, 16:17
Localisation: BESANCON
Véhicule: BMW e60 535d M
Code VIN:

Re: Inauguration du 1er Concept Store BMW à Paris

par Christouf » 31 Mai 2012, 16:32

Merci pour ces precisions **2

Avatar de l’utilisateur
nappa
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 130
Enregistré le: 06 Mar 2012, 16:58
Localisation: 25
Véhicule: 116d F20 ULife et 320i E30
Code VIN:

Re: Inauguration du 1er Concept Store BMW à Paris

par nappa » 31 Mai 2012, 16:55

C'est génial cette nouvelle, enfin une marque qui ose aller dans ce créneau à fond.
La semaine dernière, je suis allé chez VW pour acheter du Krytox (lubrifiant pour les joints de l'Eos) et en discutant avec le gars pour lui commander une casquette (pour ma femme), il m'affirme que VW France compte bien se lancer dans le goodies et accessoires plus sérieusement car ils ont noté que de plus en plus de clients souhaitent s'identifier à leur auto.

BM à un ptit train d'avance... *15*

anonyme
 

Re: Inauguration du 1er Concept Store BMW à Paris

par anonyme » 31 Mai 2012, 17:00

nappa a écrit:C'est génial cette nouvelle, enfin une marque qui ose aller dans ce créneau à fond.
La semaine dernière, je suis allé chez VW pour acheter du Krytox (lubrifiant pour les joints de l'Eos) et en discutant avec le gars pour lui commander une casquette (pour ma femme), il m'affirme que VW France compte bien se lancer dans le goodies et accessoires plus sérieusement car ils ont noté que de plus en plus de clients souhaitent s'identifier à leur auto.

BM à un ptit train d'avance... *15*

*21* dur dur a trouver des accessoir bmw et surtout a quelle prix *29*

Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3835
Enregistré le: 25 Fév 2010, 11:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: Inauguration du 1er Concept Store BMW à Paris

par pacorabat » 31 Mai 2012, 17:53

Exact, les accessoires BMW sont chers, mais dans les concessions je trouve toujours un coin boutique assez fourni.

Avatar de l’utilisateur
nappa
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 130
Enregistré le: 06 Mar 2012, 16:58
Localisation: 25
Véhicule: 116d F20 ULife et 320i E30
Code VIN:

Re: Inauguration du 1er Concept Store BMW à Paris

par nappa » 01 Juin 2012, 11:09

pacorabat a écrit:Exact, les accessoires BMW sont chers, mais dans les concessions je trouve toujours un coin boutique assez fourni.

Oui je suis d'accord avec toi mais je trouve ça tout petit. En général il y a une ou deux tourelles en verre et un porte manteau avec quelques tee-shirt, mais pas un vrai store...

Miguel75
 

Re: Inauguration du 1er Concept Store BMW à Paris

par Miguel75 » 02 Sep 2012, 22:53

Bonjour,

Il est valorisant pour un blogeur de retrouver ses articles sur un forum ... Mais il est coutume de citer le lien de la source en bas du post, le voici : http://bmw-actu.com/2012/05/24/inaugura ... w-a-paris/

A bientot sur BMW-Actu

Avatar de l’utilisateur
nappa
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 130
Enregistré le: 06 Mar 2012, 16:58
Localisation: 25
Véhicule: 116d F20 ULife et 320i E30
Code VIN:

Re: Inauguration du 1er Concept Store BMW à Paris

par nappa » 05 Sep 2012, 16:42

Perso je commande ici: http://www.boutique-bmw.com/

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: Inauguration du 1er Concept Store BMW à Paris

par nakamiki » 05 Sep 2012, 17:36

moué.... 46* ....

moi ce que je retiens c'est que c'est 100% orienté vente. t'as l'impression que "l'expérience" BMW s'arrete à la livraison, après c'est selection naturelle et les plus pauvres sont dévorés par l' "Atelierausorus Rex" et ses redoutables factures acérées *41*
ils ont expérimenté pas mal avec Mini et ses concept store qu'on voit plus abouti que la concess' BMW, maintenant ils dupliquent.



Ils feraient mieux de mettre l'accent sur "vivre sa BMW" en lançant des programmes d'upgrade software par ex de leur interface, qu'on puisse comme dans l'appstore aller y coller des appli BMW adapté à ton besoin ( voyage, shopping, sportivité...) et démocratiser leur gammes accessoires auto en seconde monte en concordance avec leur gammes sport/luxe/confort

luxe = set de bagageries et autre truc de voyages...
confort= accessoires familiaux et aides à la conduite en retrofit
sport= pieces perfs à prix raisonnables

combien de client "sportifs" ///M mettent les echap' BMW perf ? pas des masses, vu le prix mieux vaut taper un bon akra titane... idem pour les kit frein, suspensions, admission, sieges sport, etc ... à vouloir cartonner en marge ils loupent surtout des ventes *16* .

anonyme
 

Re: Inauguration du 1er Concept Store BMW à Paris

par anonyme » 05 Sep 2012, 17:42

[quote="nakamiki" ... à vouloir cartonner en marge ils loupent surtout des ventes *16* .[/quote]


C'est la stratégie de l'exclusivité *008

  Suivante
33 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 08:49