Bonjour à tous !
Je me présente :
Je m’appelle Brandon j’ai 21 ans je vis dans le sud de la France (06) et je possède depuis quelques mois une Bmw E92 330d 231ch pack luxe de 2006 accumulant au jour d’aujourd’hui 170.000 kms.
Seulement voilà, depuis que je l’ai j’ai la forte impression que sa puissance a diminué Ce fameux coup de pied au c*l connu des gros mazout coupleux je ne le ressent plus vraiment ou du moins pas tout le temps.. étrange ?
Pour être précis je vais vous détailler tout ce que j’ai dans mon sac :
L’entretien de la voiture a été régulier jusqu’ici par les anciens proprios de la voiture et pareil pour moi depuis que je l’ai.
Elle est toute d’origine (pas de defap, vanne egr toujours présente, pas reprogrammée...).
Les injecteurs sont d’origine, j’ai supprimé les clapets d’admission et donc nettoyé l’admission et l’EGR au passage, la régénération du FAP est ok tout fonctionne, le jeu du turbo a été vérifié, les 6 bougies de préchauffage ainsi que les 2 thermostats ont été changés par mes soins, la révision complète a été faite il y a 3 mois avec changement de tout les fluides et filtres (hors filtre à gasoil et vidange de boite que je vais faire dans la semaine), enfin bref j’oublie sûrement pas mal d’infos.
Voilà le souci : j’ai l’impression qu’elle n’a pas toute sa puissance !
Autre problème (qui n’en est pas vraiment un en soi ) : J’ai Carly et je n’ai aucun défaut (que ce soit injecteur, pression ou quoi).
De plus, j’ai l’impression qu’elle ne tourne pas vraiment hyper rond, je veux dire par là qu’elle claque un peu (ou alors je psychote complet...) sachant que je mets de la 5W30.
Donc je ne sais pas vraiment quoi en penser... j’en avais déjà parlé sur un groupe qui m’a dit que je psychotais sûrement mais plus ça va plus j’essaye d’être terre-à-terre et plus j’ai l’impression que quelque chose ne va pas.
J’ai plusieurs impressions à vous délivrer : bruit dénoncé plus tôt, bruit d’admission important comme une fuite quelque part, quand j’écrase la pédale de droite j’ai la sensation d’une latence avant que ça pousse (problème que je n’ai pas quand j’écrase la pédale à plus de 2500tr/min là c’est instantané ou presque), et surtout le déclique que j’ai eu aujourd’hui c’est quand je sors d’un péage sur l’autoroute (meilleur endroit pour faire un 0 à 100 km/h ) c’est là que j’ai vraiment l’impression qu’elle tient pas ses 7 secondes annoncées, même si je sais qu’elle n’est plus toute neuve elle a quand même presque 200.000 mais même on en est loin...
Voilà tout ce que j’ai à vous donner je ne sais pas si j’ai oublié quelque chose n’hésitez pas à me poser des questions c’est mon premier post sur le forum si il n’est pas aux normes j’en suis navré.
Bonne journée/soirée et attention sur la route !