Impression avoir moins de puissance 330d e92
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

7 messages   •   Page 1 sur 1
BrandonE92d
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 17 Jan 2021, 21:03
Véhicule: Bmw (F10) 535d pack M
Code VIN: DZ00371

Impression avoir moins de puissance 330d e92

par BrandonE92d » 17 Jan 2021, 21:49

Bonjour à tous !

Je me présente :
Je m’appelle Brandon j’ai 21 ans je vis dans le sud de la France (06) et je possède depuis quelques mois une Bmw E92 330d 231ch pack luxe de 2006 accumulant au jour d’aujourd’hui 170.000 kms.
Seulement voilà, depuis que je l’ai j’ai la forte impression que sa puissance a diminué 46* Ce fameux coup de pied au c*l connu des gros mazout coupleux je ne le ressent plus vraiment ou du moins pas tout le temps.. étrange ? **1

Pour être précis je vais vous détailler tout ce que j’ai dans mon sac :
L’entretien de la voiture a été régulier jusqu’ici par les anciens proprios de la voiture et pareil pour moi depuis que je l’ai.
Elle est toute d’origine (pas de defap, vanne egr toujours présente, pas reprogrammée...).
Les injecteurs sont d’origine, j’ai supprimé les clapets d’admission et donc nettoyé l’admission et l’EGR au passage, la régénération du FAP est ok tout fonctionne, le jeu du turbo a été vérifié, les 6 bougies de préchauffage ainsi que les 2 thermostats ont été changés par mes soins, la révision complète a été faite il y a 3 mois avec changement de tout les fluides et filtres (hors filtre à gasoil et vidange de boite que je vais faire dans la semaine), enfin bref j’oublie sûrement pas mal d’infos.
Voilà le souci : j’ai l’impression qu’elle n’a pas toute sa puissance !
Autre problème (qui n’en est pas vraiment un en soi *008 ) : J’ai Carly et je n’ai aucun défaut (que ce soit injecteur, pression ou quoi).
De plus, j’ai l’impression qu’elle ne tourne pas vraiment hyper rond, je veux dire par là qu’elle claque un peu (ou alors je psychote complet...) sachant que je mets de la 5W30.
Donc je ne sais pas vraiment quoi en penser... j’en avais déjà parlé sur un groupe qui m’a dit que je psychotais sûrement mais plus ça va plus j’essaye d’être terre-à-terre et plus j’ai l’impression que quelque chose ne va pas.
J’ai plusieurs impressions à vous délivrer : bruit dénoncé plus tôt, bruit d’admission important comme une fuite quelque part, quand j’écrase la pédale de droite j’ai la sensation d’une latence avant que ça pousse (problème que je n’ai pas quand j’écrase la pédale à plus de 2500tr/min là c’est instantané ou presque), et surtout le déclique que j’ai eu aujourd’hui c’est quand je sors d’un péage sur l’autoroute (meilleur endroit pour faire un 0 à 100 km/h *15* ) c’est là que j’ai vraiment l’impression qu’elle tient pas ses 7 secondes annoncées, même si je sais qu’elle n’est plus toute neuve elle a quand même presque 200.000 mais même on en est loin...

Voilà tout ce que j’ai à vous donner je ne sais pas si j’ai oublié quelque chose n’hésitez pas à me poser des questions c’est mon premier post sur le forum si il n’est pas aux normes j’en suis navré.
Bonne journée/soirée et attention sur la route ! *98/

Bigbzh
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 672
Enregistré le: 04 Juil 2013, 21:30
Véhicule: E91 330XD 2007
Code VIN: KT87557

Re: Impression avoir moins de puissance 330d e92

par Bigbzh » 17 Jan 2021, 22:55

Salut !

Est ce que la voiture ne fume pas un peu plus qu'avant, ou lors des fortes accélérations ?
Ce pourrait être l'inter-cooler qui aurait une fuite et donc moins de pression dans l'admission.
C'est ma petite contribution.
A+

BrandonE92d
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 17 Jan 2021, 21:03
Véhicule: Bmw (F10) 535d pack M
Code VIN: DZ00371

Re: Impression avoir moins de puissance 330d e92

par BrandonE92d » 18 Jan 2021, 01:49

Bigbzh a écrit:Salut !

Est ce que la voiture ne fume pas un peu plus qu'avant, ou lors des fortes accélérations ?
Ce pourrait être l'inter-cooler qui aurait une fuite et donc moins de pression dans l'admission.
C'est ma petite contribution.
A+



Merci pour ta réponse et ton temps prit c’est très gentil.
Quand je regarde dans mes rétros je ne vois aucune fumée, idem à l’arrêt au point mort en accélérant dans le vide... idéalement il faudrait que je fasse le test avec quelqu’un qui me suit pour être sûr **//5
Comment déterminer si j’ai un problème avec l’intercooler ? ²²9
Dans la semaine en même temps que ma vidange de boîte je prendrai aussi le temps de controler les durites même si ça a été fait il y a un mois et que RAS...

Avatar de l’utilisateur
ludo132
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1682
Enregistré le: 18 Aoû 2017, 22:32
Localisation: 69
Véhicule: E91 330d xdrive
Code VIN:

Re: Impression avoir moins de puissance 330d e92

par ludo132 » 18 Jan 2021, 09:16

Après les suppression des clapper d'admission certains se sont plaint du comportement du véhicule d'autres non donc à voir si ton souci et baisse de puissance est arrivé à ce moment-là

BrandonE92d
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 17 Jan 2021, 21:03
Véhicule: Bmw (F10) 535d pack M
Code VIN: DZ00371

Re: Impression avoir moins de puissance 330d e92

par BrandonE92d » 18 Jan 2021, 09:59

ludo132 a écrit:Après les suppression des clapper d'admission certains se sont plaint du comportement du véhicule d'autres non donc à voir si ton souci et baisse de puissance est arrivé à ce moment-là

Ca me semble bizarre que la suppression des clapets fasse autant baisser la puissance normalement on perd un peu de couple à bas régime mais c’est tout c’est pas censé être énorme 46*
Je pense que ça y joue mais il y a autre chose

Avatar de l’utilisateur
ludo132
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1682
Enregistré le: 18 Aoû 2017, 22:32
Localisation: 69
Véhicule: E91 330d xdrive
Code VIN:

Re: Impression avoir moins de puissance 330d e92

par ludo132 » 18 Jan 2021, 10:01

À toi de savoir si le problème est arrivé au même moment ou pas , si c'est le cas il y a de fortes chances que ça ait changé le comportement et ça fait cette impression

Bigbzh
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 672
Enregistré le: 04 Juil 2013, 21:30
Véhicule: E91 330XD 2007
Code VIN: KT87557

Re: Impression avoir moins de puissance 330d e92

par Bigbzh » 18 Jan 2021, 23:45

BrandonE92d a écrit:Comment déterminer si j’ai un problème avec l’intercooler ? ²²9


Il faut le démonter, vérifier les joints des durites et si c'est bon, il faut essayer de le mettre sous pression et le mettre dans l'eau pour voir si il y a des bulles (comme pour une chambre à air).

En effet, il se peut aussi que se soit les clapets. Si les ingés de BMW les ont mis là, c'est qu'il y a une raison...

A+

7 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 20 Avr 2024, 02:06