Impossible de démarrer

10 messages   •   Page 1 sur 1
THE_KILLER
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 545
Enregistré le: 13 Déc 2010, 00:42
Véhicule: 335D E91
Code VIN:

Impossible de démarrer

par THE_KILLER » 06 Avr 2012, 22:13

Ce soir en partant du boulot, impossible de démarrer, tout s'allume normalement, mes feux, aucun voyant anormal au tableau de bord, mais quand j'appuie sur start on entend un léger bruit, genre un clac, et rien ne se passe.

Quand j'ai fait préparé ma 330D il y a un mois, Fred m'avait dit que pour lui ma batterie avait l'air un peu faiblarde, mais je n'avais pas de souci pour démarrer, et il me semble qu'elle a été changé par le proprio avant moi il y a bientôt 2 ans seulement.

J'ai tenté de démarrer avec des cables, rien à faire, toujours ce petit bruit, et rien, puis les phares s'allument bien, la radio aussi.

Cela pourrait venir de quoi? Démarreur? Autre chose?

J'ai pu rentrer avec une vieille camionnette du taff, mais demain c'est samedi et le week end de pâques, alors pour faire réparer titine ça va être chaud...

katana13
 

Re: Impossible de démarrer

par katana13 » 06 Avr 2012, 22:20

THE_KILLER a écrit:Ce soir en partant du boulot, impossible de démarrer, tout s'allume normalement, mes feux, aucun voyant anormal au tableau de bord, mais quand j'appuie sur start on entend un léger bruit, genre un clac, et rien ne se passe.

Quand j'ai fait préparé ma 330D il y a un mois, Fred m'avait dit que pour lui ma batterie avait l'air un peu faiblarde, mais je n'avais pas de souci pour démarrer, et il me semble qu'elle a été changé par le proprio avant moi il y a bientôt 2 ans seulement.

J'ai tenté de démarrer avec des cables, rien à faire, toujours ce petit bruit, et rien, puis les phares s'allument bien, la radio aussi.

Cela pourrait venir de quoi? Démarreur? Autre chose?

J'ai pu rentrer avec une vieille camionnette du taff, mais demain c'est samedi et le week end de pâques, alors pour faire réparer titine ça va être chaud...



salut amigo

tu mets tes phares et essaie de demarrer,si tes phares faiblissent

c'est 99% ta batterie

sinon mesure la tension aux bornes,tu seras vite fixé **2

THE_KILLER
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 545
Enregistré le: 13 Déc 2010, 00:42
Véhicule: 335D E91
Code VIN:

Re: Impossible de démarrer

par THE_KILLER » 06 Avr 2012, 22:31

Je crois pas justement, je reverrais demain matin. Mais si c'était la batterie j'aurais pu démarrer avec les cables.

THE_KILLER
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 545
Enregistré le: 13 Déc 2010, 00:42
Véhicule: 335D E91
Code VIN:

Re: Impossible de démarrer

par THE_KILLER » 07 Avr 2012, 06:48

Hier matin c'est vrai elle avait démarré du 1er coup mais ça avait brouté un peu.

La je viens de brancher des cables avec le zafira d'un de mes employés et ça ne veut rien savoir.

Si j'allumes les lumières, quand j'appuie sur le bouton start j'entend un clac, les lumières se coupent quelques secondes, et se rallument, mais y'a pas de baisse d'intensité des lumières, ça se coupe net je ne sais pas si c'est normal ou pas.

Devrais je quand même essayer de changer la batterie?

Avatar de l’utilisateur
jacou31
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 292
Enregistré le: 18 Avr 2010, 09:25
Véhicule: Bmw E90 330d LCI
Code VIN:

Re: Impossible de démarrer

par jacou31 » 07 Avr 2012, 08:44

Est ce que les cosses de ta batterie sont bien serrées ?
Les pinces et câbles que tu utilises sont il de section suffisante ? (il faut du costaud, et parfois il faut aider au serrage des pinces sur les cosses pour un bon passage de l'intensité)
D'après les symptômes que tu décris, il semble que ce soit ta batterie qui soit faible.

THE_KILLER
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 545
Enregistré le: 13 Déc 2010, 00:42
Véhicule: 335D E91
Code VIN:

Re: Impossible de démarrer

par THE_KILLER » 07 Avr 2012, 09:07

Oui les cosses sont bien serrées, j'ai essayer 2 sortes de cables différents, et les miens sont de gros cables, j'ai même essayé avec les 2 jeux de cables en même temps, et rien du tout

PDD
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1615
Enregistré le: 24 Fév 2012, 17:45
Localisation: Trooz Belgique
Véhicule: X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
Code VIN: OLO1333

Re: Impossible de démarrer

par PDD » 07 Avr 2012, 09:26

Si des contacts électriques sont bons, c'est le démarreur...probablement le gros relais qui est dessus.

THE_KILLER
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 545
Enregistré le: 13 Déc 2010, 00:42
Véhicule: 335D E91
Code VIN:

Re: Impossible de démarrer

par THE_KILLER » 07 Avr 2012, 09:46

J'ai vérifié ma batterie dans le coffre, il y a un voyant de charge dessus et il est au vert donc indique que la batterie est bien en charge, surement le démarreur...

Avatar de l’utilisateur
jacou31
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 292
Enregistré le: 18 Avr 2010, 09:25
Véhicule: Bmw E90 330d LCI
Code VIN:

Re: Impossible de démarrer

par jacou31 » 07 Avr 2012, 12:51

Si c'est le démarreur, si sur la E90 c'est comme sur la E46, alors je peux te dire que c'est la grosse m.... pour le déposer.
Il faut déposer le conduit d'admission, puis durites de refroidissement du moteur et là tu commences à avoir accès au démarreur.
Ensuite je te conseille d'acheter une clé à cliquet torx pour te faciliter la tâche, sinon c'est l'enfer pour dévisser les deux boulons qui tiennent le démarreur, j'ai même été obligé d'enlever une partie de l'insonorisant qui est contre l'habitacle pour pouvoir manoeuvrer la clé.
Bon courage, mais surtout de la patience.
Le démarreur je l'ai redémonté récemment lors du remplacement du volant moteur, mais ce coup ci je l'ai déposé après avoir fait basculer la boite, et là très simple, mais dans ce cas il y a beaucoup plus de travail en amont.

THE_KILLER
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 545
Enregistré le: 13 Déc 2010, 00:42
Véhicule: 335D E91
Code VIN:

Re: Impossible de démarrer

par THE_KILLER » 07 Avr 2012, 15:21

Oui c'est bien le démarreur, du coup j'ai pu la démarrer en la faisant pousser, mais bon le matin à 4h je vais trouver personne pour m'aider 46*

Et aujourd'hui samedi pas possible de trouver un magasin ouvert avec la pièce en stock...

10 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html