Impossible d'importer un itinéraire depuis BMW Routes

5 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
ggoldfinger
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 31 Oct 2016, 16:38
Véhicule: BMW (F46) 220xd MSport
Code VIN: 5C40498

Impossible d'importer un itinéraire depuis BMW Routes

par ggoldfinger » 31 Oct 2016, 18:48

Salut,
Ayant le pack connected drive (ZT3) je vois que l'on peut faire des itinéraires sur BMW routes et les importer sur la voiture.
Donc devant réaliser un long périple je me lance et je fais un parcours.
Je clique sur Sauvegarder et transmettre au véhicule, mais rien ne se passe sur celui-ci.
Le menu "tracé d'itinéraire" est grisé.
Sachant que le gran tourer ne possède pas de disque dur pour la navigation pro je me dis que cela viens de là, et je fais donc une sauvegarde sur une clé usb en suivant les instructions :

Enregistrez l’itinéraire comme fichier ZIP, par ex. sur votre bureau.
Décompressez le fichier ZIP. Indiquez comme emplacement votre clef USB.
Sur votre clef USB, un dossier sera créé portant le nom « BMWData ». Dans le sous-dossier « Nav » se trouvera le fichier de l’itinéraire au format « tar.gz »
Insérez la clef USB dans le port USB situé dans la boîte à gants (le mien se situe sous l'accoudoir) de votre BMW et allumez le moteur.
Vous pouvez alors démarrer le transfert de votre itinéraire vers le système de navigation.

J'ai donc un dossier BMWData à la racine de ma clé, qui contient aussi mes fichiers MP3.
Mais le menu "tracé d'itinéraire" est toujours grisé.
Cela veut-il dire que l'option n'est en fait pas disponible pour ce modèle, contrairement à ce que laisse entendre BMW, ou alors j'ai raté quelque chose.
Merci pour votre aide.

Avatar de l’utilisateur
ggoldfinger
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 31 Oct 2016, 16:38
Véhicule: BMW (F46) 220xd MSport
Code VIN: 5C40498

Re: Impossible d'importer un itinéraire depuis BMW Routes

par ggoldfinger » 01 Nov 2016, 11:49

ggoldfinger a écrit:Sachant que le gran tourer ne possède pas de disque dur pour la navigation pro

Je précise, en fait il n'y a pas de partition disponible pour l'utilisateur, car bien sûr il doit y avoir un HDD pour stocker toutes les données.

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 9876
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Impossible d'importer un itinéraire depuis BMW Routes

par Dcx » 02 Nov 2016, 12:11

Si tu n'a pas de hdd je crois que c'est impossible mais au cas où voici la procédure :

-Mettre le contact,

-Brancher la clé USB sur la prise USB de l'accoudoir central,

-"Navigation",

-"Voyages mémorisés",

-"Importer voyages",

-"USB"

-"OK".

Attention l'Importation est impossible s'il y a déjà 30 itinéraires dans le système de navigation ou la clé USB.

D'après le site Bmw:
Le transfert des itinéraires est pour le moment disponible dans les véhicules équipés du système de navigation Professional à disque dur intégré, c'est-à-dire :
BMW Série 1 et BMW Série 3 (produites à partir de 09/2008), BMW Série 5 et BMW Série 6 (produites à partir de 11/2008), BMW Série 7 (produites à partir de 11/2008), la BMW Z4 (2009), la nouvelle BMW X1 (2009) ainsi que dans les BMW des séries 5 Gran Turismo (2009).

En espérant t'avoir aidé ²1

Avatar de l’utilisateur
ggoldfinger
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 31 Oct 2016, 16:38
Véhicule: BMW (F46) 220xd MSport
Code VIN: 5C40498

Re: Impossible d'importer un itinéraire depuis BMW Routes

par ggoldfinger » 02 Nov 2016, 15:29

Merci,
C'est bien ce que j'avais lu au détour d'une recherche Google.
Toutefois je me posais la question de savoir pourquoi le système de navigation ne pouvais pas lire, sur la clé usb, les tracés d'itinéraire alors qu'il peut le faire pour les màj...
M'enfin pour un détail comme ça je vais pas me prendre la tête trop longtemps non plus, rien d'essentiel là dedans. C'est juste la communication de BMW qui n'est pas précise sur la F46, en effet je pense que nombre de fonction du Connected Drive ne fonctionne pas du fait de cette limitation (notamment recevoir, depuis la conciergerie, des itinéraires ou autres, puisque pas moyen de les enregistrer).

Petit aparté sur le système de navigation Professional à disque dur intégré : je pense que tous les systèmes (même sur la série 2) disposent d'un HDD, sinon où serait stockés les données ??? Toutefois le HDD doit-être plus petit et donc ne pouvoir contenir plusieurs partitions (média, nav,...).
Ça parait mesquin mais une petite diminution des coûts à grande échelle se fait toujours la bienvenue !!! Et puis faut bien justifier le modèle "entrée de gamme" de chez BM.

Donc à moins de changer le HDD, comme indiqué sur ce post http://www.bimmerfest.com/forums/showthread.php?t=841458, par un plus gros en créant d'autres partitions et tant qu'à faire par un SSD je pense qu'il n'y a pas d'autres solutions, néanmoins cela serait disproportionné pour un si petit problème.

bombinete95
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 29 Oct 2022, 14:45
Véhicule: Bmw E30
Code VIN: 3232165

Re: Impossible d'importer un itinéraire depuis BMW Routes

par bombinete95 » 16 Avr 2023, 15:58

Très intéressant merci pour le partage !

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 24 Avr 2024, 07:31