par thomasb » Mar 28 Fév 2012 09:37
Salut merci de ta réponse.
Finalement, le sujet datant un peu, la voiture est rapatriée d'Allemagne, tout s'est bien passé. Déjà elle "existait", ça n'a l'air de rien mais quand on balance une telle somme sans avoir vu le véhicule c'est une question qu'on se pose et elle est en très bon état, totalement conforme à la description que le mandataire m'en avait faite.
Pour la garantie, finalement ça a été très simple, une fois sur place le concessionnaire BM allemand me dit qu'elle est vendue sans garantie, c'est le seul point pas très clair de cette transaction, avant d'y aller elle est vendue avec une garantie europlus de 6 mois et sur place plus de garantie car vendue à l'export... bon j'avais fait le voyage, il avait mes tunes et la voiture semble être en bon état, difficile de faire machine arrière. Je me dis que ça serait pas de bol d'avoir un problème mécanique dans les 6 mois qui suivent mon achat...
On verra bien, pour le moment tout va bien comme on dit.
Sinon, pour le petit coup de pub si vous permettez, la boite par laquelle je suis passé s'appelle Sos Auto, ce n'est pas à proprement parlé un mandataire (enfin je crois c'était la première fois), ils sont uniquement intermédiaires, leur rôle est de s'assurer de l'état du véhicule, de suivre la transaction et toutes les démarches administratives mais j'ai acheté en direct auprès de la concession BM. L'avantage à mon sens c'est qu'on évite ainsi la fameuse arnaque à la TVA, ce qui ne signifie pas que tous les mandataires pratiquent cette technique douteuse. A votre dispo si vous avez besoin d'infos.
A la prochaine.
Thomas