import allemagne, besoin d'aide

9 messages   •   Page 1 sur 1
alliashoops
 

import allemagne, besoin d'aide

par alliashoops » 07 Jan 2013, 19:54

Bonjour, vendredi je vai aller faire un petit tour en allemagne, voir les occasion bmw.
(pour acheter une 525d ou 530d e60 ou 325d 330d e90)

J'aimerai savoir si vous avez un endroit a me conseiller par trop loin de la frontiere?

Et j'aurai besoin de quelque conseille:

-Es que j'aurai une ecotaxe ou autre a payer en france
-Faut-il acheter les voiture "tva-recuperable" ou "non-recuperable"

Que me faut-il pour l'immatriculation en Fance a part:

-Certificat de conformite
-Carte grise
-Certificat de cession.

Merci

Avatar de l’utilisateur
mrz69
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 710
Enregistré le: 21 Oct 2010, 14:30
Localisation: LYON
Véhicule: 525DA (E60) pack luxe
Code VIN:

Re: import allemagne, besoin d'aide

par mrz69 » 07 Jan 2013, 20:26

Bonsoir, la seule question à laquelle je peux te répondre concerne celle sur les véhicules avec ou sans tva . A savoir que la tva récupérable récupérable n'est intéressante que si tu es un professionnel qui passe le véhicule dans sa comptabilité . Dans ce cas si le véhicule a une tva récupérable, tu la récupères soit dans le trimestre suivant l'achat soit au bout de l'année fiscale . De plus tu amortis le montant hors taxes de la voiture en général sur 5 ans (c'est à dire que tu prends 1/5eme du prix HT et que tu le retranches de ton chiffre d'affaire ce qui fait baisser les bénéfices pendant années consécutives ) . Voilà :wink:

Avatar de l’utilisateur
sbg330
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 123
Enregistré le: 10 Déc 2012, 13:16
Localisation: 93320
Véhicule: Bmw (E46) 330Ci / M3 E92 DKG
Code VIN:

Re: import allemagne, besoin d'aide

par sbg330 » 07 Jan 2013, 20:36

salut,

je te conseil la concession bmw de saarbrucken. Il y a vraiment énormément de choix.

mon père y avait acheté une 330ci neuve cependant c'était en 2001 donc vérifie qu'elle existe toujours .

Avatar de l’utilisateur
janlo29
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3443
Enregistré le: 26 Aoû 2012, 11:33
Localisation: Sud Loire (44)
Véhicule: (E46) 330ci Cab
Code VIN:

Re: import allemagne, besoin d'aide

par janlo29 » 07 Jan 2013, 20:51

Salut Alliashoops,
il n'y a pas trop de difficulté pour acheter en allemagne (je voulais le faire ...), pour l'histoire de TVA de toute façon tu payes le véhicule TTC, en temps que particulier ça ne nous concerne pas, mais il est impératif qu'elle soit mentionnée sur la facture. il n'y a pas de tva à payer en france pour un véhicule d'occasion de + de 6 mois et d'au moins 6000 kms puisque déjà payée en allemagne. C'est à partir de ces critères qu'un véhicule est classé "occasion".
le mieux est de trouver une voiture dans une concession BMW ou un centre occasion BMW mais après c'est toi qui voit.
pour les procédures il te faudra faire un plaque allemande de couleur rouge, seule plaque autorisée à sortir d'allemagne pour de l'export. elle est valable quelques jours (c'est toi qui décide et le prix sera en conséquence), et elle comprend aussi une assurance pour la même durée de validité. Cette plaque s'achète en allemagne, certaines concessions les font directement.
tu dois avoir comme papier le certificat de conformité (descriptif du véhicule barré rouge), la carte d'immatriculation qui est verte je crois ... mais tu trouvera facilement les renseignements sur le net sur un site officiel pour l'import de véhicules.
En france il te faudra passer aux impots pour demander un quitus fiscal, ce papier te dégagera de tout paiement de TVA (véhicule de + de 6 mois et 6000 kms). Ensuite tu va à la préfecture avec tout ça et la demande de carte grise. il manque peut être quelque chose mais ça n'a rien de bien compliqué ... à dire *14*

Et pour la concession de Saabrücken c'est *21* *21* *21* *21* *21*

Avatar de l’utilisateur
janlo29
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3443
Enregistré le: 26 Aoû 2012, 11:33
Localisation: Sud Loire (44)
Véhicule: (E46) 330ci Cab
Code VIN:

Re: import allemagne, besoin d'aide

par janlo29 » 07 Jan 2013, 20:58

Ahg qui ont pas mal de concessions BMW : http://www.ahg-mobile.de/ahg/standorte/
pour la recherche d'occasion en français : http://www.ahg-mobile.de/ahg/fahrzeugsu ... en/lang_fr

Mais n'hésites pas à contacter la concession de Saarbrucken, en plus ils causent français :wink:

Avatar de l’utilisateur
janlo29
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3443
Enregistré le: 26 Aoû 2012, 11:33
Localisation: Sud Loire (44)
Véhicule: (E46) 330ci Cab
Code VIN:

Re: import allemagne, besoin d'aide

par janlo29 » 07 Jan 2013, 21:42


Avatar de l’utilisateur
sbg330
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 123
Enregistré le: 10 Déc 2012, 13:16
Localisation: 93320
Véhicule: Bmw (E46) 330Ci / M3 E92 DKG
Code VIN:

Re: import allemagne, besoin d'aide

par sbg330 » 07 Jan 2013, 23:02

un autre point,
actuellement ( en tout cas dans mon département ) , les dossiers de demandes d'immatriculation des voitures importées d'Alemagne et de Belgique partent en Gendarmerie. Le temps d'obtention de la CG passe à une dizaine de jours ( j'en suis à 2 semaines *63* )

alliashoops
 

Re: import allemagne, besoin d'aide

par alliashoops » 09 Jan 2013, 20:33

Merci a tous pour votre aide

Es que les garages accepte le payement en espece en allemagne?

Comment dit on en allemand les mots suivant:

-carte grise
-non gage
-carnet entretien
-plaque provisoir

Merci.

Avatar de l’utilisateur
janlo29
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3443
Enregistré le: 26 Aoû 2012, 11:33
Localisation: Sud Loire (44)
Véhicule: (E46) 330ci Cab
Code VIN:

Re: import allemagne, besoin d'aide

par janlo29 » 09 Jan 2013, 22:01

Je doute que les termes que tu veux traduire puissent te servir si tu ne peux pas faire de phrase avec, ni comprendre ce que te dira ton interlocuteur. C'est pour ça qu'il faut privilégier des garages ou concessions proches de la frontière, ils parlent souvent le français (quand ils veulent) :wink:

9 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités