impact psychologique

11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
greg 330xd
 

impact psychologique

par greg 330xd » 05 Aoû 2008, 21:55

l' autre jour je revenais de chez mon beau frere par l'autoroute ,je roulais a un paisible 137kmh lorsqu'une 206 qui venait d'entrer sur l'autoroute a coupée les 3voies pour se mettre sur celle de gauche(la ou je me touvais,assez loin ecore). Moi toujours paisible je maintien ma vitesse pour le laisser doubler tranquil et la coup d'oeil dans le retro,et grand coup de volant pour se rabbattre et me laisser passer! sympa mais j'avais rien demander surtout pas une telle embardée.
et la je me suis a nouveau rendu compte,que pour beaucoup de gens avoir une calandre de BM dans le rétro est synonime de pousse toi il doit aller vite meme quand c'st pas le cas....et ca c'est bon *15*
avant celle la j'avais une AUDI S6 et la j'avais beau faire une tonne d'appelle de phares que dalle ,personne bougeais...

j'attends vos témoignages pour voir si vous avez fais la meme constatation...... :lol: :lol: :lol:

Pif-Paf
 

Re: impact psychologique

par Pif-Paf » 05 Aoû 2008, 23:31

Je confirme aussi.
J'ai une certaine tendance a rouler comme toi prés de 140 sur autoroute.
Voie de gauche lors des dépassements ou lorsque la distance de sécurité entre deux poids lourd sur la voies de droites est trop petite.
Alors je reste sur la voie de gauche. Et je peux vous dire que tout le monde se range gentiment sur la droite pour me laisser passer.
Et je ne pousse pas au cul, et je fais encore moins des appels de phare.

*15* Cette calandre a la classe, est belle, et en plus est synonyme de puissance. *15*

Avatar de l’utilisateur
Liorayane
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 842
Enregistré le: 23 Avr 2008, 14:56
Localisation: Lyon
Véhicule: 320d F30 M Sport / 130i E87
Code VIN:

Re: impact psychologique

par Liorayane » 06 Aoû 2008, 08:34

Salut, ça dépend de la personne qui est devant toi.

Mais en règle générale c'est plutôt vrai, j'ai une 118d de fonction et je roule comme vous au régul entre 130 et 140 et je dois avouer faire moins souvent d'appels de phares qu'avec mon ancienne voiture, une 207.

A contrario, j'ai eu une vielle 320i E30 de 85 entre 2002 et 2006 et quand je me tapais des pointes, les mecs avec des voitures modernes qui bloquaient à 180-190 n'aimaient pas que je les suivent pour enfin les doubler parce qu'avec ma vielle titine je prenais 205-210 au compteur (la belles époque avec moins de radars).
Sinon, j'ai quand même remarqué qu'avec le tps, cette "habitude" de laisser passer les voitures puissantes à bien diminuer justement à cause je pense du battage médiatique contre la vitesse et la polution de ces véhicules. Je me souviens étant petit, tous ou presque se décalaient pour laisser passer une porsche, ce n'est plus aussi vrai aujourd'hui, mais c'est un autre débat.

kiko78
 

Re: impact psychologique

par kiko78 » 06 Aoû 2008, 16:45

C'est vrai que les autre automobiliste se décalent quand ils voyent une bmw leurs arriver dans le retro, mais bon il y a toujours des exceptions malheureusement comme par exemple pépé et mémé a 90 sur la voie de gauche qui y reste 5 km alors qu'ils auraient toute la place sur la voie de droite et qu'ils roulent a la meme vitesse que nos "amis" les routiers.
Mais bon en générale tous le monde se déplace et c'était beaucoup plus rare avec mon ancienne caisse un xsara 2L HDI 90CV.

Cordialement

*40*

greg 330xd
 

Re: impact psychologique

par greg 330xd » 06 Aoû 2008, 19:54

oui entiérement d'accord avec vous!
il y a aussi une autre espece,celle qui vous laisse pas passer en se disant "il pense que la route est a lui avec sa voiture de bourgeois" c'est le meme genre de personne qui vous mets un coup de clé dans les portieres juste parce que vous avez une BM et pas lui, meme si il ne sait pas que vous vous etes peut etre endetté a vie pour vous l'offrir! alors que lui il met peut etre autant d'argent dans un autre domaine!

la route est le reflet de la société, jalousie,irrespect , incivisme et intolérance

kiko78
 

Re: impact psychologique

par kiko78 » 06 Aoû 2008, 20:06

greg 330xd a écrit:la route est le reflet de la société, jalousie,irrespect , incivisme et intolérance


*21* entièrement d' accord avec toi

Manureva
 

Re: impact psychologique

par Manureva » 06 Aoû 2008, 22:15

En général les automobilistes nous laissent passer car il savent qu'une BM c'est avant tout une machine de guerre pour dévorer l'asphalte même si nous roulons pépère à 110 Km/h la mécanique est toujours prête à pulvériser un trou du cul, j'en ai fais l'expérience avec une Golf roulant comme un malade me collant au cul mon 6 cylindres l'a calmé pour de bon. *008

3ull2ot
 

Re: impact psychologique

par 3ull2ot » 07 Aoû 2008, 15:35

Pareil pour la Belgique :)

Je roule vers les 135/140 sur la bande de gauche et on me laisse la voie libre (en general car y a toujours un kéké en Seat ou Peugeot pour essayer de te faire pousser le 6Cyl ^^)

Mais bon ... Le top reste en Moto, avec ma CBR1000RR j'ai eu droit a des Porsche et Ferrari me laisser passer ;) et la j'peus vous assurer que on la sent la bosse dans le pantalon *15*

Pif-Paf
 

Re: impact psychologique

par Pif-Paf » 08 Aoû 2008, 13:31

3ull2ot a écrit:
Mais bon ... Le top reste en Moto, avec ma CBR1000RR j'ai eu droit a des Porsche et Ferrari me laisser passer ;) et la j'peus vous assurer que on la sent la bosse dans le pantalon *15*


Alors la je entierement d'accord!!!!
C'est un vrai panard, que de voir une voiture rouge avec un superbe V12, se poussé prestement en voyant arrivé dans son retro un phare unique. *15*

(Désolé de ne pas etre avec ton choix d'accord, mais... vive les Gsx-R!!! *98/ )

  Suivante
11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 29 Mar 2024, 02:26