IAA 2017 : Salon de l'Auto de FrancFort 2017

4 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

IAA 2017 : Salon de l'Auto de FrancFort 2017

par Bougnax » 17 Sep 2017, 22:08

Hier, direction Francfort pour le IAA 2017 ; le salon de l'auto. Aller-Retour dans la journée. La zone est pas mal et à partir de Fribourg jusqu'à Francfort, les portions d'autoroutes ne sont pas limitées **//5
Pour une fois le traffic faible m'a permis de rouler. L'occasion de tester une peu Miss 530i à haute vitesse. Pas tout à fait quand même car Madame a peur en voiture, ce que je comprends très bien donc pas à fond complétement !
Déjà essayé avant sur d'autres voyages sur les Autobahns, le 200 km/h n'est qu'une formalité et l'on en fait rapidement la vitesse de croisière. La voiture ne bouge pas et c'est vraiment un régal. Comme le traffic était clairsemé hier matin, je l'ai poussée un peu plus. La quatrième à 6700 tr/mn (régime de puissance max) donne 210 km/h, reste la 5 et la 6eme. 235 km/h pris au max (après le rupteur assis à coté de moi s'est déclenché !) et cela sans poser de pb particulier. La voiture est toujours bien "vivante" et je pense que le 250 km/h ne posera pas de pb la prochaine fois (tout seul). Seul le bruit du vent devient assez fort mais correct.A ces vitesses, plus de problème de reprise, il suffit d'enfoncer à nouveau l'accélérateur pour que la voiture reprenne son accel. de façon efficace. Ce L6 est une vrai merveille. *15*
L'aller-retour s'est fait à 108 km/h de moyenne tout confondu (ville, autoroute) et avec une conso moyenne de 10,8 L. Moi je dis bravo ! *br*
Tout cela me fait toujours dire dans ma tête : "un V8 atmo vaut-il encore le coup ?" vu les couts d'entretiens (pièces,carburant,assurance,etc...) 46*
Bon allez fini de faire le malin, place au salon. BMW est chez lui et cela va se voir.
Tout d'abord l'organisation est super bien faite. Depuis l'autoroute on est guidé jusqu'aux parking. Ensuite des navettes gratuites nous emmènent jusqu'au parc des expos. Arrivée directe devant le Hall 11, celui de BMW . Oui car BMW se réserve un hall à lui tout seul (avec mini) comme Mercedes.
Cette année, le Hall était sur deux étages avec une scène pour un show de 20 mn à peu près et ceci toute la journée.
Image

L'orientation du salon était sur le véhicule électrique et tous les constructeurs présents avaient fait un gros effort de ce coté là.
BMW présentait en avant première le nouveau X3, le concept X7, le concept Z4, le concept de la série 8 et la nouvelle ///M5.
Allez, tout d'abord le show qui était vraiment sensationnel. Début avec l'I8 :
Image

et la présentation de la gamme ///M au complet. Extraits :
Image

Image

Petite vidéo du show complet :


Vu le monde, c'était pas facile du tout de prendre des photos ! Et toutes les voitures sont ouvertes (à part les concepts) donc beaucoup de gens se pressent au volant.
Pour moi la plus belle voiture du salon, le concept qui préfigure la future série 8 :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

///M2 aux couleurs ////M :
Image

///M3 (J'adore les rétros et cette face Avant) :
Image

Image

///M4 (reste ma préférée quand même) :
Image

Image

Image

Image

///M4 GT4 :
Image

Image

Image

///M5 la nouvelle venue avec ses 600cv et une couleur grenat mat originale :
Image

Image

Image

Image

Image

X6 ///M :
Image

le concept X7 - KOLOSSAL !!!!!!! il ne tenait pas tout entier sur les photos. Jantes de 29" :
Image

Image

Image

Image

Image

Coupé série 4 cabriolet :
Image

Série 3 Touring :
Image

Concept Z4 qui préfigure le remplaçant du z4 actuel - je le trouve beaucoup plus joli que le Z4 actuel :
Image

Image

Image

Image

Image

Série 2 coupé :
Image

Série 6 Grand Coupé :
Image

Série 7 :
Image

Image

I8 avec une déco Memphis Style - Spécial !!! :
Image

Voilà. Un très beau salon malgré pas mal de constructeurs absent. Les photos sont pas formidables mais c'étaient pas facile vraiment.
A dans deux ans peut-être...
Image

Image

Image

Nouveau X3 :
Image

Une BM de course sur le stand Hancook :
Image

Voila ! Les photos ne sont pas formidables. Désolé mais c'était vraiment très difficile pour les prendre correctement.... *62*
Et c'est pas pour dire mais le Hall BMW était vraiment le plus sensationnel. *15* *br*

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 9810
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: IAA 2017 : Salon de l'Auto de FrancFort 2017

par Dcx » 21 Sep 2017, 13:03

Encore un jolie photo-reportage, quel plaisir à regarder et les photos quoique tu en dise sont très bien . Un grand merci à toi Franck pour le partage . *br* *br* *98/ *98/

*44*

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: IAA 2017 : Salon de l'Auto de FrancFort 2017

par Bougnax » 01 Oct 2017, 06:47

bah c'est un petit bout de rêve.... ²1 *11*
En plus sur le stand BMW, je me suis fait accosté par une charmante hôtesse qui m'avait remarqué. Non pas mon physique exceptionnel mais juste parce-que je portais un petit polo BMW Motorpsort !
*13*
Et elle m'a fait participer à un jeu ou l'on peut gagner l'essai d'une ///M. A la question laquelle ? j'ai répondu ///M4 bien zur ! *15*
Bon ben maintenant j'attends.....On ne sait jamais. ²²8

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo_130i
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 510
Enregistré le: 11 Sep 2010, 09:47
Localisation: 38
Véhicule: BMW (F22) M240i - BMW (F48) X1
Code VIN: V626736

Re: IAA 2017 : Salon de l'Auto de FrancFort 2017

par Lorenzo_130i » 01 Oct 2017, 13:14

Merci beaucoup pour ton post ! *15*

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 29 Mar 2024, 17:16