[Bruit suspect] I need help please

12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
A.D
 

[Bruit suspect] I need help please

par A.D » 17 Juin 2012, 17:42

Bonjour tout le monde.

Alors je viens vous exposer mon problème pour savoir si certains d'entre vous on déjà rencontré ou serait susceptible de connaitre l'origine...


Quand je roule a faible allure (<50km/h) j'ai un bruit qui vient de l'arrière droite, qui me fait un "tac tac tac" comme un caillou coincé dans un pneu (plus j'avance plus les "tac" sont proches)...

J'ai remarqué que ce bruit ce fait aussi entendre quand je tourne a gauche, mais pas a droite... Et encore plus quand je freine...


J'ai regarder par en dessous je n'ai rien vu de suspect, sauf en regardant au travers de la jante je me suis apercu que je n'avait plus la petite barre en métal qui se trouve sur les autres étriers, seul celui de l'arriere droit n'y es plus... (comme je suis pas clair, photo:

Image )



Voilà si quelqu'un avait une idée... je prend avec grand plaisir :mrgreen:

Merci les amis *44*

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: [Bruit suspect] I need help please

par nakamiki » 17 Juin 2012, 17:52

soit la perte du ressort fait que ça tape etrier/plaquette sur le disque (plaquette fixe plus probablement), ou tout simplemetn c'est ton pneu qui est HS car déformé ou avec hernie.

remonte ton ressort, et profite du remontage pour inspecter ton pneu

A.D
 

Re: [Bruit suspect] I need help please

par A.D » 17 Juin 2012, 17:55

Je penche aussi pour ce ressort a la noix...


Mais le pneu je ne pense pas, ils sont pas déformés mais arrive a usure "amandable" par les FDO (Force De l'Ordre **1 )... Je vais changer les 4 boudins par des Vredestein le mois prochain mais j'aurais bien aimé résoudre ce bruit assez.......Chiant **3


Merci a toi nakamiki

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: [Bruit suspect] I need help please

par nakamiki » 17 Juin 2012, 18:07

j'ai le cas en ce moment sur ma M5... 17 000 km et 2 ans, quasi au témoin et un poc poc poc proportionnel à la vitesse venant de l'AR... c'est les pneus y'a pas à tortiller !

j'avais eu la meme chose avec des pneus AV sur E36.

dans tout les cas si y'a un ressort il sert à qq chose...remets là ça prend 2 min (le plus long etant la dépose de la roue!).

tiens nous au jus avec pneus neuf + ressort *59/

A.D
 

Re: [Bruit suspect] I need help please

par A.D » 17 Juin 2012, 18:14

le soucis c'est que je l'ai pas le ressort mdr... Faut que j'en achete mais je sais pas ou le prendre, je comptais faire disques et plaquettes plus tard enfin bref...

Je vais éssayer de prendre celui de l'autre coté pour voir... et si ca le fait encore j'interverti les pneus *15*


Merci a toi (je ne voulais surtout pas entendre que ca vient du pont *009 )

Avatar de l’utilisateur
LeBanni
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 248
Enregistré le: 10 Juin 2012, 15:17
Véhicule: X5 4.8is 2005
Code VIN:

Re: [Bruit suspect] I need help please

par LeBanni » 17 Juin 2012, 19:08

c'est surement les freins oui
j'ai eu le même soucis quand j'ai changé mes plaquettes/disques
j'avais pris un kit compétition, et j'entendais clic clic clic clic, et quand je tournais d'un coté c'était encore pirrreee. Le pétage de plomb, sur le coup je me suis dis que c'était comme sa, c'est pour montrer la haute performance du kit ou c'est juste une marque de merde, c'est pourris, c'est une conspiration !

Mais en faite en redémontant les etriers une fois et en les remontants, pu de clic clic clic (va savoir, j'avais peut etre monté un truc de travers..), donc je pense que toi sa doit etre la même chose, va racheter ton truc perdu, et démonte et remonte tout proprement ^^

les pneus sa fait pas tac tac tac :D si le pneus a une déformation, sa fait juste un bruit de roulement hs (et c'est pas dangereux, arreter de vouloir changer vos pneus parce qu'il font du bruit ^^ )

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: [Bruit suspect] I need help please

par nakamiki » 17 Juin 2012, 19:30

quand ça part en cahouete dans les rd point qd il flotte et que je gaz meme pas c'est surtout ça qui me dit qu'il faut y passer... lol

si ça fait du bruit anormal c'est qu'il y a un pet... y'a que ça entre la bagnole et la route, donc tu fais ce que tu veux mais faut pas trop déconner avec les pneus

Avatar de l’utilisateur
iliessou
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3535
Enregistré le: 14 Sep 2010, 14:31
Localisation: 95110
Véhicule: BMW 330i e90
Code VIN:

Re: [Bruit suspect] I need help please

par iliessou » 18 Juin 2012, 00:39

La petite pièce que tu montre (un espèce de ressort) permet à la plaquette de rester en place et sert également d’anti-vibrations dans l'étrier et du coup évite des bruits parasite...

A.D
 

Re: [Bruit suspect] I need help please

par A.D » 19 Juin 2012, 21:46

Merci a tous, je vais essayer de me choper un ressort chez bmw ou quelque part et je remonte ca ce week end...

Pour les pneus je suis dans le même cas que nakamiki, a 35 je rentre dans le rond point, j'ai l'avant qui décroche, et si part malheur je frôle la pédale d'accèl', je pars du cul... Et puis le témoin est presque arrivé donc, 4 boudins tout neuf et ce sera reparti pour 50.000kms *98/

Avatar de l’utilisateur
ricric11
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 5931
Enregistré le: 15 Oct 2009, 09:18
Localisation: champagne Ardenne
Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

Re: [Bruit suspect] I need help please

par ricric11 » 22 Juin 2012, 18:41

A.D a écrit:Merci a tous, je vais essayer de me choper un ressort chez bmw ou quelque part et je remonte ca ce week end...

Pour les pneus je suis dans le même cas que nakamiki, a 35 je rentre dans le rond point, j'ai l'avant qui décroche, et si part malheur je frôle la pédale d'accèl', je pars du cul... Et puis le témoin est presque arrivé donc, 4 boudins tout neuf et ce sera reparti pour 50.000kms *98/

tu va prendre lesquels en vred ???

  Suivante
12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités