hybride ou essence tout modèle BMW confondu

5 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
thocra
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 214
Enregistré le: 07 Jan 2012, 22:40
Localisation: Hauts de France
Véhicule: 528iA F10 Exclusive
Code VIN: C626200

hybride ou essence tout modèle BMW confondu

par thocra » 05 Juil 2021, 00:03

Bonjour, je lance ce sujet, car mon intension est peut-être de changer un jour mon véhicule et là à force de réflexion je bute sur mon choix ! 46*
Mon choix actuel un X5 F15 essence 3.5i ou hybride .2.0i + elec .
L'hybride... d'occasion la garantie constructeur BMW des batteries sont de 8 ans ou 100000 km, autant dire que cela arrive vite les 100 000 km ! Un achat à 105 000 km, cela sera possible et même très courant prochainement pour le commun des personnes obligées de passé à moins polluant. *008
Que coute le remplacement exact des batteries (par exemple sur ce modèle) ? 46*
Avoir deux types de moteur, il a surement plus de problèmes à venir et surtout quand il n'y a plus de garantie !

De plus, de nombreuses voix parle que l'hybride serait plus polluant que prévu et pourrait finalement être aussi interdit dans les grandes villes à venir...
Bref cela m'encourage pas trop et l'essence pure, on le montre du doigt et le passer à l'éthanol oui, mais on paie fortement le 1er carte grise  et encore les suivantes ! Et sans compter sur les problèmes techniques que l'on rencontre avec l'éthanol, j'en ai déjà posté des lignes !

Et une tout électrique, les tarifs sont exorbitants chez tous les constructeurs !

J'ai lu cette semaine que l'éthanol (installation homologuée avec nouvelle carte grise) pour les plus de 14cv va se débloquer cette année, cela parle de 15 et 16cv et plus à condition que cela soit validé par l'organisme en question. J'espère que cela ira loin ! ²²1

Je m'éloigne du sujet principal, mais pas trop finalement car, la réflexion est toujours là, que prendre ? Il n'y a rien de motivant là-dedans ! §1
Tout le monde ne peut mettre 100 000€ (655 000 Francs), et oui j'ai encore des repères. *41*

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: hybride ou essence tout modèle BMW confondu

par Bougnax » 05 Juil 2021, 08:43

C'est une question que beaucoup de gens se posent..... 46*
Le problème des hybrides est que cela rend les véhicules encore plus complexes et donc cela atteint encore la fiabilité. Si cela ne devrait pas poser beaucoup de problèmes aux acheteurs de voitures neuves, cela risque d'être très différent pour l'acheteur de voitures d'occasions....
Il y a d'ailleurs un exemple récent d'une personne qui a posté sur le forum avec un X6 Hybride en panne. Devis BMW 12 000 euros !
Et tu as tout à fait raison pour l'autonomie des batteries.... Personne n'en parle mais une batterie ça s'use. Comment savoir que la voiture d'occasion que tu achètes n'a plus que 80% d'autonomie ? et qu'elle met peut-être 25% de temps en plus pour se recharger ?
sans compter que recycler une batterie de 200,300 ou 500 kg, ça va couter combien ?
La remplacer aura aussi un cout pour le proprio. En moyenne, le prix d'une batterie pour un hybride doit tourner.
Un article intéressant sur le sujet :
https://www.automobile-propre.com/voiture-electrique-le-prix-des-batteries-continue-a-baisser/

140 euros le kw/h ! donc si tu as une batterie de 80 kw/h, elle ne coute que 80 x 140 = 11 200 euros ! ²2

Honnêtement, moi même je me pose toutes ses questions et je n'ai pas franchement de réponses.... ²²9 ²²5
Après, il reste les transports en commun.... §1 §1 §1

Avatar de l’utilisateur
thocra
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 214
Enregistré le: 07 Jan 2012, 22:40
Localisation: Hauts de France
Véhicule: 528iA F10 Exclusive
Code VIN: C626200

Re: hybride ou essence tout modèle BMW confondu

par thocra » 05 Juil 2021, 09:10

C’est bien ce que je pensais, en occasion cela va être une catastrophe et voiture immobilisée ! *16*
Car un système en panne de type hybride cela te met le tableau en sapin de noël ou cela t'empêche de rouler avec ? Comme l'ad bleue??? **//5
À voir aussi, ce truc-là...

Et vu l'article, une tesla 3 grande autonomie :72kw = 10000€ les batteries, avec ou sans la M.O ? *41*
Ils parlent de baisse de tarif, et après quand on aura une pénurie de matière, et cela va remonter ! (sans compter les enfants dans les mines)
Et après on aura une nouvelle taxe pour le recyclage !
PS : transport en commun : ha non ! *29*

Conclusion ; cela va couter très chère, quelle que soit la direction choisie. ²²5
Finalement les constructeurs sont obligés faire du chiffre, ha Merde! ²4

Avatar de l’utilisateur
thocra
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 214
Enregistré le: 07 Jan 2012, 22:40
Localisation: Hauts de France
Véhicule: 528iA F10 Exclusive
Code VIN: C626200

Re: hybride ou essence tout modèle BMW confondu

par thocra » 05 Juil 2021, 09:45

Précision alors sur le cout d'une batterie hybride sur x5 f15 40e.
Ce serait à ce jour environ 3360 € pour les 24 kWh à cela + la MO = total ?
Car on doit démonter beaucoup de truc à mon avis ²²4
et puis l'autonomie de 30 à 70 km… ; selon les avis des propriétaires *br*

PS : il y a de grande chance qu'il faudra les changer 1 fois voir 2 fois quoi qu'ils arrivent dans la vie d'une voiture **1

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: hybride ou essence tout modèle BMW confondu

par Bougnax » 05 Juil 2021, 11:10

Et le recyclage d'une batterie, je t'explique même pas le coût et le problème écologique ! ²2
Et une batterie de 24 kwh, c'est rien ! En gros, elle te serre à décoller et un peu en ville....

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 29 Mar 2024, 04:04