huile moteur n52 et panne
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

3 messages   •   Page 1 sur 1
bernard34
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 56
Enregistré le: 06 Juin 2016, 16:40
Véhicule: e60 523i
Code VIN:

huile moteur n52 et panne

par bernard34 » 30 Avr 2019, 07:50

Bonjour a tous *62*
Déja un grand merci pour la qualité de se site *008
donc un peu de passif je viens de récuperer un 523I n52 177cv avec pas mal de prbl d'ou le prix très bas donc obligé de me mettre a la page
Au niveau de la marque et qualité d'huile que vous utilisé pour se moteur?
est ce que le idrive se charge automatiquement de nous dire quand changer l'huile par rapport a son analyse ou est ce ni plus ni moins la mémorisation du kilométrage ?
Tous les combien de kilomètre est préconiseé la vidange moteur selon vos expèriences?
Ensuite j'ai un code de raté d'allumage cylindre 1,donc je voudrais intervertir au fur et a mesure bobine bougie injecteur au cylindre 2 et refaire un diag voir si sa change de cylindre.
en plus de se code j'ai aussi mon capteur valvetronic en défaut au vue des tuto je vais controler la prise et joint si ok je ne vois que la solution de le changer et savoir si vous connaisez un site de qualité pour acheter les pièces car moi je vais en gnrl sur oscaro?
J'ai inpa dis en anglais y a t'il une version en francais ?
J'ai acheté mes cables sur cable.shack.com super avec tous les logiciel je recommande !
j'ai téléchargé ista et je suis entrain de regarder pour l'installation.
Voila mon roman */7 et savoir si quelqu'un du site est dans le 34 pour échange de savoir?
Encore merci en vous souhaitant bonne route **//5

Avatar de l’utilisateur
sarti
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 295
Enregistré le: 24 Mai 2018, 23:31
Localisation: Bordeaux
Véhicule: BMW (E85) Z4 3.0siA
Code VIN: LK40001

Re: huile moteur n52 et panne

par sarti » 30 Avr 2019, 17:05

Pour l'huile c'est 5W30 ou 5W40 (si conso d'huile) en LL-01 (le LL-04 est plus adapté aux diesels avec FAP).
Perso je suis sur de la Motul.

L'ordinateur de bord calcule la distance avant vidange selon ton type de conduite et les conditions d'utilisations du moteur. Pour BMW c'est tous les 25 000kms, perso je préfère m'en tenir à 15 000kms. Donc quand l'ODB m'affiche 10 000kms=> vidange.

Pour le capteur, pense aussi à vérifier les électrovannes. Souvent le soucis vient d'elles.

Pour les pièces, désolé mais tout ce qui est pièce moteur => BMW uniquement. Ça merdouille très souvent avec des pièces non OEM.
Pour tout ce qui est freinage / suspension et autre, pas de soucis pour les prendre ailleurs.
Perso j'ai bannis Oscaro (je suis toujours en litige avec eux après 6 mois), aujourd'hui je vais chez Auto-doc ou leebmann24.de (pièces d'origine BMW, site basé en Allemagne, certaines pièces sont vendues bien moins chères qu'en concession).

INPA n'est qu'en anglais (et allemand?), pas en français. DIS est trop ancien pour une E90. Sur ces modèles c'est passé à Rheingold qui comprend ISTA-D (pour le diag) et ISTA-P (pour la reprog).

bernard34
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 56
Enregistré le: 06 Juin 2016, 16:40
Véhicule: e60 523i
Code VIN:

Re: huile moteur n52 et panne

par bernard34 » 01 Mai 2019, 08:14

sarti a écrit:Pour l'huile c'est 5W30 ou 5W40 (si conso d'huile) en LL-01 (le LL-04 est plus adapté aux diesels avec FAP).
Perso je suis sur de la Motul.

L'ordinateur de bord calcule la distance avant vidange selon ton type de conduite et les conditions d'utilisations du moteur. Pour BMW c'est tous les 25 000kms, perso je préfère m'en tenir à 15 000kms. Donc quand l'ODB m'affiche 10 000kms=> vidange.

Pour le capteur, pense aussi à vérifier les électrovannes. Souvent le soucis vient d'elles.

Pour les pièces, désolé mais tout ce qui est pièce moteur => BMW uniquement. Ça merdouille très souvent avec des pièces non OEM.
Pour tout ce qui est freinage / suspension et autre, pas de soucis pour les prendre ailleurs.
Perso j'ai bannis Oscaro (je suis toujours en litige avec eux après 6 mois), aujourd'hui je vais chez Auto-doc ou leebmann24.de (pièces d'origine BMW, site basé en Allemagne, certaines pièces sont vendues bien moins chères qu'en concession).

INPA n'est qu'en anglais (et allemand?), pas en français. DIS est trop ancien pour une E90. Sur ces modèles c'est passé à Rheingold qui comprend ISTA-D (pour le diag) et ISTA-P (pour la reprog).


bonjour
merci de ta réponse au niveau des éléctrovannes je n'ai aucun code sauf code du capteur valvetronic pour téster les electrovannes avec inpa c'est les actuateurs car je connais les diag quand j'étais sur audi avec vcds et la je dois tout réapprendre *62* merci.
Ok pour les sites je connais autodoc je vais regarder leebmann24.
Quand je vais enlever mon couvercle culasse pour le capteur je dois enlever aussi le valvetronic dois je recalibrer car ne changeant seulement le capteur normalement le valvetronic celui qui actionne les soupapes reste le même merci de votre aide.
Cdt

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 28 Mar 2024, 14:44