Huile moteur M51
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

3 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
karateced
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 644
Enregistré le: 23 Aoû 2012, 20:44
Véhicule: BMW E39 525td
Code VIN:

Huile moteur M51

par karateced » 02 Sep 2014, 14:25

Bonjour à tous,

Je vais devoir bientôt effectuer la vidange de ma 525td e39 moteur M51.

J'ai entendu dire qu' après plus de 300 000 km, une huile 10w40 préservait mieux le moteur;
J'ai donc pensé acheter cette huile Castrol GTX 10w40:

http://www.oscaro.com/huile-moteur-cast ... 416-1862-p

Actuellement, j'ai de la 5w40 dedans; j'aimerais avoir vos conseils afin de faire la "vidange idéale" s/m* Qu'en pensez-vous?

Merci **2

l aventurier
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 381
Enregistré le: 23 Mai 2013, 19:01
Véhicule: bmw(e39)525 tds
Code VIN:

Re: Huile moteur M51

par l aventurier » 03 Sep 2014, 20:10

bonsoir à tout les *40* karateced tu sais chacun y va de ça version certains te dirons oui et d'autres non 46* pour ma part toujours de la 10w40 et pas de problème le tout est de vidanger souvent maximum tout les 10 000 km pas comme certains 30 000 km avec la même huile ou alors il change le filtre 1 fois sur 2 le principale c'est respecté le véhicule comme il se doit les temps de chauffe etc....et ne pas coupé tout de suite dès l'arrêt du véhicule pour préservé le turbo *98/

Avatar de l’utilisateur
karateced
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 644
Enregistré le: 23 Aoû 2012, 20:44
Véhicule: BMW E39 525td
Code VIN:

Re: Huile moteur M51

par karateced » 04 Sep 2014, 20:03

Bonsoir L'Aventurier et merci de ta réponse! **2

J'ai acheté aujourd'hui même l'huile Castrol 10w40 en grande surface (le même bidon que chez oscaro mais 2€ moins cher et pas de frais de ports *008 ...)

Il ne me reste plus qu'à commander filtre à air, 2 filtres habitacle (car jamais changés, juste nettoyés) , filtre à gasoil, filtre à huile (le tout en Knecht filter), et le petit boitier de remise à zéro qui va bien et qui ne coûte pas grand chose.

Je me fie à l'indicateur de maintenance pour les vidanges; la dernière a été faite il y a 9500km; je m'y prend même un peu tôt, mais tant que j'ai le temps je le fais...
Pas de problème pour le respect des temps de chauffe et pour l'arrêt du moteur, je suis toujours très vigilant là dessus.

Un si beau moteur mérite toute notre attention */c1

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 16 Déc 2017, 19:48