Huile moteur au minimum
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

4 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
Romain.Ls
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2563
Enregistré le: 16 Avr 2011, 12:18
Localisation: Bretagne
Véhicule: Bmw (E46) 320 CD
Code VIN:

Huile moteur au minimum

par Romain.Ls » 16 Mai 2011, 19:49

Bonsoir à tous donc voila j'ai acheter il y à peu ma voiture et voulant repartir sur une base sur j'ai prix rdv chez bmw pour faire une vidange etc.. et ce w.e en contrôlant mes niveaux je m'aperçois que mon niveau d'huile moteur est presque au minimum, je dirais 1 ou 2 millimètres au dessus du minimum du coup je ne la prend plus depuis ce w.e jusqu'à jeudi qu'elle passe chez bmw.
Est-ce que cela a pu endommager mon moteur ou qu'est-ce que cela à pus avoir comme conséquence ?
Merci de me répondre rapidement car cela me fais peur :/

Avatar de l’utilisateur
cyrus
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 616
Enregistré le: 26 Déc 2009, 20:23
Localisation: morbihan
Véhicule: (e90)330d LCI
Code VIN:

Re: Huile moteur au minimum

par cyrus » 16 Mai 2011, 20:24

non t'inquietes pas ,tant que le niveau n'est pas en dessous du mini,ça reste normal de consommer un peu d'huile,surtout si la voiture fait des petits trajets ou de la ville,tant que tu y es,chez bmw,lors de la vidange,demandes leurs de te changer ton filtre du renifleur,c'est impératif sur les 320cd ,car avec le temps il se colmate et provoque des casses turbo .d'ailleurs ça peut meme etre la cause du conso d'huile exessive .

Avatar de l’utilisateur
Romain.Ls
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2563
Enregistré le: 16 Avr 2011, 12:18
Localisation: Bretagne
Véhicule: Bmw (E46) 320 CD
Code VIN:

Re: Huile moteur au minimum

par Romain.Ls » 16 Mai 2011, 20:45

le renifleur ? qu'est-ce que c'est ?
d'accord je le ferais aussi dans se cas :) merci de ton conseil, tout les combien de temps dois-je le changer environ ? je vais faire le désuileur la aussi

Avatar de l’utilisateur
cyrus
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 616
Enregistré le: 26 Déc 2009, 20:23
Localisation: morbihan
Véhicule: (e90)330d LCI
Code VIN:

Re: Huile moteur au minimum

par cyrus » 16 Mai 2011, 21:32

le renifleur,c'est le deshuileur ou encore séparateur d'huile,
en fait,ça a plusieurs appellations, ça se change tous les trois vidanges ,mais bizarrement peu de concessions le change,
l'ideal serait que tu mets le nouveau modèle que l'on appelle cyclonique ou vortex ,au lieu du filtre en papier,celui là il n'y a plus besoin de le changer ,c'est le meme principe qu'un aspirateur sans sac
mais certaines concessions ne voudront peut etre pas à cause souvent du stock de filtres papier qu'ils doivent écouler ,voire meme d'une méconnaissance parfois de leur produits(j'ai eu le tours!) :D

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 07:07