Huile moteur 325d
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

13 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
bidelbob
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 15 Sep 2016, 19:10
Véhicule: Bmw (E92) 325d Pack Luxe
Code VIN:

Re: Huile moteur 325d

par bidelbob » 05 Nov 2016, 12:30

Bonjour,

Merci pour vos réponses.
En effet, elle dispose des jauges manuelle et électronique et je pense avoir trouvé la cause. Lorsque j'ai fais ma vidange j'ai bien remplacé le filtre, j'ai mit le niveau au max en contrôlant manuellement et électroniquement. J'ai ensuite fais tourné mon véhicule et j'ai été rouler. J'ai suite à ça fait un contrôle du niveau simplement avec la jauge électronique qui était toujours au max et je ne m'en suis donc plus occupé.
Hors la jauge électronique ne se met pas à jour de manière instantanée ni même au bout de quelque minutes.. Il lui faut un petit moment et certaine conditions pour que celle ci soit correct. Je pense donc que mon niveau avait bien baissé suite au remplissage du filtre mais je m'en suis aperçu que quelque temps après et j'ai cru a une consommation.
J'ai fais l'appoint d'huile jusqu'au max, cette fois ci uniquement à la jauge manuelle et la jauge électronique continuait à me dire qu'il n’était pas au max. Elle ne s'est mise à niveau qu'au bout de 30 minutes environs en roulant.
Merci à vous, et si je tire une leçon de cette petite expérience, c'est bien d'utiliser la jauge manuelle qui est une valeur sûre ²1

A bientôt

Avatar de l’utilisateur
jo318ti
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1667
Enregistré le: 26 Mai 2010, 18:56
Localisation: Moselle
Véhicule: ex 325ia E90
Code VIN:

Re: Huile moteur 325d

par jo318ti » 05 Nov 2016, 13:06

*98/ tant mieux alors!

Toi tu as la chance d'avoir encore une jauge manuelle, les modèles 6L essence n'ont qu'une électronique *16*

bidelbob
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 15 Sep 2016, 19:10
Véhicule: Bmw (E92) 325d Pack Luxe
Code VIN:

Re: Huile moteur 325d

par bidelbob » 05 Nov 2016, 13:25

Oui c'est ce qu'un ami m'a dit, sur la sienne il n'a que la jauge électronique.... C'est un peu comme la température d'huile qui n'est pas affichée.. Je trouve ça vraiment bête...

  Précédente
13 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 06:49