Huile de boite/pont
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

3 messages   •   Page 1 sur 1
perfectlolz
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 26
Enregistré le: 10 Avr 2018, 18:45
Véhicule: BMW (E46) 325Ci
Code VIN:

Huile de boite/pont

par perfectlolz » 18 Juil 2018, 15:53

Bonjour à tous,

J'aimerai changer mon huile de boite et de pont sur ma BMW 325Ci E46 (année 2002). J'ai souvent entendu qu'il n'est pas nécessaire de changer car ceux sont des huiles " à vie " mais personnellement une huile " à vie " j'y crois pas trop donc en prévention et vu qu'elle comptabilise 125.000km je préfère changer.

J'ai d'appelé BMW pour demander un peu ce qu'il propose niveau huile, prix etc.

J'ai 2L d'huile de boite de vitesse mécanique


1L d'huile de pont

avec les 2 bouchons joints, ça me fait un total de 94€ (prix internet et concession différent) ²2 je trouve ça exorbitant niveau prix.

Je me demandais alors si je pouvais utiliser d'autre huile type Castrol ou autre, avec quelle viscosité et norme.

Le site Castrol me recommande Castrol Syntrans B 75W pour la boite et Castrol Syntrax Longlife 75W-90 pour le pont

Ca ferait tout de même moitié prix quasimment ²²9

PS : Très très occasionnellement quand je veux passer la première je bute, comme si j’étais face a un mur, je dois m'y reprendre 2-3 fois pour qu'elle puisse passer, est-ce que ça a un lien et est-ce que ça se réglera avec la vidange ?

Bigbzh
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 672
Enregistré le: 04 Juil 2013, 21:30
Véhicule: E91 330XD 2007
Code VIN: KT87557

Re: Huile de boite/pont

par Bigbzh » 19 Juil 2018, 22:29

Salut,

Si tu as le type d'huile préconiser par BMW ou par Castrol, tu peux prendre la Castrol ou une autre marque. Il faut quand même prendre de la qualité et bien faire les choses.

J'ai fait sur mon 330d e46 la vidange de boite et pont sans problème. La boite était un peu raide sur les premiers rapports 1/2/3 et après la vidange ça c'est amélioré au fil des kilomètres.

A+

perfectlolz
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 26
Enregistré le: 10 Avr 2018, 18:45
Véhicule: BMW (E46) 325Ci
Code VIN:

Re: Huile de boite/pont

par perfectlolz » 20 Juil 2018, 13:05

Bonjour

merci de ta réponse.

C'est le mécano de la famille qui va me le faire (c'est lui qui me fait tout sur la voiture, je commande les pièces et il s'occupe de la parti main d'oeuvre).

Je voulais juste être certain que je pouvais mettre autre chose que l'huile BMW et que les référence que j'ai donné été bonne pour mon véhicule (bon d'après castrol ca devrait être ca).

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 03:34