Huile dans turbo , pas de jeu d'axe.
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Amine
 

Huile dans turbo , pas de jeu d'axe.

par Amine » 25 Juil 2011, 21:15

Salut à tous,
Je sais je suis lourd avec ça mais je reviens avec mon souci de fumée, pour avoir votre avis svp **2 car je suis en plein diagnostic . En fait depuis plusieurs mois déjà ma 320d de Mars 2003 (111000km) fume à froid, (noir à gris) elle ne fumait pas du tout à chaud mais ces derniers temps elle le fait un peu aux accélérations. J'ai pris mon courage à deux mains là et j'ai accédé à l'hélice du turbo, j'ai enlevé juste le cache du moteur, l’accordéon du filtre à air, et la durite d'admission venant du débitmètre et allant au turbo.

Constat: de l'huile s'y trouve :

-la mauvaise nouvelle :disons 3 ou 4 cuillère à soupe d'huile (quoique c'est approximatif) dans la durite qui va vers le débitmètre, d'ailleurs il y'a de l'huile aussi à son niveau. de quoi justifier de la fumée je pense.
-la bonne nouvelle : aucun jeu de l'axe du turbo à ce niveau, en tout cas à la force de mon doigt (et sans trop forcer) .. aucun jeu axial, et ça tourne sans résistance. (et ça n'a pas l'air d'avoir de l'huile dedans)

Infos complémentaires:
- Pratiquement aucun manque de puissance, ça pousse pas mal. Bien entretenue (reniflard changé récemment et filtre à air , gasoil etc)
- L'odeur de la fumée est très désagréable.

Alors la question est : est ce une usure de turbo malgré qu'il n'y ait pas de jeu ? ou l'huile peut-elle venir d'ailleurs?

Merci énormément de votre avis...(merci déjà d'avoir lu jusqu'ici *008 )

Image

Amine
 

Re: Huile dans turbo , pas de jeu d'axe.

par Amine » 25 Juil 2011, 21:41

En lavant la durite là , je viens de penser à un truc pas trop bête peut être ... serait juste l'huile qui est trop fluide?

Là depuis environ 10000 km , elle a une Total Quartz 5w40 , sachant que je suis en algérie et qu'il fait assez chaud!

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: Huile dans turbo , pas de jeu d'axe.

par Twistered » 25 Juil 2011, 22:40

Amine a écrit:En lavant la durite là , je viens de penser à un truc pas trop bête peut être ... serait juste l'huile qui est trop fluide?

Là depuis environ 10000 km , elle a une Total Quartz 5w40 , sachant que je suis en algérie et qu'il fait assez chaud!


C'est peut être un probleme d'indice de viscosité, mais c'est quand même vraiment bizarre.

Amine
 

Re: Huile dans turbo , pas de jeu d'axe.

par Amine » 25 Juil 2011, 22:54

Merci Twistered de ton passage ;) toujours dispo pour un coup de main ... *59/

Comme tu l'as dit , vraiment bizarre , vu qu'il n'y a aucun jeu d'axe , ce qui m'a rassuré (à moitié).

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: Huile dans turbo , pas de jeu d'axe.

par Twistered » 25 Juil 2011, 23:49

Amine a écrit:Merci Twistered de ton passage ;) toujours dispo pour un coup de main ... *59/

Comme tu l'as dit , vraiment bizarre , vu qu'il n'y a aucun jeu d'axe , ce qui m'a rassuré (à moitié).


De rien :D

A vrai dire, ce qui est bizarre, c'est que l'indice de viscosité a l'air bon. Donc normalement pas de probleme. Maintenant une huile trop liquide peut créer ce que tu as fais.

Ca te le fais depuis ta vidange? Depuis combien de kilomètres estime tu qu'elle le fait?

Bon courage.

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: Huile dans turbo , pas de jeu d'axe.

par Twistered » 25 Juil 2011, 23:53

Tu es sur que tu n'as pas mis de la 5W30?

Car sur le site de total, je ne la trouve pas en 5W40. C'est une mixte ou une exclusive Diesel?

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: Huile dans turbo , pas de jeu d'axe.

par Twistered » 25 Juil 2011, 23:58

Twistered a écrit:Tu es sur que tu n'as pas mis de la 5W30?

Car sur le site de total, je ne la trouve pas en 5W40. C'est une mixte ou une exclusive Diesel?


Sachant que c'est a froid ton probleme, ca veut dire qu'elle est peut être pas assez visqueuse à froid... Mais c'est quand même très bizarre...

Amine
 

Re: Huile dans turbo , pas de jeu d'axe.

par Amine » 26 Juil 2011, 00:25

Non la fumée est depuis Décembre au moins, par contre la vidange je viens de vérifier la date de Février, mais bon je ne sais plus quelle huile il y avait avant, donc ça reste une possibilité.

Sinon y'a autre chose qui commence à m'intriguer là, cette durite est branchée au milieu à quoi? (en haut ya le débitmètre/filtre... en bas le turbo , et au milieu? là ça a l'air bien gras, on dirait que ça vient de là).

Le reniflard (modèle vortex) acheté chez bm, et le filtre à air (modèle danois je crois) ont été mis en place en mars je crois ... mais là je me dis que peut-être l'un d'eux cause ça.. (reniflard défectueux? ou filtre de mauvaise qualité), j'pense tout refaire peut-être.

Edit: si le bidon indiquait bien que c'est la synthétique 5w40 (total quartz)

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: Huile dans turbo , pas de jeu d'axe.

par Twistered » 26 Juil 2011, 00:36

Amine a écrit:Non la fumée est depuis Décembre au moins, par contre la vidange je viens de vérifier la date de Février, mais bon je ne sais plus quelle huile il y avait avant, donc ça reste une possibilité.

Sinon y'a autre chose qui commence à m'intriguer là, cette durite est branchée au milieu à quoi? (en haut ya le débitmètre/filtre... en bas le turbo , et au milieu? là ça a l'air bien gras, on dirait que ça vient de là).

Le reniflard (modèle vortex) acheté chez bm, et le filtre à air (modèle danois je crois) ont été mis en place en mars je crois ... mais là je me dis que peut-être l'un d'eux cause ça.. (reniflard défectueux? ou filtre de mauvaise qualité), j'pense tout refaire peut-être.

Edit: si le bidon indiquait bien que c'est la synthétique 5w40 (total quartz)


Mais consomme tu de l'huile au niveau du moteur? Nettoie bien toute la zone pleine d'huile, et recompare d'ici quelques jours... si des traces réapparaissent.

Regarde l'état du filtre de ton Vortex. Maintenant pour l'organe au milieu, je ne connais pas assez. Je vais aller jeter un coup d'oeil sur realoem.com

Amine, je t'invite a venir sur http://forum-bmw.allochat.fr

Bon courage :)

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: Huile dans turbo , pas de jeu d'axe.

par Twistered » 26 Juil 2011, 00:47

Image

  Suivante
12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 29 Mar 2024, 10:40