Huile dans le bocal de refroidissement
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

8 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
BMLUSITANO
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 08 Oct 2018, 16:26
Véhicule: Bmw (E61) 525 d LCI
Code VIN: CT38938

Huile dans le bocal de refroidissement

par BMLUSITANO » 02 Aoû 2019, 00:45

Bonjour a tous,
Je devais partir aujourd'hui en vacances avec ma 525d 2008 E61 lci 226 000 Km boite manu reprogrammer a 237 ch. Vue le trajet de 1600 km , je vérifie mes niveaux cet aprèm et la grosse surprise !!!le liquide de refroidissement me semble noir, je met un kleenex dedans et la huile au dessus...... *63* et la je me dis ça sens pas bon, je me dis bon bah je vais pas la prendre pour descendre au Portugal c'est trop risqué, je vais descendre avec L'avensis T25 150 ch de ma femme. A première vu pas de mayonnaise dans le bouchon d'huile, pas de mayonnaise épaisses dans le bocal du lr, conduite uniquement sur long trajets, Autoroutes, au mois de Juin on n'est parti a Tropical Island en Allemagne et j'ai tartiné avec 180km/h r régul et des vitesses a 4000 tr 4500 tr pendant de long kilomètres, est-ce ca pourrait venir d'une montée en charge, je suis deg car la voiture dors tout le temps au garage, si je n'avais que elle pas de vacances, heureusement qu'on a deux T25. Bref est-ce quelqu'un peux m'éclairer et me dire d'ou cela peux venir ? Bonne vacances à tous,
Jean

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 13:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: Huile dans le bocal de refroidissement

par biff » 02 Aoû 2019, 11:22

Bloc alu du filtre a huile percé l'huile va sans le liquide de refroidissement.

Avatar de l’utilisateur
BMLUSITANO
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 08 Oct 2018, 16:26
Véhicule: Bmw (E61) 525 d LCI
Code VIN: CT38938

Re: Huile dans le bocal de refroidissement

par BMLUSITANO » 21 Aoû 2019, 16:45

Bonjour, j'ai emmené mon E60 pour remplacer ce fameux radiateur en alu qui se situe a coté du filtre a huile. Je vous ferais des photos de celui qui est endommagé.
A+

Avatar de l’utilisateur
BMLUSITANO
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 08 Oct 2018, 16:26
Véhicule: Bmw (E61) 525 d LCI
Code VIN: CT38938

Re: Huile dans le bocal de refroidissement

par BMLUSITANO » 21 Aoû 2019, 16:46

Merci biff pour ton indication

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 13:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: Huile dans le bocal de refroidissement

par biff » 21 Aoû 2019, 16:51

C'était bien là d'ou venait le souci ?

Avatar de l’utilisateur
BMLUSITANO
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 08 Oct 2018, 16:26
Véhicule: Bmw (E61) 525 d LCI
Code VIN: CT38938

Re: Huile dans le bocal de refroidissement

par BMLUSITANO » 23 Aoû 2019, 19:53

Bonjour,
Le mécanicien a mis sous test pression le circuit de refroidissement, et il y a un défaut il m'indique que ca peux venir s 80% de ce fameux refroidisseur d'huile, il va donc nettoyer le circuit de refroidissement avec un déshuileur pour enlever toutes les traces d'huile et le purger, faire une vidange d'huile, passer la voiture a la valise programme Bmw. Je vais la chercher demain je tiens au courant. Bien a toi cordialement. *11*

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 13:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: Huile dans le bocal de refroidissement

par biff » 24 Aoû 2019, 02:17

La valise ne sortira absolument rien sur un défaut mécanique ! Elle ne lit que le pb électrique ou électronique **2

Avatar de l’utilisateur
BMLUSITANO
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 08 Oct 2018, 16:26
Véhicule: Bmw (E61) 525 d LCI
Code VIN: CT38938

Re: Huile dans le bocal de refroidissement

par BMLUSITANO » 27 Aoû 2019, 20:52

Ca y je suis parti récupérer mon six cylindres, c'était bien cette pièce qui était défectueuse. Je n'arrive pas a poster des photos. J'en ai profité pour faire une vidange en Igol profive diamant 5w40, qui dégage un bas taux de cendres sulfatées techniquement en 10 000 km d'autouroutes j'aurais un ralentissement du colmatage du fap. A la valise mon fap affiche une pression de 16.9 mbar très correct selon Baptiste le topmécano, *15* . Mon fap a été changée a 1000 00 km il a son actif 130 000 km d'utilisation et est en parfait état de régénération. La valise n'a confirmer aucun défaut, aaaah ca fait plaisir après le billet que je viens de lâché cet aprèm après les vacances. /*c4
Bonne rentrée a tous

8 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 25 Avr 2024, 15:42