horloge qui retarde sans cesse ......E92
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

3 messages   •   Page 1 sur 1
paco62
 

horloge qui retarde sans cesse ......E92

par paco62 » 12 Déc 2013, 18:24

Bonjour à tous .....

J'ai un petit soucis et je m'intrigue ....

Mon horloge de bord perd 5 minutes tous les jours ...... j'ai beau la remettre à l'heure via l ordinateur de bord ...... 5 minutes par jour .....
Grosse consommatrice d'énergie ( pack éclairage Leeds ....... gps etc ....)
lorsque je laisse radio ou autre en fonction , dans les 5 minutes j'ai un message d'alerte de charge batterie .
Pourtant aucun soucis de démarrage ...... Puis le rapport entre la charge faible et l'horloge ????

Bref , si vous avez des infos sur le sujet ..... Merci d'avance .
Je n'ai pas changé de batterie , propriétaire depuis 3 mois ..... Bref je cherche un peu .

Merci à tous .

Avatar de l’utilisateur
janlo29
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3443
Enregistré le: 26 Aoû 2012, 11:33
Localisation: Sud Loire (44)
Véhicule: (E46) 330ci Cab
Code VIN:

Re: horloge qui retarde sans cesse ......E92

par janlo29 » 12 Déc 2013, 20:07

Salut Paco,
c'est bizarre ton truc, tu as encore une horloge mécanique ? *14*

mm91
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 676
Enregistré le: 18 Nov 2010, 11:35
Véhicule: Bmw (E90) 325i 2009, vendu à 400MKm
Code VIN:

Re: horloge qui retarde sans cesse ......E92

par mm91 » 12 Déc 2013, 20:13

bonjour,

D’après les symptômes que tu donnes ça paraît assez évident que c’est un problème de batterie.

L’horloge aussi est sensible à la tension (passages temporaires sous le seuil de fonctionnement qui n’arrête l’horloge que de temps en temps).

Les principales raisons d’une batterie trop faible en tension sont :

- batterie HS (a dépassé sa durée de vie)
- batterie déchargée (il faut si possible trouver la cause et la recharger)
- défaut de charge batterie.

Ci-dessous un copier / coller d’une réponse que j’avais déjà faite sur ce forum :


Tu peux tester ta batterie en mesurant sa tension à vide et en charge.
- soit avec un voltmètre.
- soit avec les fonctions cachées (voir ce sujet) : menu N°9.0 = tension batterie

en gros on doit avoir :

- à vide , moteur arrêté depuis longtemps : mini 12 volts
- moteur arrêté phares allumés : mini 11.5 volts.
- démarreur tournant : mini 10.5 volts

- moteur tournant supérieur au régime du ralenti : mini 14 volts (sinon problème de charge par alternateur).
- n’importe quel consommateur et moteur tournant : mini 12 volts

Si tu es très en dessous de ces mini (et que l'alternateur charge correctement) c'est que la batterie est HS

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Nous sommes le 29 Mar 2024, 08:20