HOME un film sur dame nature

Ici ont parlent de tout et de rien mais dans la bonne humeur!

Messagepar GLoooSS » Mer 3 Mar 2010 17:18

HOME le film de Yann Arthus-Bertrand. Magnifique vérité qu'il nous faut méditer. Bien que malgré ma passion, j'essaye de faire très attention à mon mode de consommation, après ce qu'il vient de nous arriver (Vendée et côte atlantique en général), un rappel à l'ordre se fait ressentir. Ce film est un hommage à dame nature que l'on devrait enfin traiter avec respect. **2

Bon visionnage à tout ceux qui n'ont pas encore vu ce chef d'œuvre de Yann Arthus-Bertrand qui dure 1h30 environ.

Voici le lien : http://www.youtube.com/watch?v=NNGDj9IeAuI

GLooOooSS alias Fred
GLoooSS
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: (E36)328CIA. pck lux. moteur M52B28

Pub

Re: HOME un film sur dame nature

Messagepar patrix » Mar 23 Mar 2010 04:47

Bonjour, j'ai vu ce film à la télé, c'est bien vrai ce que tu dis, roulons économique : rouler à 100km/h ne nous fait pas perdre tant de temps que de rouler à 120 mais nous procure 2l/100km de conso en moins et donc de ce fait moins de pollution! A méditer quand meme !!
patrix
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw e90 318d

Messagepar GLoooSS » Mar 23 Mar 2010 12:16

patrix a écrit:Bonjour, j'ai vu ce film à la télé, c'est bien vrai ce que tu dis, roulons économique : rouler à 100km/h ne nous fait pas perdre tant de temps que de rouler à 120 mais nous procure 2l/100km de conso en moins et donc de ce fait moins de pollution! A méditer quand meme !!

Déjà, bravo pour ton post *br* Tu es le premier à venir donner ton point de vue *br* Ca fait plaisir. Sinon, je dirais que si les moyens étaient là, je roulerais en Hybride la semaine et je garderais mon Bm pour le weekend, les vacances et pour la piste. Cela permettrait d'être économe et écologique par la même occasion (moins de consommation de carburant et moins d'émissions). La pile à combustible aussi est en train de se mettre en place petit à petit outre atlantique. Il faut que les gouvernements fassent un effort ainsi que les constructeurs et enfin, nous, la populations en changeant notre mentalité. Tout cela, c'est pas pour faire chier, mais pour notre bien ainsi que celui de nos futures générations.

Rouler à 120, je trouve ça déjà bien, mais ce n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan. Il faut agir de manière plus drastique. Ne pouvant pas demander et même, obliger les populations de l'est et même de l'extrême orient (je pense par exemple à la chine) de se mettre à la page sur le plan écologie (il faut dire que l'on a suffisamment pesé sur eux et les avons tellement ralenti sur le plan évolution technologique en profitant de leurs systèmes qu'aujourd'hui, arrivant enfin à se développer sur le plan économique, il nous font un beau *50* quand on leurs parle d'écologie ; et je les comprends dans un certain sens), il serait tant d'essayer de montrer l'exemple ; peut être suivront ils le mouvement en voyant que l'on peut faire de l'économie par le biais de l'écologie.

Enfin, rouler à 120, c'est bien, mais on remarquera que les constructeurs continue pour le moment leur course à la puissance (et à la sobriété il est vrai). Avoir 500 chevaux sous le capot, c'est bien, mais à quoi cela nous sert il finalement? Nous sommes comme tout le monde!!! Officiellement, nous sommes tous confrontés aux durs lois de notre pays qui nous limite à 130 km/h maximum sur autoroute alors que l'on a des bolides pouvant passer les 250, 300 et même 400km/h. J'habite en Vendée et le circuit le plus proche se trouve à 200 kms de chez moi. A quand la construction de circuit pour permettre à nos bolides de s'exprimer. Si des circuits étaient construits un peu partout (au moins un dans chaque régions), je suis sûr que les tempérament de pas mal de personnes se calmerait sur la route. On jouerais donc déjà la carte de la sécurité. Puis les MIB pourrait être plus durs quand à la sécurité routières (quand je vois des jeunes conducteurs rouler comme des nases avec leurs "A" avec des bouses et même des grosses caisses, ça m'énerve car ils jouent avec la vie des autres automobilistes. Qu'ils aillent sur le Ring, ça les calmera. NOS ROUTES NE SONT PAS DES CIRCUITS *16* *16* *16* . Bien sûr, il n'y a pas que les jeunot). Ensuite, certains n'hésiterait pas à passer à une voiture écologique pour la semaine (donc hybride et pile à combustible lorsque cette technologie sera enfin présente dans notre pays) et garderait un bolide pour le weekend et ce afin d'assouvir leurs pulsions (je fais bien entendu partie de ces gens là) ; là, on ferait dans l'écologie et donc aussi dans l'économie. Certains vont dire : "oui, mais pas pour notre porte monnaie". C'est un prix à payer. Ou bien nous faisons enfin quelque chose pour notre planète et donc pour notre futur et celui de nos futurs bambins, ou bien on fonce droit dans le mur (on y va déjà très vite). On veut se faire plaisir et se payer des caisses qui filent, il faut en avoir les moyens ; il faut s'en donner les moyens. Voilà.

Je suis le premier à refuser des compétitions du genre des 24H du Mans s'éteindre ainsi que le Wtcc, le rallye, ... ... Nos moteurs à combustion interne sont notre fierté. Mais nous pouvons faire quelque chose. Hélas, il nous faudrait un coup de pouce de la part des gouvernements et des constructeurs.
GLoooSS
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Messagepar patrix » Mer 24 Mar 2010 06:38

Bonjour, jai roulé pendant 2-3ans en moto et scooter afin de limiter ma conso , gagner du temps, etre un peu écolo ( apporter ma pierre à l'édifice de l'écologie ! ) , et bien sur faire des économies. Habitant et travaillant dans Bruxelles j'estimais que c'était la solution idéale, mais c'était sans compter sur tous les automobilistes complexés qui ralaient quant on remonte les files, sur ceux qui ne "vous voient pas " ( excusez-moi je ne vous avait pas vu ! ), et bien sur les égoistes qui pensent que la route n'appartient qu'a eux. Cela a fini par une chute le 20-12-2006 à 06h40 afin d'évter un accident bien plus grave car un bus privé non-prioritaire quittait sa place de stationnement sans clignoteurs et de manière fort imprudente et sans etre sur de la circulation. Suite à cette chute, je suis resté 10 mois et demi sans pouvoir travailler, j'ai subi 3 opérations,110 séances de kiné et je me retrouve aujourd'hui avec un handicap de 8% , je suis toujours en justice pour cette affaire. Comme quoi si on veut etre écolo, tout le monde doit s'y mettre et oublier son égoisme. Depuis je me déplace dans Bruxelles avec ma BM.
patrix
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw e90 318d

Messagepar GLoooSS » Mer 24 Mar 2010 12:00

Je suis entièrement d'accord avec toi. C'est pour ça que je dis bien qu'il faut que tout le monde s'y colle et que les gouvernement et les constructeurs doivent faire un sérieux effort. Dur ce coup là. J'ai habité à Paris durant 4 ans et ai vécu sur la région parisienne durant près de 28 ans. Je connais bien ces couillons qui ne t'on soit disant pas vu. Comme tu l'as si bien dis, ce sont des égoïstes de première. Combien de motard j'ai vu par terre et combien de mes amis sont tombés sans parler de ceux qui sont partis (mes amis, ou amis de mes amis). Je trouve ça lamentable. Les infrastructures routières devraient être refaite et on ne devrait pas simplifié le permis comme on cherche à le faire aujourd'hui. Comme je le disais un peu plus haut, quand on voit des "A" à peine sortie de l'auto école, se taper des run sur route ouverte alors qu'ils ne savent pas conduire, on déjà oublier les clignotants, te colle au cul alors qu'ils ont une daube comme auto et surtout, n'ont pas encore les réflexes adéquat en cas de danger, ça me fout le bourdon :o .

Aïe... En tout cas, ce n'est pas par plaisir, mais je vas te dire bienvenue au club des handicapés (je le suis moi même).
GLoooSS
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Messagepar phoebus » Mer 24 Mar 2010 13:53

Salut GlooSS, j'ai vu "Home" il ya quelques mois de cela et je trouve le documentaire bien fait car il te met en face de certaines réalités sans être moralisateur à outrance... il met en avant les problèmes écologiques globaux, mais on voit bien qu'ils sont interdépendant de problèmes économiques, essentiellement basés sur un modèle qui concentre les richesses en exploitant 2/3 de la planète pour en favoriser 1/3...

L'avenir dépend de facteurs qui dépassent largement les problémes de consommation automobile, secteur dans lequel la technologie a fait des progrès majeur d'année en année, mais qui connaitra rapidement ses limites : la voiture electrique necessitant des ressources (métaux lourds rares pour les batteries, production d'electricté) qui ne permettront pas de la démocratiser à l'echelle actuelle des voitures à combustion.

Plus grave, l'explosion démographique (9 milliards d'êtres humain avant la fin du siècle) posera des problèmes MAJEURS de ressources en eau et en nourriture, même si nous résolvons le problème de la pénurie energétique des hydrocarbures... lorsqu'il y a pénurie de ressource, il y a d'abord une adaptation du marché, avec une hausse des prix, puis lorsque le marché est dépassé, il y a une phase politique avec des influences diplomatiques pour le partage de ce qui reste, et une fois cette phase dépassée, il y a la guerre !

Toutes les projections geopolitiques sérieuses fondées sur l'évolution actuelle de notre démographie et des ressources de la planète aboutissent au même résultat : La troisième guerre mondiale, mais cela, Home n'en parle pas.

Alors, pour l'instant, je vais continuer à rouler dans ma voiture à combustion, pendant que c'est encore possible et que l'humain ne s'entretue pas pour un litre d'eau ou une botte de carotte.
phoebus
Membre actif
Membre actif

Véhicule: E91 335i xdrive

Messagepar GLoooSS » Ven 26 Mar 2010 14:19

On aura l'occasion d'en parler devant un bon verre vu que nous sommes voisin. Je suis entièrement d'accord avec toi. Je ne visais là, que la partie automobile. *98/
GLoooSS
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Messagepar E46 Nostalgique » Dim 4 Avr 2010 16:36

Merci beaucoup pour ce post.
Ce documentaire est génial.
Je vais le conseiller à certaines de mes connaissances. *98/
E46 Nostalgique
Membre actif
Membre actif