Historique de l'ODB
Postez ici tout les sujets concernant les outils diagnostics OBD, la lecture de défauts, la reprogrammation, le coding, logiciels de Diag, les modifications etc…

9 messages   •   Page 1 sur 1
Bastien
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 15 Juil 2014, 20:42
Véhicule: Bmw Serie 3 touring 2007
Code VIN:

Historique de l'ODB

par Bastien » 16 Juil 2014, 12:36

J'ai un problème , un gros problème en fait...
Le turbo de ma Bmw serie 3 Touring de 2007 vient de me lacher.
Les entretiens ont été fait a 15000kms, 43000kms et 78000kms. C'est la que le bas blesse, entre 43000 et 78000 kms il y a 35000 kms, du coup poas de prise en charge par mon assurance ...Le Hic c'est que j'ai toujours respecté les consignes d'entretien de l'ODB.
Alors voila je cherche a savoir si pendant le changement de mon DSC( a 49000 kms), le compteur d'entretien n'as pas été remis a zéro ( et du coup décalé mon entretien de 5000kms...)
Est il possible de connaitre l'historique des manipulations de l'ordinateur de bord?
Je suis preneur de la moindre idée...

Grand merci

Mamadou Gibson
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 232
Enregistré le: 18 Sep 2012, 09:59
Véhicule: 320 d E91 LCi
Code VIN:

Re: Historique de l'ODB

par Mamadou Gibson » 16 Juil 2014, 14:12

Bonjour

Je pense que chez BMW, ils peuvent voir l'historique.

Par contre, je vois pas le rapport entre l'entretien (vidange, filtre etc) et la casse d'un turbo. Il se fout pas un peu de toi l'assureur!!!!! C'est malin un assureur enfin même un peu voyou sur les bords.... /*c4

Bastien
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 15 Juil 2014, 20:42
Véhicule: Bmw Serie 3 touring 2007
Code VIN:

Re: Historique de l'ODB

par Bastien » 16 Juil 2014, 16:08

Je ne suis pas mécano mais pour eux, 35 OOOkms = mauvaise lubrification = casse turbo
Cela n'a aucun rapport? (lubrification \ turbo)?
Pour moi le turbo doit tenir plus de 100 000kms...

Avatar de l’utilisateur
lifala
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4601
Enregistré le: 17 Fév 2014, 21:18
Localisation: Macon (71)
Véhicule: e39 540i/96 X3 3.0d/04
Code VIN: br90306

Re: Historique de l'ODB

par lifala » 16 Juil 2014, 17:09

celui de ma xantia a 400 000 klm *008

si le turbo est lubrifié par l'huile moteur. C'est pour ça qu'il est important de ne pas couper le contact dès qu'on s'arrête.

Bastien a écrit:J'ai un problème , un gros problème en fait...
Le turbo de ma Bmw serie 3 Touring de 2007 vient de me lacher.
Les entretiens ont été fait a 15000kms, 43000kms et 78000kms. C'est la que le bas blesse, entre 43000 et 78000 kms il y a 35000 kms 46* TU ES SUR , du coup poas de prise en charge par mon assurance ...Le Hic c'est que j'ai toujours respecté les consignes d'entretien de l'ODB.
Alors voila je cherche a savoir si pendant le changement de mon DSC( a 49000 kms), le compteur d'entretien n'as pas été remis a zéro ( et du coup décalé mon entretien de 5000kms...)
Est il possible de connaitre l'historique des manipulations de l'ordinateur de bord?
Je suis preneur de la moindre idée...

Grand merci

Bastien
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 15 Juil 2014, 20:42
Véhicule: Bmw Serie 3 touring 2007
Code VIN:

Re: Historique de l'ODB

par Bastien » 16 Juil 2014, 20:21

"Tu es sur?" C'est à dire?
Est ce que je suis sur du kilométrage des revisions? oui facture a l'appui
Est ce que j'ai suivit l'ODB? oui ,sur et certain, je n'ai pas fait 5000km en plus des 30 000 consciemment!

Pour le détail des l'historique, quelqu'un sait si c'est payant?
Et si ils le font réelement? Où c'est juste une supposition?
J'ai peur qu'il me le refuse car ça prouverait que le mécano qui m'a changé le DSC n'a pas fait son boulot correctement...

Avatar de l’utilisateur
lifala
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4601
Enregistré le: 17 Fév 2014, 21:18
Localisation: Macon (71)
Véhicule: e39 540i/96 X3 3.0d/04
Code VIN: br90306

Re: Historique de l'ODB

par lifala » 16 Juil 2014, 20:23

entre 15000 et 43000 il y a 35 000, relis toi *14*

Bastien
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 15 Juil 2014, 20:42
Véhicule: Bmw Serie 3 touring 2007
Code VIN:

Re: Historique de l'ODB

par Bastien » 16 Juil 2014, 20:40

78 000 - 43 000 = 35 000
Moi je vois ça comme ça!

Mais c'est vrai que 43 000 - 15000= 28 000
;)

Une BMW avec un turbo qui lache a 100 000 KM... Ca ne pouvait tomber que sur moi **//5

Avatar de l’utilisateur
lifala
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4601
Enregistré le: 17 Fév 2014, 21:18
Localisation: Macon (71)
Véhicule: e39 540i/96 X3 3.0d/04
Code VIN: br90306

Re: Historique de l'ODB

par lifala » 16 Juil 2014, 20:48

autant pour moi j'avais mal compris *61*

Mamadou Gibson
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 232
Enregistré le: 18 Sep 2012, 09:59
Véhicule: 320 d E91 LCi
Code VIN:

Re: Historique de l'ODB

par Mamadou Gibson » 17 Juil 2014, 17:10

Je suis loin d'être mécanos mais je ne savais pas que le turbo pouvait lacher à cause d'un moteur ou les vidanges sont trop espacées. *25*

9 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 29 Mar 2024, 10:13