Histoire de PDC
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

7 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
bmwé
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Juin 2012, 20:00
Véhicule: BMW 535D
Code VIN:

Histoire de PDC

par bmwé » 03 Juin 2016, 09:54

Bonjour,
j'avais un message d'erreur à l'ODB "PDC en panne" , j'ai changé mon boitier PDC il y a environ 8 mois après l'avoir changé j'avais toujours ce message d'erreur , j'ai donc changé plusieurs capteur et vu une personne pour codé le boitier mais toujours ce message d'erreur.
Avant hier, Par acquis de conscience j'ai débranché et rebranché le boitier PDC
Résultat :
Plus de messages d'erreurs à l'ODB ni au tableau de bord, plus de "gong" au contact
Par contre, je n'ai plus le dessin du véhicule sur l'écran du CIC que ce soit en marche arrière ou marche avant et le voyant led vert du bouton de parking en bas vers les interrupteurs des chauffages de sièges clignote sans s'arrêter
qui pourrait me renseigner
Merci de vos réponses

didibm
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 111
Enregistré le: 07 Nov 2014, 21:28
Véhicule: BMW E61 530d 231 cv
Code VIN:

Re: Histoire de PDC

par didibm » 03 Juin 2016, 21:49

Salut,
Est ce que tu as un PDC d'origine? Quel sont les capteur que tu as change? ton CIC est t'il en retrofit ?
Pour les donnees du vehicule, il faut recoder Kombi avec NCS exper. je ne pourrais te donner plus de details vu que je ne maitrise pas encore le coding. je laisse aux experts le soin de te repondre.

Avatar de l’utilisateur
bmwé
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Juin 2012, 20:00
Véhicule: BMW 535D
Code VIN:

Re: Histoire de PDC

par bmwé » 04 Juin 2016, 14:58

oui c'est un boitier PDC neuf acheté en concession
oui le CIC est un retrofit complet
3 capteurs avant , le capteur avant droit, le capteur intérieur droit et le capteur intérieur gauche , les capteurs ont été testés et il n'avait rien le capteur restant ainsi que les capteurs arrière ne sont pas en cause non plus

didibm
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 111
Enregistré le: 07 Nov 2014, 21:28
Véhicule: BMW E61 530d 231 cv
Code VIN:

Re: Histoire de PDC

par didibm » 05 Juin 2016, 15:43

Jai pas de pdc dans la mienne ²²4 mais je dirait plutot un pb de coding. (verifier aussi les fusibles, le 21 je pense).

Avatar de l’utilisateur
bmwé
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Juin 2012, 20:00
Véhicule: BMW 535D
Code VIN:

Re: Histoire de PDC

par bmwé » 06 Juin 2016, 12:56

les fusibles ont été vérifiés aucun problème de ce coté la
les faisceau n'ont rien n'ont plus, j'ai appelé le service client de chez BMW qui m'ont transférer au service technique vu que j'ai déjà changé le PDC par un neuf et plusieurs capteur, le gars que j'ai eu pense aussi à un soucis de codage mais comme j'ai un retrofit complet ma concession ne veux pas intervenir
pas très cool , ils me vendent le boitier PDC et les capteurs mais pour vérifier le codage il y a plus personne *16*

Avatar de l’utilisateur
bmwé
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Juin 2012, 20:00
Véhicule: BMW 535D
Code VIN:

Re: Histoire de PDC

par bmwé » 22 Juin 2016, 20:50

**1 Merci a tous **1 *008 c'est de l'humour *15*

Triathletecb
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 212
Enregistré le: 04 Fév 2015, 12:37
Véhicule: BMW 535d
Code VIN:

Re: Histoire de PDC

par Triathletecb » 25 Juin 2016, 01:32

Salut,

Pas cool ton histoire de PDC ²²5

Je viens vers toi sans pouvoir te donner un coup de main mais pour une question:

J'ai une E61 de 2006 et j'ai aussi l'erreur "PDC en panne" mais je n'ai pas le CIC mais le CCC.

Après avoir écouté les capteurs un à un il s'avère que c'est le capteur avant gauche qui ne sifflait pas donc j'en ai commandé un autre mais toujours la même erreur ²8

Je me demande si ce n'est pas mon boîtier PDC qui est HS ²²9
J'hésite à le débrancher et le rebrancher mais je ne sais pas si le fait de faire ceci induira un passage obligé à la valise ?
De plus j'ai regardé mais je n'arrive pas à débrancher les 3 fiches qui sont branchées dessus ²²8
Quand tu parles de débrancher ton boîtier, c'est bien en débranchant les 3 fiches qui arrivent dessus ?

Merci de ton aide ²²4

7 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 02:13