hésitations avant de franchir le pas !

3 messages   •   Page 1 sur 1
vroomjp
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 24
Enregistré le: 31 Jan 2015, 18:27
Véhicule: 316 ti compact pack
Code VIN:

hésitations avant de franchir le pas !

par vroomjp » 31 Jan 2015, 19:52

Bonjours a tous
Apres ma présentation, j'aurais aimé votre avis sur une occase qui me fait hésiter car très propre et bien entretenue !
C'est une 316 ti compact pack de 2002 qui a le carnet d'entretien a jour, et vraiment en très bon état !
la proprio actuel du véhicule en a pris vraiment grand soin c'est presque son enfant !
Mais deux trois point me chagrines; ²3
le voyant air gag reste allumé, et j'ai eu 2 son de cloche sur ce défaut, soit le capteur ou fils de capteur en défaut sous siège passager soit compteur kilométrique bidouillé ! et c'est le point qui m'ennui le plus !
Il n'y a pas de roue de secours ou galette,au dire de la proprio elle n'y été pas a l'achat.
Silentbloc arrière de pont craquelé .
Et les disque plaquettes avant a changer car en fin de vie.( c'est d’ailleurs la seule mention note sur le CT )
Le tout avec 126000 kms .
J’hésite donc suite au voyant car voiture plus que nickel mais si le compteur avait été tombé ,
Merci pour vos commentaire et conseil avérer de possesseur de BMW que j’espère rejoindre !

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: hésitations avant de franchir le pas !

par Bougnax » 01 Fév 2015, 10:29

Pour le voyant d'Airbag, je ne sais pas dire si c'est un symptôme d'un compteur trafiqué. Je ne connais pas assez.Par-contre, cela peut être réellement un problème liés à l'Airbag et là, ça peut couter cher, voir très cher. Essaie de te renseigner auprès d'une concession BMW et tiens en compte dans le prix d'achat.
Idem pour la roue de secours, renseigne toi sur le prix et regarde avec le prix d’achat.
Idem silentbloc.
Idem disques + plaquettes.
Tout dégât sur une voiture d'occasion non réparé par le proprio doit impacter le prix d'achat. Pourquoi acheter une voiture 5000 euros avec 500 euros (exemple) de travaux dessus ? Demande au minimum le prix des travaux...
Maintenant, tu sais ce que l'on dit. Il ne faut pas acheter un "prix" mais la voiture. si tu as le moindre doute et que tu n'arrives pas à le lever, n’achète pas. Il vaut mieux passer à coté d'une occase que d'acheter une voiture à problème qui peut te couter très cher en réparation ensuite....Surtout si ce n'est pas prévu dans le budget de départ.

vroomjp
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 24
Enregistré le: 31 Jan 2015, 18:27
Véhicule: 316 ti compact pack
Code VIN:

Re: hésitations avant de franchir le pas !

par vroomjp » 01 Fév 2015, 22:03

Merci de tes remarques j'ai négocier le prix en fonction des travaux !
Pour le voyant j'ai éplucher le carnet d'entretien et tout a l'air de coller au niveau kms de plus la proprio actuel avait fait passer la valise et le code 112 qui indique le capteur de siège passager défaillant et apparu donc je vais acheter un leurre et faire effacer le défaut !
Le Silentbloc j'en fait mon affaire ainsi que les disques et la RS j'irai voir a la casse du coin !
Je vais la chercher jeudi **//5

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités