Hésitation motorisation essence
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

12 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
Jonathan45
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 19
Enregistré le: 02 Jan 2017, 12:37
Localisation: Loiret
Véhicule: Bmw E46 320i 2.2l 170ch Pack M2
Code VIN:

Re: Hésitation motorisation essence

par Jonathan45 » 03 Fév 2017, 18:25

Merci à tous de vos réponses, oui j ai entendue parler des maladies sur les e46 au niveaux des trains arrières mais il paraît, corriger moi si je me trompe, mais que le 320ci 2.2l 170ch aurait plus c est problème de train arrière car c est l évolution du 320ci 2.0l 150ch du coût ils ont corriger ce problème chez bmw.


En tout cas lors de l achat de mon e46 je regarderai comme l état générale du train arrière et du train avant et aussi les joints de portes j ai vue que c étais une maladie sur les coupé.

Paulo_les_Gazs
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 291
Enregistré le: 12 Mai 2016, 11:11
Véhicule: Bmw 323i coupé E36 et 323CI E46
Code VIN: EZ67093

Re: Hésitation motorisation essence

par Paulo_les_Gazs » 06 Fév 2017, 10:49

Il se dit beaucoup de choses sur cette histoire de train arrière...

-> que les "grosses motorisations" (328 et premières 330) auraient plus de chance de voir le train s'arracher (ce qui semble logique vu le couple), sauf que les premières 323 ont aussi beaucoup eu le problème

-> que c'est le style conduite serait en cause dans la majeure partie des cas, sauf qu'il y a apparemment eu des véhicules en conduite "mamie" qui ont eu le problème

-> que le problème aurait été corrigé en 2001, mais il me semble qu'il y a eu d'autres cas (moins nombreux mais tout de même) plus tard...

C'est un problème connu et répandu, c'est un fait.
Maintenant vu le nombre de voitures produites, je serai tout de même curieux de connaitre le pourcentage de véhicules réellement touchés...


Bref, il y a des voitures qui n'ont rien (la mienne à 200 000km, le chassis est bien sale et a écumé les routes salées du nord de la France et de la Belgique pendant toute sa vie, et pourtant le chassis n'a rien pour le moment (je touche du bois ²²4 ), celle d'Isidore qui affiche un très joli kilométrage n'affiche aucun problème non plus...

Il faut regarder, se renseigner, et si possible contrôler tout ça sur un pont (ou au moins cric/chandelles) avant l'achat, quand le chassis est ouvert, cela se voit très bien...
Et être conscient du coup de réparation en cas de pépin...

@+

  Précédente
12 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : boblamanette et 4 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 22:15