Hésitation entre 2 annonces...

36 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4
pepino
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 154
Enregistré le: 22 Nov 2015, 14:17
Véhicule: 525D E60
Code VIN:

Hésitation entre 2 annonces...

par pepino » 24 Nov 2015, 09:47

Bonjour à tous,

alors voila j'ai trouvé deux 525D

Les deux me plaisent, mais elles ont un gros écart de prix donc j'aimerai votre avis, si vous "sentez" l'annonce fiable...

Concernant la première http://www.leboncoin.fr/voitures/887428160.htm?ca=12_s vendu par un garage type indépendant (mauvaise experience avec ce genre de garage...)
La BMW est très propre, beaucoup d'options bien équipé je trouve, des grosses factures, un carnet d'entretiens etc... (mais bon j'apellerai un garage BMW pour voir si ce qu'ils disent est vrais), mais avec toutes ces factures, les options et l'état de la voiture je la trouve pas bien chère quand même... (7200€ dernier prix) à voir s'il y a une garantie aussi.

Pour la deuxième encore moins chère...http://www.leboncoin.fr/voitures/887465567.htm?ca=12_s vendeur particulier. Il a acheter la voiture il y a 1 mois mais trop grosse pour sa femme.
Il a fait le contrôle technique pneu et frein AR à faire.
Il n'a pas de DVD de gps (donc le gps ne fonctionne pas c'est sa?)
Carroserie propre
Siège tout éléctrique, gps pro.
Il a le carnet d'entretiens validé jusqu'à 160.000Km, aucune grose facture en main (embrayage, turbo etc...)

Donc pour la deuxième certes vraiment pas chère il me reste une grosse marge pour faire un entretiens complet.
Pour la deuxième il me restera moins de marge d'argent mais apparement rien est à faire, vous auriez confiance vu l'état et les options de celle vendu par le garage?

Car faut savoir que je suis de Paris, si je vais voir l'une de ces voiture je compte repartir avec et non re rentrer en train. Ce qui me fais peur avec ce genre de garage (comme j'ai pu le vivre), c'est de l'essayer tout marche niquel, je repars avec et 10Km plus tard un voyant moteur (type fap, EGR etc..) s'allume.

Donc votre avis, je devrais me porter sur laquelle?
Merci

scott70
 

Re: Hésitation entre 2 annonces...

par scott70 » 24 Nov 2015, 12:35

Celle du garage a l air bien ,et carnet a jour !!!! il a toute factures ?? et en cas de soucis tu auras la garantie légale minimum de 3 mois
donc en cas de soucis tu est tranquille .

La deuxième je serait toi je laisserait tombé,car carnet pas a jours ,pas d historique d entretien ...
Et le coup de la voiture et trop grosse pour sa femme /*8c "bonne excuse je pense".

pepino
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 154
Enregistré le: 22 Nov 2015, 14:17
Véhicule: 525D E60
Code VIN:

Re: Hésitation entre 2 annonces...

par pepino » 24 Nov 2015, 15:29

Merci pour ta réponse.

Pour l'excuse je suis d'accord avec toi... Tu le sais très bien à l'avance le gabarit d'une serie 5...
Donc pour le garage facture carnet aucun problème tout en règle suivi cher bmw j'ai le numéro de serie je vais appeler BMW de suite.
La garantie c'est obligatoire? même si j'ai négocier le prix c'est obligatoire minimum 3 mois??

touf38
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2033
Enregistré le: 19 Juin 2012, 19:49
Véhicule: 325d pack luxe E91
Code VIN:

Re: Hésitation entre 2 annonces...

par touf38 » 24 Nov 2015, 18:25

la 2ème laisse tomber elle sent la daube a plein nez après pour le garage pk pas si toutes factures a l'appuie perso c'est le prix qu'elle valent les 2 limite je les trouvent un poil cher elles en ont des bornes la première point positif des pièces d'usure remplacées sa c'est en moins..mais fais gaffe a ce kms si présent tu aura le FAP à faire....en général c'est tout les 200000kms a faire..

Après pour les garages indépendant faut faire gaffe car en cas de pépin tu pourra rien faire...dit lui bien qu'est-ce qu'il a comme factures exactement...

Avec quel huile il a fait la vidange etc sa te donnera un apercu des foi c'est lui qui a fait les réparations mais en prenant des pièces premier prix...

Viannouche
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 600
Enregistré le: 03 Avr 2014, 19:16
Véhicule: bmw e60 530d pack m
Code VIN:

Re: Hésitation entre 2 annonces...

par Viannouche » 24 Nov 2015, 19:01

bon j'enterre la hache de guerre car j'ai mal interprété un message donc désolé...
ne vas meme pas voir la deuxieme,car c'est une voiture dont l'immatriculation commence par D donc soi le vendeur l'a achetée a une personne qui la possédait avant les nouvelles plaques(t'est expliqué hier) mais j'en doute!!
pour moi,c'est une import donc fait bien attention a ces détails d'immatriculation.
la premiere,tu as la garantie obligatoire du professionnel.
pourquoi tu ne regardes pas pour un 218 en boite méca qui sont plus répandues.
des fois,il y en a pas des trop cher et certaines ne sont pas fapées(les premieres avec les sorties de pots genre ancien tdi).

pepino
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 154
Enregistré le: 22 Nov 2015, 14:17
Véhicule: 525D E60
Code VIN:

Re: Hésitation entre 2 annonces...

par pepino » 24 Nov 2015, 19:47

Alors, pour répondre à Touf38, j'ai déja appeler le Garage BMW de Rennes, et le responsable m'a affirmé avoir suivi et entrenu cette voiture du début à la fin (donc 1 seul proprio) Et donc très rassurant.
Pour les pièces changé, en réalité le garage vient tout juste de récupéré la voiture, et que concernant le volant moteur c'est eux même qui le change demain... (pièces commandé) voilà juste sa le reste c'est chez BMW.
Concernant le FAP hum pas faux... Aucune idée... Et à la rigueur si pas changé, ça coute chère de le faire supprimer par un garage?

Pour répondre à Haka47, laisse tombé pas asser fiable comme tu dis...
Un 218?? Tu veux pas dire 318 ou 118 plutôt?
Et oui pas de souci pour la hache de guerre *11*

Et pour répondre à tout le monde, j'ai décider d'acheter celle du garage *br* Au prix de 7300€, certes du kilométrages mais quand on compare sur Leboncoin honnetement à ce prix là vous ne trouverai pas autant d'options...(siège uniquement semi éléctrique, GPS busines etc...) Où alors avec encore plus de Km.
Ensuite idem trouver une première main avec un carnet d'entretiens A JOUR vraiment compliqué (je parle toujours à moins de 8000€)
Carroserie impect, juste mini pete visible sur le haut du coffre.
Bref donc la vente est validé, j'ai le bon de commande en main, le chèque demain, et samedi matin je suis à Rennes *br* En esperant ne pas découvrir de vice caché sur place... §1 Des conseils pour le jour de la vente? Chose à bien regarder, bien demander?

Petite parenthèse pour le kilométrage, inutile de vous dire qu'une bmw entrenu peut faire plus du double, et secondement je change de voiture tout les 6 mois, donc avant l'été 2016 je changerai de nouveau(soit un Z4, soit un E92) donc d'ici là ma serie 5 aura encore un kilomètrage résonable :)

Viannouche
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 600
Enregistré le: 03 Avr 2014, 19:16
Véhicule: bmw e60 530d pack m
Code VIN:

Re: Hésitation entre 2 annonces...

par Viannouche » 24 Nov 2015, 21:27

je te parles d'un e60 530D 218 mais tu vires les clapets

pepino
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 154
Enregistré le: 22 Nov 2015, 14:17
Véhicule: 525D E60
Code VIN:

Re: Hésitation entre 2 annonces...

par pepino » 24 Nov 2015, 21:52

Haaaa 218CH je comprenais pas, je croyais tu parlais des serie 2 *008 *008 *008

Comme dis dans mon tout premier message sur "présentation de votre BMW" je n'ai pas pris le 520 car manque de puissance je pense (déja que je trouve le 525 limite...) Et le 530 tout simplement car j'ai pu lire (du moins sur fiches-auto.fr), que la plupars des gens avaient beaucoup de problèmes d'ordre éléctronique contrairement au 525D où les avis sont plus "favorable" (13.2/20 contre 15.9 pour le 525) Certain vont me trouve idiot de faire une fixette sur une quarantaines d'avis (tout de même...) Mais bon je me fie beaucoup à ce site depuis un bout de temps, et jusqu'à maintenant a souvent été fiable. *29*

pepino
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 154
Enregistré le: 22 Nov 2015, 14:17
Véhicule: 525D E60
Code VIN:

Re: Hésitation entre 2 annonces...

par pepino » 24 Nov 2015, 21:56

Mais bon si tu me parle du 530 par rapport à la puissance, je compte de toute manière faire une reprog' sur ma 525 très prochainement.
De plus je possède cher moi un boitier additionel (oui je sais certain vont dire de la daube etc...) mais sur ma voiture actuel j'ai du gagner +/- 10ch et presque 1L de moins en conso (réel) Et le boitier s'adapte sur le 525, donc ce sera déja sa *15* Et d'ici janvier la vrais reprog' *br*

touf38
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2033
Enregistré le: 19 Juin 2012, 19:49
Véhicule: 325d pack luxe E91
Code VIN:

Re: Hésitation entre 2 annonces...

par touf38 » 25 Nov 2015, 10:28

si bmw te justifie son entretien cool...après le meiux restera de l'essayer comme il faut et de voir que toutes les options fonctionnent!!

Par contre si jamais fait change de suite toutes les courroies avec leur galets..

  Suivante
36 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités