HÉSITATION ACHAT BMW Z4
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Brera
 

HÉSITATION ACHAT BMW Z4

par Brera » 01 Mai 2013, 19:05

Bonjour,
Philip, 28a, nouveau ici ; je roule en Alfa roméo Brera 2.2 JTS...

Je roule en alfa depuis décembre 2012 ; j'en suis assez content... Assez ? la voiture est lourde, consomme bcp càd 12.5l/100 ou entre 400 et 500 kms avec un plein (elle a 12000 kms) et n'est pas très sportive. Je le savais qd je l'ai acheté, seulement aujourd'hui je veux changer !

J'hésite entre une honda S2000 à partir de 2004, un boxster (2ème génération, genre vers année 2000) ou une MX5 dernière génération...

Seulement le Z4 est toujours resté dans un coin de ma tête ; un peu comme la Brera, c'est une voiture exclusive avec une ligne exceptionnelle que je compte acheter un jour ou un autre.

J'ai besoin de vos conseils. J'ai un budget de 15000e. J'hésite entre un 3.0 et un 2.5i de 192 cvx, peu importe la date ou le kilométrage.
Je tiens à préciser que je ferai très peu de kms (seulement le wk ; je vais à pied à la gare :lol: ) et je voulais savoir aussi si ce sont des voitures qu'ils faut faire rouler quotidiennement ou pas.

Je souhaite une dose de sportivité et de maniabilité, que je n'ai pas sur l'Alfa.

Merci pour vos réponses. Je poserai d'autres questions au fur et à mesure des réponses.

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darkrc
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Re: HÉSITATION ACHAT BMW Z4

par darkrc » 01 Mai 2013, 19:18

Salut, sans aucune hésitation prends le 3.0 motorisation m54b30, c'est un moteur très fiable et souple à bas régime qui reprend sans broncher en 5eme a 1000trs/ min avec une conso raisonnable par rapport à la puissance (231cv) env 9l /100 en mixte.

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Utoi
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Re: HÉSITATION ACHAT BMW Z4

par Utoi » 01 Mai 2013, 19:28

*21* Super moteur avec une sonorité enivrante :twisted:

VinZ51100
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Re: HÉSITATION ACHAT BMW Z4

par VinZ51100 » 06 Mai 2013, 13:51

Brera a écrit:Bonjour,
Philip, 28a, nouveau ici ; je roule en Alfa roméo Brera 2.2 JTS...

Je roule en alfa depuis décembre 2012 ; j'en suis assez content... Assez ? la voiture est lourde, consomme bcp càd 12.5l/100 ou entre 400 et 500 kms avec un plein (elle a 12000 kms) et n'est pas très sportive. Je le savais qd je l'ai acheté, seulement aujourd'hui je veux changer !

J'hésite entre une honda S2000 à partir de 2004, un boxster (2ème génération, genre vers année 2000) ou une MX5 dernière génération...

Seulement le Z4 est toujours resté dans un coin de ma tête ; un peu comme la Brera, c'est une voiture exclusive avec une ligne exceptionnelle que je compte acheter un jour ou un autre.

J'ai besoin de vos conseils. J'ai un budget de 15000e. J'hésite entre un 3.0 et un 2.5i de 192 cvx, peu importe la date ou le kilométrage.
Je tiens à préciser que je ferai très peu de kms (seulement le wk ; je vais à pied à la gare :lol: ) et je voulais savoir aussi si ce sont des voitures qu'ils faut faire rouler quotidiennement ou pas.

Je souhaite une dose de sportivité et de maniabilité, que je n'ai pas sur l'Alfa.

Merci pour vos réponses. Je poserai d'autres questions au fur et à mesure des réponses.



Salut,

Moi je te conseille le Z4 3.0 ! j'en ai un depuis 1 an c'est toujours autant de plaisir à le regarder qu'à le piloter ! Superbe ligne, tu passeras pas inaperçu dans les rues. Le moteur et vraiment super, ça envoi fort !
Modifié en dernier par VinZ51100 le 13 Mai 2013, 18:06, modifié 2 fois.

marty84
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Re: HÉSITATION ACHAT BMW Z4

par marty84 » 13 Mai 2013, 12:56

idem prend le 3l de 231ch j'en ai eu un pendant 3ans ,que du bonheur sonorité envoutante, consommation raisonnable,et de plus très fiable ,je n'ai eu que une bobine d'allumage à changé et c'est tout ,j'ai effectuer 30000kms avec et je l'ai vendu elle en avais 85000kms

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Liorayane
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Re: HÉSITATION ACHAT BMW Z4

par Liorayane » 13 Mai 2013, 17:48

Pas d'hésitation possible, le 3.0 pour sa boite 6 et sa puissance car le 2.5 est bien fade à côté...

En comparaison avec les autres véhicules que tu cites, j'ai pu conduire le S2000, est ça envoie très fort... C'est encore plus exclusif que le Z4 et pour moi les 2 lignes se valent (après c'est affaire de goût).
Le Z4 sera plus GT quand le S2000 sera plus sportif (puissance équivalente sur un 6L ou sur un 4 Vtec)
Pour le Boxter, c'est Porsche avec tout ce qui va avec, exclu, sportivité, coût d'entretien, etc... Par contre je connais quelqu'un qui devait échanger son Z4 3.0 contre un Boxter et il ne l'a pas fait car au final il préférais le moteur du Z... Le Boxter manquait de souffle selon lui (dommage pour une Porsche).
La MX5 aura l'avantage d'être plus jeune, enfin sur la carte grise, car sa conception et sa fabrication n'est pas plus moderne que les autres, si ce n'est le toit en dur puisque je crois qu'il l'ont produit avec capote toile et toit en dur type CC. En revanche, côté sensations de conduite et perf, je pense que ça sera en dessous des autres, et nettement...

Pour finir, ce sont tout à fait des véhicules qui peuvent être utilisés que les WE, mais attention de faire des trajets assez long pour recharger la batterie...

Tant que la voiture tourne régulièrement, il n'y a pas de pb, le souci c'est de laisser passer 3 à 4 semaines régulièrement sans faire tourner une voiture, ou alors il faut faire monter un coupe circuit général...

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Re: HÉSITATION ACHAT BMW Z4

par VinZ51100 » 13 Mai 2013, 18:03

Liorayane a écrit:Pas d'hésitation possible, le 3.0 pour sa boite 6 et sa puissance car le 2.5 est bien fade à côté...

En comparaison avec les autres véhicules que tu cites, j'ai pu conduire le S2000, est ça envoie très fort... C'est encore plus exclusif que le Z4 et pour moi les 2 lignes se valent (après c'est affaire de goût).
Le Z4 sera plus GT quand le S2000 sera plus sportif (puissance équivalente sur un 6L ou sur un 4 Vtec)
Pour le Boxter, c'est Porsche avec tout ce qui va avec, exclu, sportivité, coût d'entretien, etc... Par contre je connais quelqu'un qui devait échanger son Z4 3.0 contre un Boxter et il ne l'a pas fait car au final il préférais le moteur du Z... Le Boxter manquait de souffle selon lui (dommage pour une Porsche).
La MX5 aura l'avantage d'être plus jeune, enfin sur la carte grise, car sa conception et sa fabrication n'est pas plus moderne que les autres, si ce n'est le toit en dur puisque je crois qu'il l'ont produit avec capote toile et toit en dur type CC. En revanche, côté sensations de conduite et perf, je pense que ça sera en dessous des autres, et nettement...

Pour finir, ce sont tout à fait des véhicules qui peuvent être utilisés que les WE, mais attention de faire des trajets assez long pour recharger la batterie...

Tant que la voiture tourne régulièrement, il n'y a pas de pb, le souci c'est de laisser passer 3 à 4 semaines régulièrement sans faire tourner une voiture, ou alors il faut faire monter un coupe circuit général...


Bon à savoir, moi perso je la fais pas beaucoup roulé et pour le peu qu'elle roule c'est pas spécialement de longs trajets :?

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Re: HÉSITATION ACHAT BMW Z4

par Liorayane » 13 Mai 2013, 18:15

Pas trop de souci à te faire, tu achète un chargeur de batterie et comme ça tu es tranquille, tu évites ainsi de forcer sur le démarreur et autre... *59/

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Re: HÉSITATION ACHAT BMW Z4

par VinZ51100 » 13 Mai 2013, 18:52

Liorayane a écrit:Pas trop de souci à te faire, tu achète un chargeur de batterie et comme ça tu es tranquille, tu évites ainsi de forcer sur le démarreur et autre... *59/


Ok sympa pour l'info !

Pour dire depuis 1 an que je l'ai jai fait 3 500 kms ! :grin:

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Re: HÉSITATION ACHAT BMW Z4

par marty84 » 13 Mai 2013, 23:26

maintenant il y à aussi le modèle "SI" qui est plus puissant et qui fait 265cv mais je ne les jamais conduit pour savoir si il y avait beaucoup de différence avec celle de 231cv :!:
quoi que l'on dise le z4 est attachant je regrette le miens malgré que j'ai un jolie coupé jaguar xk :grin: et j'ai un collègue qui à vendu la sienne de z4 un 3litre aussi il à tellement regretté au bout de quelque mois qu'il en racheté un *41*

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