help vibration du tonnerre au niveau du volant

26 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
batistebcht
 

help vibration du tonnerre au niveau du volant

par batistebcht » 25 Jan 2013, 20:11

bonjour

jai achete une E36 compact 316I 221000 KMS a un pro ( il est serieux ) bref

donc depuis que je lai jai un soucis sa tremble du tonnerre dans le volant ! c'est pas regulier quand je mais quand je tourne legerement a droite les vibration s'arrete , et quand je lache sa reprend sa commence a partir de 100KM/H et quand je suis dans un virage a 120 KM/H la voiture ne vibre pas !

sa pourrai venir de ou ? PS l'équilibrage a été fait

merci de votre aide batiste

Avatar de l’utilisateur
mABgirl
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4089
Enregistré le: 10 Juin 2012, 12:56
Véhicule: Bmw (e46) 320D, pack luxe
Code VIN:

Re: help vibration du tonnerre au niveau du volant

par mABgirl » 25 Jan 2013, 20:52

Hello!

Personnellement, j'ai acheté ma 320d (e46) , il y a un an, et a l achat, c'était la même chose que toi, d'énormes vibrations dans le volant, et irrégulièrement.. Pour ma part, le vendeur a tous simplement fais un contrôle technique "arrangé"..

Résultat du contrôle effectué dans ma concession : deux demi train avant changer..

Il serait peut être bon de les faire verrifier par un mecanos , voiture sur pont..

Les miens avaient un jeu énorme.. Cela devenait dangereux..

Voilà, en espérant t'avoir apporté. Un peu d'aide.. ;)


:trinque:

Avatar de l’utilisateur
SPOOKY74
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1401
Enregistré le: 30 Sep 2011, 23:02
Localisation: Haute-Savoie
Véhicule: BMW Z4 3.0 Roadster E85
Code VIN: LS60259

Re: help vibration du tonnerre au niveau du volant

par SPOOKY74 » 25 Jan 2013, 22:11

Salut,
Si tu penses que ce vendeur sérieux alors tu devrais retourner le voir pour qu'il puisse régler ce problème.

batistebcht
 

Re: help vibration du tonnerre au niveau du volant

par batistebcht » 26 Jan 2013, 19:59

mABgirl a écrit: Hello!

Personnellement, j'ai acheté ma 320d (e46) , il y a un an, et a l achat, c'était la même chose que toi, d'énormes vibrations dans le volant, et irrégulièrement.. Pour ma part, le vendeur a tous simplement fais un contrôle technique "arrangé"..

Résultat du contrôle effectué dans ma concession : deux demi train avant changer..

Il serait peut être bon de les faire verrifier par un mecanos , voiture sur pont..

Les miens avaient un jeu énorme.. Cela devenait dangereux..

Voilà, en espérant t'avoir apporté. Un peu d'aide.. ;)


:trinque:



tout d'abord merci de ta reponse

est si il joue au con avec moi est ce que je peux lattaqué pour vise caché ?

Avatar de l’utilisateur
mABgirl
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4089
Enregistré le: 10 Juin 2012, 12:56
Véhicule: Bmw (e46) 320D, pack luxe
Code VIN:

Re: help vibration du tonnerre au niveau du volant

par mABgirl » 26 Jan 2013, 21:26

Il serait bon de faire une verrification déjà, et s il faut, un CT

Car , avant de parler de vis caché, si c est ce problème , le CT n aurait pas été bon..

Quand est il du CT? Plus d info???

batistebcht
 

Re: help vibration du tonnerre au niveau du volant

par batistebcht » 27 Jan 2013, 13:26

mABgirl a écrit: Il serait bon de faire une verrification déjà, et s il faut, un CT

Car , avant de parler de vis caché, si c est ce problème , le CT n aurait pas été bon..

Quand est il du CT? Plus d info???



le cT date de debut novembre

et jai regardé sur internet un mec ayant le meme soucis les meme sympthomes sur une E39 mise a part que moi rien ne claque il s'avere que c'est les silenblocs des tirant de chasse HS ! faut que je me couche tout a leur dessous

mais sa m'étonne que cela ne c'est pas vu au CT car sur l'autoroute a peine les 110 depassé ! le volants tremble beaucoup et sa fait flippé !

demain je recontacte mon pro et je vois se qu'il me dit

Avatar de l’utilisateur
mABgirl
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4089
Enregistré le: 10 Juin 2012, 12:56
Véhicule: Bmw (e46) 320D, pack luxe
Code VIN:

Re: help vibration du tonnerre au niveau du volant

par mABgirl » 27 Jan 2013, 13:32

Vu l importance de la secousse, c'est en effet très bizarre quelle soit passee au CT..

Oui demande lui, et si tu n en tire rien, soit tu la fais verrifier par un mecano qui sera capable de te dire si oui ou non elle passait bien au CT,

Soit fait un CT et voit le résultat.. Je pense..

( apres, pour moi ce fût plus simple vu que je l ai fait via la concession Bmw ou je travaille..)

À voir..

Tiens nous au jus ;)

batistebcht
 

Re: help vibration du tonnerre au niveau du volant

par batistebcht » 27 Jan 2013, 13:37

mABgirl a écrit: Vu l importance de la secousse, c'est en effet très bizarre quelle soit passee au CT..

Oui demande lui, et si tu n en tire rien, soit tu la fais verrifier par un mecano qui sera capable de te dire si oui ou non elle passait bien au CT,

Soit fait un CT et voit le résultat.. Je pense..

( apres, pour moi ce fût plus simple vu que je l ai fait via la concession Bmw ou je travaille..)

À voir..

Tiens nous au jus ;)



mais apres si elle est resté 2 moi sans bougé dans le froid sans abri les silenbloc on pu se bouffé ou pas ?

Avatar de l’utilisateur
mABgirl
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4089
Enregistré le: 10 Juin 2012, 12:56
Véhicule: Bmw (e46) 320D, pack luxe
Code VIN:

Re: help vibration du tonnerre au niveau du volant

par mABgirl » 27 Jan 2013, 13:45

batistebcht a écrit:
mABgirl a écrit: Vu l importance de la secousse, c'est en effet très bizarre quelle soit passee au CT..

Oui demande lui, et si tu n en tire rien, soit tu la fais verrifier par un mecano qui sera capable de te dire si oui ou non elle passait bien au CT,

Soit fait un CT et voit le résultat.. Je pense..

( apres, pour moi ce fût plus simple vu que je l ai fait via la concession Bmw ou je travaille..)

À voir..

Tiens nous au jus ;)



mais apres si elle est resté 2 moi sans bougé dans le froid sans abri les silenbloc on pu se bouffé ou pas ?



Et bien, à vrai dire, dans tout les cas, cela reste mauvais pour un véhicule de ne pas rouler, et en particulier s'il est stocké dehors..

Mon père ayant acheté une Mercedes a moindre coup aux enchères ( véhicule immobilisé 2 ans dehors..) en a fait les frais..

2000 euros de réparation sur une pièce importante ayant cassée ..

Apres, il est vrai que ce n est que 2 mois dans ton cas, les silen blocs en particulier je ne sais pas , mais pourquoi cette question?

A elle été stocké dehors par le vendeur? Ou bien part toi ensuite??

batistebcht
 

Re: help vibration du tonnerre au niveau du volant

par batistebcht » 27 Jan 2013, 13:52

mABgirl a écrit:
batistebcht a écrit:
mABgirl a écrit: Vu l importance de la secousse, c'est en effet très bizarre quelle soit passee au CT..

Oui demande lui, et si tu n en tire rien, soit tu la fais verrifier par un mecano qui sera capable de te dire si oui ou non elle passait bien au CT,

Soit fait un CT et voit le résultat.. Je pense..

( apres, pour moi ce fût plus simple vu que je l ai fait via la concession Bmw ou je travaille..)

À voir..

Tiens nous au jus ;)



mais apres si elle est resté 2 moi sans bougé dans le froid sans abri les silenbloc on pu se bouffé ou pas ?



Et bien, à vrai dire, dans tout les cas, cela reste mauvais pour un véhicule de ne pas rouler, et en particulier s'il est stocké dehors..

Mon père ayant acheté une Mercedes a moindre coup aux enchères ( véhicule immobilisé 2 ans dehors..) en a fait les frais..

2000 euros de réparation sur une pièce importante ayant cassée ..

Apres, il est vrai que ce n est que 2 mois dans ton cas, les silen blocs en particulier je ne sais pas , mais pourquoi cette question?

A elle été stocké dehors par le vendeur? Ou bien part toi ensuite??



je supose que le concesse la stocké dehors car le CT date de novembre et c'est le garage qu'il la fait ! entre ten il a changé pneu arriere les 4 disque

  Suivante
26 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité