HELP !! Roulements impossible à changer !
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

6 messages   •   Page 1 sur 1
ASpro323Ci
 

HELP !! Roulements impossible à changer !

par ASpro323Ci » 08 Aoû 2011, 10:40

Bonjour à tous!

j'ai un gros soucis avec mes roulements (arrières), ils sont HS et j'ai donc décidé de les faire changer.
Mon garagiste n'a pas pu les changer.. l'écrou à collet est quasiment "soudés", impossible de le dévisser..

Il n'a pas voulu insister de peur d'abimer le filetage du moyeu et plus.

Du coup, roulements pas changé = danger! et je sais pas trop quoi faire. *51*
Est ce que quelqu'un a rencontré ce problème et comment s'en est il sortie ?

Bonne journée

Codu
 

Re: HELP !! Roulements impossible à changer !

par Codu » 08 Aoû 2011, 12:36

Salut,

Un vis qui ne veut pas venir c'est tj la mm ... Il est impossible que ta vis soit soudée. Elle doit être grippée un max.
Ma technique pout les faire venir (à froid) et ça marche à tous les coups:
1. Mettre du WD-40 et laisser le produit agir pendent qq minutes.
2. Commencer à forcer un peu vers la gauche droite.
3. Si ça ne bouge pas, qq petits coups de marteau sur sa tête et suivre l'étape 2.
4. Si ça ne veut tj pas bouger, mettre la clef en position desserrage et forcer tout en mettant des petits coups avec le marteau sur la tête de la clef.
5. Si la vis commence à bouger qq dégrées, tu refais à partir du pas 1.
Ceci est ma technique pour dévisser les vis(en aluminium) de purge des étriers de frein grippés.

ASpro323Ci
 

Re: HELP !! Roulements impossible à changer !

par ASpro323Ci » 08 Aoû 2011, 16:38

Merci Codu, mais je pense que mon garagiste à fait le nécessaire et tt essayé..le dégrip le "pistolet" jusqu'à 11B et rien..donc en gros il faudrait casser..mais là..aie aie moyeu + cardan = *63*

Codu
 

Re: HELP !! Roulements impossible à changer !

par Codu » 08 Aoû 2011, 17:26

La vis la plus chiante que j'ai pu dévisser était (tj) une vis de cardan (avant) et dans un premier temps j'avais pété la clé (bras de 40cm) mais ce n'était pas du facom ou wurth.
Exemple 1 (que j'ai déjà testé):
J'ai soulevé le bras de la clé avec le crique pour lui appliquer une force de desserrage constante.
J'ai commencé à taper sur la tête de la clef, en biais sur les cotés en remontant de temps en temps le crique tj plus haut, la route encore monté sur le moyeux, bien sur. Donc si l'écrou et le filetage du cardan sont noyés dans du produit dégrippant ils doivent se desserrer. Et le pistolet c'est bien, mais il ne remplace pas l'huile de coude.

donc en gros il faudrait casser..mais là..aie aie moyeu + cardan

Je le trouve (à peine) barge ton garagiste ... Pas besoin de tout détruire.
Exemple 2(je l'ai fait sur un écrou + petit):
Ton écrou t'as que le percer plusieurs fois sur la même extrémité et ensuite tu le casse avec un burin tranchant, sans toucher le filetage bien sur.

Enfin, c'est ce que je ferai si c'était ma voiture.

PS: Peut-être ton garagiste n'a pas trop envie de s'em*** avec toi et comme il a sa marge pour les pièces...

ruddy440
 

Re: HELP !! Roulements impossible à changer !

par ruddy440 » 08 Aoû 2011, 18:10

vaut mieux changer le moyeu avec le roulement. c'est plus sage :)
mais souder impossible,

ASpro323Ci
 

Re: HELP !! Roulements impossible à changer !

par ASpro323Ci » 09 Aoû 2011, 16:47

bon....rdv vendredi chez BMW, le chef d'atelier m'a dit qu'ils connaissent ce pblm mais qu'ils savent comment faire et on le matériel !

je changerais donc moyeu et roulement, les cardans à priori ne se changeraient pas..!

merci en tout cas à vous! je vous tiendraient au jus!

bonne route

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 06:07