problème EML
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

7 messages   •   Page 1 sur 1
CCkush
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 22 Jan 2017, 12:26
Véhicule: bmw 330ci
Code VIN:

problème EML

par CCkush » 22 Jan 2017, 13:53

bonjour a tous

j'ai besoin de votre aide pour un soucis que j'ai depuis 2 semaine et qui c'est aggravé il y a deux jour

ma voiture ne dépasse plus les 40 km/h ! je m'explique

je part pour déposé mon fils a la crèche, pas de problème de démarrage tout tourne au carré et la je dépasse les 40km/h et POUF la voiture bloque ( comme si j'avais couper le contacte, plus de direction assisté, moteur couper ) et voyant EML allumé. Je repasse sous la bar des 40 et la POUF a nouveau tout remarche ...

je retente avec une légère accélération et la en restant trop longtemps au dessus de 40 la voiture bloque complet ( voyant rouge huile batterie, voyant eml et voyant moteur ) obligé de couper le contact. je rallume quart de tour plus de voyant et la voiture re-fonctionne

mais la il y a deux jours plus du tout possible de dépasse les 40 ( comme ci le véhicule c'était mis en sécurité ) a chaque fois que je dépasse cette vitesse voyant eml, moteur qui se coupe direction assisté qui se coupe et des que je repasse vite sous les 40 POUF tout re-fonctionne et le voyant EML disparaît !

la notice d'utilisation BMW a la page des voyant me dit que EML signifie un soucis sur la dispositif de freinage. je tente donc un passage a la valise cher un amis mécanicien a son compte ( vraie valise je précise ) il en ressort un problème a la roue arriére gauche.

démontage observation ... mais absolument tout est neuf ! plaquette disque dispositif de frein a main. bon ... on remonte le tout ( a part une perte de temps rien a avancé )

MAIS !!!! j'avais depuis un certain temps ( deux trois mois ) un soucis sur mes freins. je suis obligé a chaque freinage de mettre un coup sous la pédale de frein ( boite automatique ) sinon les 4 roues reste bloqué. pas de soucis de pédale qui reste enfoncé ou autre, c'est un léger coup vers le haut de 2mm a tout cassé pour débloquer les 4 freins

je pense que cette histoire a du mettre en route ce fameux voyant EML et cette "sécurité" me bloquant la voiture a 40

une purge du système peut elle aider ? un mastervac ? HELP la je bloque et je n'ai pas trouver une autre personne avec précisément les symptôme que je viens de vous écrire. mon mécano est débordé en ce moment et moi je n'ai que cette voiture ça devient compliqué LOOOL *008

voila j’espère que j'ai écrit du français et que mon soucis est bien expliqué
bien cordialement a tous les fan de la marque !!

Avatar de l’utilisateur
Rom8933
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3730
Enregistré le: 14 Mai 2015, 11:43
Localisation: Bordeaux
Véhicule: 330Cd pack M2 stage 2
Code VIN: PJ89622

Re: HELP problème EML

par Rom8933 » 22 Jan 2017, 19:36

Bonsoir, la valise donne un problème roue arrière gauche avec pas plus de précision?

Avatar de l’utilisateur
Isidore
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2347
Enregistré le: 21 Oct 2015, 20:39
Localisation: Vincennes, région parisienne
Véhicule: BMW F20 LCI 116i Sport
Code VIN: 5D61807

Re: problème EML

par Isidore » 23 Jan 2017, 00:00

As-tu les codes d'erreurs indiqués par la valise ?

CCkush
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 22 Jan 2017, 12:26
Véhicule: bmw 330ci
Code VIN:

Re: problème EML

par CCkush » 23 Jan 2017, 11:27

bonjour a tous !

malheureusement non je n'était pas avec mon mécano au moment du passage a la valise. le résultat était un soucis de frein a main ( il est indépendant de l'etrier ) mais après démontage RAS.

on ma dit de regardé du coté du maître cylindre ( possibilité que la pièce soit défectueuse et donc pour cela que je doit mettre un petit coup sous la pédale car le cylindre ne reviens pas en buté )

Avatar de l’utilisateur
Rom8933
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3730
Enregistré le: 14 Mai 2015, 11:43
Localisation: Bordeaux
Véhicule: 330Cd pack M2 stage 2
Code VIN: PJ89622

Re: problème EML

par Rom8933 » 24 Jan 2017, 20:42

Je me demande si ton ressort de rappel n'est pas fatigué. Je commencerais par là à ta place.
Pièce N°8 sur le schéma.

Image

Avatar de l’utilisateur
g2b1r0ot
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 102
Enregistré le: 07 Déc 2014, 19:21
Localisation: La Motte-Feuilly
Véhicule: e46 330ci facelift
Code VIN: pk28108

Re: problème EML

par g2b1r0ot » 24 Jan 2017, 23:01

Au pire tu essayes avec le ressort de rappel de l'embrayage, c'est le même (pas trop longtemps, ça évitera de faire travailler la butée d'embrayage en permanence).

CCkush
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 22 Jan 2017, 12:26
Véhicule: bmw 330ci
Code VIN:

Re: problème EML

par CCkush » 24 Jan 2017, 23:14

super merci pour le schéma ! ça marche je vais regarder de plus prés et je vous tiens au courant ;)

merci encore !

7 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 07:34