HELP!!! on ma volé mes jantes sur ma m3
Problèmes juridique. N'hésitez pas à demander conseil ou faire part de votre expérience.

20 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
mitch40
Membre Elite-Pro
Membre Elite-Pro
 
Messages: 6902
Enregistré le: 25 Jan 2012, 22:13
Localisation: DAX
Véhicule: 535d E60 Pack M,530D E39 Pack M
Code VIN:

Re: HELP!!! on ma volé mes jantes sur ma m3

par mitch40 » 24 Fév 2013, 13:02

lasauce91 a écrit:Boah les boulons antivols ca se detourne, c est comme tout ca ralentis les voleurs, mais n empeche rien...Je me souviens dans un centre auto il m avaient dit un jour qu ils avaient le matos pour les enlever sans l embout adéquat...

ça m'est arrivée de le perdre,j'ai pris in carré FACOM et j'ai frappé sur le boulon avec une massette et hop j'ai réussi a les sortirs *008

lasauce91
 

Re: HELP!!! on ma volé mes jantes sur ma m3

par lasauce91 » 24 Fév 2013, 13:15

qu est ce que tu appelles un carré facom ? 46*

Avatar de l’utilisateur
janlo29
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3443
Enregistré le: 26 Aoû 2012, 11:33
Localisation: Sud Loire (44)
Véhicule: (E46) 330ci Cab
Code VIN:

Re: HELP!!! on ma volé mes jantes sur ma m3

par janlo29 » 24 Fév 2013, 13:39

L'embout d'une tige, cliquet ou autre, sur lequel tu fixes une douille ou autre outil.

lasauce91
 

Re: HELP!!! on ma volé mes jantes sur ma m3

par lasauce91 » 24 Fév 2013, 13:49

ah oui ok je vois bien ! (je bosse chez facom ^^)

Natha
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4158
Enregistré le: 22 Juin 2011, 22:31
Localisation: (44) Pays de Loire "Nantes"
Véhicule: 330D E92 PACK LUXE
Code VIN:

Re: HELP!!! on ma volé mes jantes sur ma m3

par Natha » 24 Fév 2013, 13:50

Tu as bien fais de déposer une main courante, as-tu précisé que le véhicule a été endommager lors de ce vol ?
Garde une copie de celle-ci.
As-tu la facture de tes pneumatiques arrières ? Et ceux de l'avant ?

Lundi, contacte ton assurance et fait la remorquer dans un garage BMW de préférence, via ton numéro de série ils retrouveront la référence exacte de tes jantes.
Si tes jantes n'étaient pas d'origine, imprime une ou deux photos ou bien donne le numéro type "Evo 19 ou autres" et exige la même monte avec de l'oem.

Dans le pire des cas, ce qui peux t'arrivé, tu auras une vétusté de 50% sur les pneumatiques avant dans le cas ou tu serais dans l'impossibilité de prouvé que tes pneus étaient quasi neuf via facture et kilométrage qui doit être détaillé sur celle-ci.
Prend une photo ou deux des dégâts qui ont été commis durant ta malchance, ainsi que le véhicule sur chandelle etc, et si tu en aurais même des récentes "aile de ton véhicule" ou aucune anomalie n'est présente, car si l'expert ne veux pas effectuer les travaux comme quoi selon lui c'était déjà présent tu auras une preuve que non.


Dans la logique des choses la gendarmerie ou bien police nationale aurait du se déplacé... Constaté l'infraction et les dégâts occasionnés "prise d'empreinte ou autres", je garde mon opinion personnel du non déplacement des forces de l'ordre.


Petit-up : les boulons anti-vol sont souvent la pour embêter les voleurs, mais dans la plupart des cas ce sont plus ou moins des pros qui collectionnent les boulons-anti vol ou bien qui procède comme cela :

-Petite douille qui mette sur l'écrou anti-vol et qui remplisse de patte epoxy ou autres "pour prendre la forme exacte de ton boulon A-V, qui serre les autres boulons encore plus pour rapprocher au maximum la jante pour y laisser le plus possible en retrait l'écrou anti-vol ensuite via le moule le déserre via le petit moule.

Je sais ce que tu ressent, et ces infos sont tiré de ma péripétie personnel :
Moi aussi, juste en bas de mon ancien chez moi sur un boulevard assez fréquenter la nuit en plein centre ville de Nantes
Hélas je n'ai pas eu le droit au chandelle du côté gauche ou mes disques avant neuf ce sont voiler comme du carton avec des rayures énorme pour sortir les jantes. "disque non remboursé preuve d'achat et de monte a l'appuie deux semaines avant ce vol"

Image
Image

Bon courage a toi, et si tu as des questions n'hésite pas :shock:

sebtwist
 

Re: HELP!!! on ma volé mes jantes sur ma m3

par sebtwist » 24 Fév 2013, 13:52

Salut tous le monde,

merci pour toute vos réponses,concernant l'ecrou antivol c'est bien les miens et concernant le doute du garagiste (feu vert) c'est impossible je l'ai pas quitter des yeux pour pas qui abime mes jantes.J'avais acheter ses jantes 2300 euros l'année dernière,vous vous doutez bien que a ce prix la elle était neuf,pas de frottement ou d'ecaillement de vernie.Mon problème est que ma m3 à la base est monté en 18 pouces et que j'ai vendu mes ancienne jantes.J'ai acheter mes 19 pouces a un mec d'un forum bmw qui avait accidentée sa m3 et c'est vraix que sur le moment j'ai eu l'idée de lui demander une facture écrite car jamais j'aurai pensé me faire volé mes jantes avec des ecrous antivol a 70 euros les 4 en modèle unique.Mes jantes sont plus la certe,je vais fouiné sur le net les jours et semaines a venir c'est sur.Si vous voyez quelque chose,les pneus arrière sont neufs en toyo proxes et avant en bridgestone a mi usure.Je suis assurer tout risque avec assurance accessoire plafonné a 3000 euros.Mais la question est sur quoi l'assurance va se basé,jante en 18 ou 19 pouces,l'aile me la referont ca c'est sur.Merci a tous.

Avatar de l’utilisateur
magnyruana
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 152
Enregistré le: 18 Juil 2012, 19:59
Localisation: Caen
Véhicule: Bmw E46 320d
Code VIN:

Re: HELP!!! on ma volé mes jantes sur ma m3

par magnyruana » 24 Fév 2013, 13:54

janlo29 a écrit:L'embout d'une tige, cliquet ou autre, sur lequel tu fixes une douille ou autre outil.



Ha ouais, Tout simplement ??????


Le mieux serait de mettre minimum 2 écrou antivols par roues.............


En tout cas,dégouté pour toi, j'espere sincerement que tu vas réussir a les retrouver ou bien te faire rembourser !!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Romain.Ls
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2563
Enregistré le: 16 Avr 2011, 12:18
Localisation: Bretagne
Véhicule: Bmw (E46) 320 CD
Code VIN:

Re: HELP!!! on ma volé mes jantes sur ma m3

par Romain.Ls » 24 Fév 2013, 13:59

les boules, bon courage à toi en tout cas !

je te tiens au jus si jamais je vois quelque chose qui ressemble à tes jantes.

Avatar de l’utilisateur
decadanss
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 526
Enregistré le: 24 Oct 2012, 21:03
Localisation: Bouche du Rhône (13)
Véhicule: 330CIA cabriolet M
Code VIN:

Re: HELP!!! on ma volé mes jantes sur ma m3

par decadanss » 24 Fév 2013, 14:19

On peut mettre toutes les protections que l'on veut, ca ne fera que les retarder.
Essaye de montrer des photos de ta voiture avec les jantes EVO à l'assurance comme ca ils verront que tu avais les 19 et pas les 18.
Et il existe ca
http://www.forch.fr/product.aspx?p=44c2 ... 70962c856a
C'est un coffret pour enlever l' ecrou antivol.

sebtwist
 

Re: HELP!!! on ma volé mes jantes sur ma m3

par sebtwist » 24 Fév 2013, 14:32

Merci natha et tous,oui la gendarmerie et au courant aussi pour les dégradations sur l'aile.De toute façon je pense pas que je les retrouverai.J'espere que l'assurance me remonterons les memes,de toute façon j'ai la facture des pneus qui prouve que ma voiture est chaussé en 19 pouces.Mais bon avec les assurances ont c'est jamais,sinon j'habite a coté de lyon.

  Précédente
20 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 20:58