Hayon / coffre de ma Touring 330XD ne s'ouvre plus.
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

1 message   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
TTGuzzi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 21
Enregistré le: 28 Juil 2010, 10:40
Véhicule: BMW 330XD Touring
Code VIN:

Hayon / coffre de ma Touring 330XD ne s'ouvre plus.

par TTGuzzi » 10 Mai 2016, 10:16

Bonjour,

Depuis un certain temps, j'avais le feu rouge AR gauche en panne (dans la porte) et depuis encore plus longtemps la vitre du hayon qui ne s'ouvrait plus.
Je me suis enfin décidé à investiguer sur ces deux pannes, de longues durées...
Démonter les garnitures de la porte sans pouvoir ouvrir la vitre n'est pas chose simple.
Pour le feu rouge, c'était un câble sectionné à l'endroit où il y a articulation de la tresse de fils qui passent de la porte vers le toit. Un raccord soudé et c'est réparé.
Pour la vitre, c'est la pièce qui est traversée pour l'axe de l'essuie-glace AR. Cette pièce qui sert de poignée pour la vitre a pris l'humidité, le petit bouton d'ouverture n'agit plus car le circuit à l'intérieur est corrodé. Pour me dépanner en attendant de remplacer cette pièce, j'ai placé un long câble terminé par un bouton poussoir qui me permet d'ouvrir la vitre depuis l'intérieur de la voiture.
Bien avant tout ce travail, j'avais testé et enlevé un à un beaucoup de fusibles derrière la boîte à gants. Lorsque j'ai voulu remettre en marche, j'avais notamment une signalisation défaut système 4X4 en panne. Dès que je me suis mis à rouler, ce défaut à disparu, ouf !

J'en viens enfin au titre de ce sujet. La porte qui fonctionnait jusqu'à lors ne s'ouvre plus que mécaniquement avec la, tirette de secours. *63*
Impossible de localiser le fusible concerné, le petit schéma dans la boîte à fusibles n'est vraiment pas clair et aucun logo du hayon n'est présent dessus.
Lorsque que j'actionne la poignée du coffre seul le rideau à enrouleur fonctionne donc ce n'est pas la commande, ni les deux petits fils qui transportent l'ordre d'ouverture.
J'ai l'impression que toutes les manipulations que j'ai pu faire pour trouver les autres pannes sont à l'origine de ça.
Je continue à chercher mais sans succès et surtout sans schéma de câblage et d'équipements électriques.
Une idée ou expérience vécue ? 46*
Merci de m'avoir lu.

Alain

1 message   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 24 Avr 2024, 07:09