Groupe hydraulique DSC HS ( facture 2300€ )
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

5 messages   •   Page 1 sur 1
Akl
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 01 Avr 2021, 16:38
Véhicule: bmw 318ci cabriolet
Code VIN:

Groupe hydraulique DSC HS ( facture 2300€ )

par Akl » 01 Avr 2021, 16:43

Bonjour, je me permet de poster un message sur le forum pour recueillir vos avis, mon véhicule qui est un bmw 318ci cabriolet de 2002 à le voyant esp + abs + frein à main allumé, je l'ai emmener au garage BMW de ma région et le verdict après diag est que le groupe hydraulique DSC est mort , la pièce coute 2000€ et il y a 300€ de main d'œuvre, je faisait toutes les réparations de mon véhicule dans le but de le vendre mais du coup avec ces dernières réparations je reviendrais a peine voir pas du tous sur mes frais après la vente, y'a il des solutions alternatives que de tous remplacer ? Est ce que ça peut être un faux contact, une prise sale ou grasse ? Car ce que je comprend pas c'est que les voyants s'allument mais pas tous le temps, des fois il faut que je roule quelque kms avant qu'ils s'allument, selon moi si le groupe DSC serait totalement mort, les voyants serait allumés sans aucune interruption non ? Merci d'avance a ceux qui prendront le temps de me lire et de m'aider *15*

Avatar de l’utilisateur
stiman79
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 108
Enregistré le: 16 Mar 2013, 19:05
Localisation: 79
Véhicule: 330d touring e46+sub sti+patrol y60
Code VIN:

Re: Groupe hydraulique DSC HS ( facture 2300€ )

par stiman79 » 01 Avr 2021, 20:09

salut , j ai eu le même souci que toi il y a quelque année ,déjà FUIT les concessions bmw pour eux c est toujours tout mort *16* ; va dans un ou plus garage multi marque pour la passer a la valise voir le code défaut ,selon ce code tu seras si le bloc hydraulique est réparable ( ou pas mais c est rare ) il y plein de cite sur le net qui les reconditionnes ex : https://www.diag-engine.fr/indexabs.html Perso mon garagiste avait tous gérer et j avais payé environ 750 euros

Akl
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 01 Avr 2021, 16:38
Véhicule: bmw 318ci cabriolet
Code VIN:

Re: Groupe hydraulique DSC HS ( facture 2300€ )

par Akl » 01 Avr 2021, 20:33

Salut Stiman ! C'est intéressant ce que tu me dis car avant d'allez chez bmw j'ai justement été chez un autre garage dans l'espoir que payé moins cher que mes autres expérience chez bmw, ils m'ont fait un passage la valise et le code d'erreur sortie est C1DF5 "Centrale de commande" "défectueux", il y avait aussi une autre erreur 17FE mais qui est une erreur inconnue, ils m'ont dit qu'ils ne pouvait pas faire grand chose qu'il avait pas la bonne valise etc, donc j'ai payé pour le passage a la valise puis je l'ai emmener chez bmw. Mais ducoup j'aimerais vraiment être sur qu'il est mort effectivement, j'hésite a essayer de le démonter moi même mais j'ai jamais fait ça et je sais pas si j'ai les compétences pour.

mauro23
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 977
Enregistré le: 19 Mar 2015, 23:12
Véhicule: BMW (E46) 320d Touring
Code VIN:

Re: Groupe hydraulique DSC HS ( facture 2300€ )

par mauro23 » 01 Avr 2021, 20:59

Akl a écrit:Salut Stiman ! C'est intéressant ce que tu me dis car avant d'allez chez bmw j'ai justement été chez un autre garage dans l'espoir que payé moins cher que mes autres expérience chez bmw, ils m'ont fait un passage la valise et le code d'erreur sortie est C1DF5 "Centrale de commande" "défectueux", il y avait aussi une autre erreur 17FE mais qui est une erreur inconnue, ils m'ont dit qu'ils ne pouvait pas faire grand chose qu'il avait pas la bonne valise etc, donc j'ai payé pour le passage a la valise puis je l'ai emmener chez bmw. Mais ducoup j'aimerais vraiment être sur qu'il est mort effectivement, j'hésite a essayer de le démonter moi même mais j'ai jamais fait ça et je sais pas si j'ai les compétences pour.


Salut,

sinon il y a l'option bloc d'occase pour pas trop cher, et un garagiste indépendant l'installe, encode le VIN dedans (toutes les valises multimarques ont cette option dans les fonctions avancées, à moins de ne sortir une valise du fin fond de je ne sais où). Et il te fait la purge des freins et tu es repartis.
Perso faudrait voir laquelle tu as, car j'en ai une fonctionnelle qui traine si jamais, je l'avais démontée pour mettre celle qui gère la perte de pression des pneus, donc si tu ne l'as pas, tu en aurais déjà une fonctionnelle ici si c'est la même que toi.

Avatar de l’utilisateur
stiman79
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 108
Enregistré le: 16 Mar 2013, 19:05
Localisation: 79
Véhicule: 330d touring e46+sub sti+patrol y60
Code VIN:

Re: Groupe hydraulique DSC HS ( facture 2300€ )

par stiman79 » 02 Avr 2021, 19:14

salut , regarde ça

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 15:07