[BMW COMPACT 316 TI] grosse fuite liquide de refroidissement

6 messages   •   Page 1 sur 1
dams95100
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 31 Aoû 2015, 19:47
Véhicule: Bmw compact e46 pack sport
Code VIN:

[BMW COMPACT 316 TI] grosse fuite liquide de refroidissement

par dams95100 » 07 Mar 2016, 20:52

salut tout le monde

Je viens vers vous pour un probleme de fuite de liquide de refroidissement sur une bmw compact 316 ti

de puis 1 semaine j'ai remarqué une petite fuite de liquide de refroidissement au niveau de mon vase d'expansion
Comme c'etait une fuite vraiment légère et n'ayant pas le temps de changer mon vase d'expansion la semaine dernière je ne me suis pas plus inquiété que ca

Mais samedi en rentrant chez moi à un feu rouge d'un seul coup je vois de la fumé sortir du capot , je m’arrête et en quelques minutes j'ai perdue 3/4l de ldr au niveau de mon vase d'expansion
J'ai remis du liquide et la surprise juste une légère fuite toujours au meme endroit

J'ai roulé 20km comme ca pour rentrer chez moi ca ne l'a pas refait et aucune surchauffe du moteur

J'ai vérifié mes durites aucune n'est percé , entaillé ... et même le circuit sous pression avec le moteur chaud la seule fuite que j'ai se situe sous le vase d'expansion ou il s’emboîte avec son support

Je pense donc que ca a été provoqué par une surpression dans le circuit mais le problème c'est pourquoi 46*

j'ai aussi pensé au carlostat qui se serait bloqué mais logiquement j'aurai du avoir une surchauffe si c’était le cas

j'attend vos avis et je remercie d'avance toutes les personnes qui pourront m'aider

bonne soirée

Avatar de l’utilisateur
Mandragore
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 457
Enregistré le: 08 Mar 2015, 00:52
Localisation: Paris
Véhicule: BMW (E46) 320ci Cabriolet
Code VIN:

Re: [BMW COMPACT 316 TI] grosse fuite liquide de refroidisse

par Mandragore » 08 Mar 2016, 10:28

Salut,

Le problème vient peut être de ta pompe à eau. Quoiqu'il en soit, il faut que tu changes ton vase d'expansion.

J'ai eu également un souci de fuite importante de LDR, et comme toi pas de chauffe moteur. Perso pour être tranquille j'ai choisi de tout changer (la PAE, le vase d'expansion, les deux durites reliées au radiateur).

Avatar de l’utilisateur
Finkell
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 203
Enregistré le: 06 Sep 2012, 14:04
Localisation: Grenoble
Véhicule: 325ti pack m
Code VIN:

Re: [BMW COMPACT 316 TI] grosse fuite liquide de refroidisse

par Finkell » 08 Mar 2016, 15:05

peut etre simplement la thermodynamique

ton moteur chauffe, ton eau aussi qui se dilate et qui monte en pression

ta fuite qui tolère un certain débit à basse pression mais laisse peut être passer bien plus de liquide au dela d'une certaine pression
ce qui n'empeche pas ton calorstat de s'ouvrir et d'empecher la surchauffe

dams95100
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 31 Aoû 2015, 19:47
Véhicule: Bmw compact e46 pack sport
Code VIN:

Re: [BMW COMPACT 316 TI] grosse fuite liquide de refroidisse

par dams95100 » 08 Mar 2016, 16:00

Merci pour vos réponses

En montant en pression la fuite est plus importante c est logique mais ce que je comprends pas c est que pour rentrer après avoir eu la fuite j ai fait 20km et ça ne l a pas refait
Alors que j ai roulé à peine 5km quand ça m est arrivé

Mais je pense quand même changer la pompe à eau pour être tranquille *98/

Par contre le collier qui tient la durite côté moteur est presque impossible d accès ils sont vraiment vicieux sur ce coup mdr

Et je pense pas que ça ai un rapport mais ça fait 2 3 semaine que je n ai plus du tout de chauffage
En démontant hier je me suis appercu que la cosse sur mon electrovanne était à moitié arraché donc ce problème vient sûrement de ça

Avatar de l’utilisateur
Mandragore
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 457
Enregistré le: 08 Mar 2015, 00:52
Localisation: Paris
Véhicule: BMW (E46) 320ci Cabriolet
Code VIN:

Re: [BMW COMPACT 316 TI] grosse fuite liquide de refroidisse

par Mandragore » 08 Mar 2016, 21:30

dams95100 a écrit:
Et je pense pas que ça ai un rapport mais ça fait 2 3 semaine que je n ai plus du tout de chauffage


Si ça a un rapport : PAE et calorsat à prévoir

dams95100
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 31 Aoû 2015, 19:47
Véhicule: Bmw compact e46 pack sport
Code VIN:

Re: [BMW COMPACT 316 TI] grosse fuite liquide de refroidisse

par dams95100 » 09 Mar 2016, 17:00

mon moteur n'a pas chauffé
si ma pompe a eau ou mon calorstat avait un problème le liquide ne circulerait plus et ça provoquerai une surchauffe non ?
la cosse de mon électrovanne de chauffage est arraché donc pour le chauffage je pense que ca vient de la le problème

Tu peux me donner un peu plus en détail ?

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html