Grosse coupure moteur 320d n47
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mauro23
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Re: Grosse coupure moteur 320d n47

par mauro23 » 26 Sep 2016, 07:45

Salut,

Problème de combustion, les symptomes semblent évident à ce sujet. Petite question, as-tu remis à 0 les paramètres d'auto-apprentissage lorsque tu as changé toutes ces pièces ? Le moteur est peut-être toujours sur d'anciens paramètres avec les composants défectueux ?
Sinon, même si tu les as fait contrôler, injecteur est la piste à privilégier, ça peut être ton faisceau électrique aussi, à vérifier s'il n'y a pas un câble qui aurait une légère discontinuité visible uniquement lorsque le moteur est sollicité et se met d'une certaine manière sur ses supports 46* Je pars dans un truc chelou là, mais vu tout ce que tu as déjà changé sur ta voiture ... *29*
Cela dit, il reste aussi le capteur de pression d'air sur le collecteur d'admission qui pourrait aussi provoquer ce genre de d'anomalie ...

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Rom8933
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Re: Grosse coupure moteur 320d n47

par Rom8933 » 26 Sep 2016, 12:53

Tu as contrôlé tes débits injecteurs? Assures toi que ton circuit carburant est clean. Tu n'as aucuns défauts à la valise?

Fabm
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Re: Grosse coupure moteur 320d n47

par Fabm » 27 Sep 2016, 12:02

Merci pour vos réponses, comme vous le dites tout les deux, les injecteur serai une piste, car j'en ai changer qu'un seul à cause du retour trop important ( injecteur 4) mais je n'ai pas vérifié leur débit.
Est ce que vous pensez que ce soit possible qu'il fonctionne à bas régime en roulant tranquillement, tourner rond et marcher sans aucun souci à haut régime tout en ayant un problème uniquement à forte demande entre 2500 et 3000trs?
Cela dis il ne me reste que ça, tous le reste est changer... §1
Faudrait que je les fasse contrôler mais si ce n'est pas ça, je sais plus quoi faire...
Je vais essayer de me renseigner pour le contrôle et je vous tien au jus ²1

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Rom8933
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Re: Grosse coupure moteur 320d n47

par Rom8933 » 27 Sep 2016, 13:02

Tu peux contrôler toi même les débits si tu le souhaites grâce au retour gazole. Il y a un tuto là dessus.

Fabm
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Re: Grosse coupure moteur 320d n47

par Fabm » 03 Oct 2016, 00:58

Merci rom8933 mais c'est déjà fait, c'était le 4ème injecteur qui déconné, ça m'empêcher de démarrer, depuis elle démarre au quart de tour mais ça n'a absolument pas réglé mon problème de coupure.
Il faudrait les faire contrôlé car le retour ne t'indique pas si un injecteur pisse ou pas

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Rom8933
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Re: Grosse coupure moteur 320d n47

par Rom8933 » 03 Oct 2016, 17:21

Fabm a écrit:Merci rom8933 mais c'est déjà fait, c'était le 4ème injecteur qui déconné, ça m'empêcher de démarrer, depuis elle démarre au quart de tour mais ça n'a absolument pas réglé mon problème de coupure.
Il faudrait les faire contrôlé car le retour ne t'indique pas si un injecteur pisse ou pas


En théorie, ton récipient se rempli beaucoup plus vite quand tu es branché sur le retour d'un injecteur qui pisse.

Fabm
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Re: Grosse coupure moteur 320d n47

par Fabm » 05 Oct 2016, 23:13

En faite même sans démarrer juste avec la pompe de gavage, le retour du 4ème injecteur commencé à débité donc les nez d'injecteur ne rentré pas en compte vue que la voiture ne tournais pas, c'était du à une fissure interne, ensuite les 3 autres débité la même quantité ( très peu) mais j'ai la voiture qui broute et fume légèrement pendant quelques minutes au démarrage à certains moments donc je me demande si un des injecteur n'injecterai mal ( même une goûte de trop en plus du jet)
Ça reste du domaine de la théorie, dur à dire sans les démonté

Alpha sauf
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Re: Grosse coupure moteur 320d n47

par Alpha sauf » 30 Avr 2019, 00:47

Fabm a écrit:Bonjour à tous,
J'ai une 320td 150CV de 2003.
J'ai un problème depuis quelques mois, en forte accélération ( surtout en seconde) j'ai une grosse coupure moteur comme si le moteur s'éteint, il claque perd toute puissance et broute, si j'accelere très progressivement tous va bien et après 3000trs il n'y a plus de problème.
J'ai changer :

Débitmètre + correction des valeurs pompe hp par une de 330d
Régulateur pompe hp
Régulateur de rampe
Capteur de pression de carburant
Contrôle des injecteurs et changement du 4ème injecteur.
Changement de toute les durites de dépression.
Changement de la commande de la géométrie variable du turbo.
Contrôle du turbo et de la géométrie.
Changement du filtres à air par un pipercross.
Changement du joint de cache culbuteurs.
Suppression des papillons.
Suppression egr ( manuelle et elec)
Changement des bougies, filtres à gasoil et pompe de gavage.
Changement de l'intercooler par un aluminium et de toute les durites par du renforcé silicone hose.
Suppression du premier cata.
Changement du reniflard par un vortex.

J'en oublie sûrement, vidange faite uniquement avec castrol, j'ai même changer l'indice d'huile mais toujours rien...

Voilà le problème et les pièces changer, passage au diag delphi ds150 aucun défaut relever, tout est clin appart ce problème de coupure toujours présent.

J'ai déjà exposé mon problème sur d'autres forum mais personne n'a su me donner une réponse ou réponse ridicule genre cardan.. 46*

Voilà en gros, j'espère que les passionnés de ce forum auront une idée. Merci d'avance *98/

Bonjour
J'ai le même problème j'ai presque tous changer sans résultat.
Avez vous trouvez une solution ??
Merci

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