Gros soucis sur mon auto
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

4 messages   •   Page 1 sur 1
Le Fumoir
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 19 Sep 2018, 18:05
Véhicule: Bmw (E46) 318d pack preference
Code VIN:

Gros soucis sur mon auto

par Le Fumoir » 19 Sep 2018, 18:39

Bonjour,


Je suis le propriétaire d'une bmw e46 318d et j'ai un problème qui commence à me prendre le chou +++
Voilà, tout commence il y a un peu plus d'un an, j’achète mon auto 318d je suis jeune conducteur tout heureux et totalement insouciant de ce que je viens d'acheter, je rentre par l'autoroute 300km et le voyant moteur s'allume mais je continu car je suis fou d'avoir une bm!
Je m'aperçois que le voyant s'allume s'éteint à sa guise .. je roule encore et encore me rend compte en la passant à la valise un nombre incontournable de défauts n'existant même pas ( toit ouvrant alors que j'en ai pas, cylindre 5 et 6 en défaut alors que c'est un 4 cylindre ..) ! suite suite suite ... je roule je roule et la des symptômes étranges apparaissent fumer noir et perte de puissance et au fur et à mesure qui me fait consommer dans les 8l alors que certains moment l'auto redevient normal plus de fumer mais perte de puissance mais 4,5l de conso sur les mêmes routes. De l'huile sort d'un endroit méconnu et aussi le moteur tremble comme un fou a en fait vibrer la voiture de manière forte quand même!

Vous l'aurez compris je ne suis ni fin en mécanique ni en orthographe, mais je vous lance un SoS avant d'avoir recours à un garagiste et que ça me coûte un bras ou que ça me condamne à racheter une nouvelle voiture.

Avatar de l’utilisateur
lifala
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4601
Enregistré le: 17 Fév 2014, 21:18
Localisation: Macon (71)
Véhicule: e39 540i/96 X3 3.0d/04
Code VIN: br90306

Re: Gros soucis sur mon auto

par lifala » 19 Sep 2018, 20:10

Salut.

(tu n'es pas fin en lecture non plus. Une présentation aurait été la bienvenue.)

rend cette poubelle à son propriétaire à moins que tu l'ais acheté en connaissance de cause.

Avatar de l’utilisateur
FatalErick
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 590
Enregistré le: 14 Aoû 2016, 22:21
Localisation: 6000 Charleroi / BE
Véhicule: E46 330D 204cv
Code VIN: AD84088

Re: Gros soucis sur mon auto

par FatalErick » 20 Sep 2018, 19:28

Le Fumoir a écrit: en la passant à la valise


slt,

quel valise ??

Le Fumoir a écrit: je ne suis ni fin en mécanique


et tu achete une E46 *008 *008 *008

le mieux pour toi alors est de rester a pied *41* *41* *41* *41* *41*

Avatar de l’utilisateur
Isidore
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2347
Enregistré le: 21 Oct 2015, 20:39
Localisation: Vincennes, région parisienne
Véhicule: BMW F20 LCI 116i Sport
Code VIN: 5D61807

Re: Gros soucis sur mon auto

par Isidore » 21 Sep 2018, 14:07

Mouais, c'est pas très sympa, vos commentaires. Le brave garçon cherche juste un peu d'aide. ²5

Je ne suis pas familier avec les motorisations Diesel BMW, je crains donc ne pas pouvoir être d'une grande aide dans le détail.
Néanmoins, sur le fond, je suis d'accord avec Lifala : commence avant toute chose par voir si tu peux restituer ce véhicule à son ancien propriétaire, pour cause de vice caché. Les symptômes que tu décris ont l'air assez sévères.

Ensuite, quelle valise as-tu utilisé ? BMW Scanner ?
Une liste des codes erreurs détaillés serait la bienvenue pour tenter d'y voir plus clair. L'idéal serait d'abord d'effacer toutes les erreurs en mémoire, de rouler un peu, puis de lire les codes erreurs.

PS : une petite présentation dans la section appropriée serait effectivement la bienvenue. */c1
presentez-vous-ici-f4.html

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 18:00