gros problemes apres vente de ma 320d
Problèmes juridique. N'hésitez pas à demander conseil ou faire part de votre expérience.

380 messages   •   Page 6 sur 38   •   1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 38
Avatar de l’utilisateur
larios
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 79
Enregistré le: 10 Jan 2010, 22:45
Localisation: Alsace
Véhicule: Mini R56S, E91packM, E30 cabrio
Code VIN:

Re: gros problemes apres vente de ma 320d

par larios » 07 Juil 2012, 19:15

Francky a écrit:sans déconner, j'hallucine......

mettez vous 2 mn à la place de l'acheteur, vous achetez un véhicule et vous vous apercevez quelques heures après qu'il est inutilisable!

vous faites quoi ?

moi je retourne direct chez le vendeur et je récupère mon chèque!

Je trouve que dans cette histoire, l'acheteur à été plutôt cool.

C'est clair , la voiture avait un souci même si personne ne l'a vus , si t'es correcte soit tu prends en charge une partie des réparation soit tu reprends la voiture, il n'a pas casser un pont en une nuit même en faisant le con avec et ça peux se vérifier . Si un membre du forum avait acheté une auto avec ce souci , tout le monde lui dirais d'aller péter la gueule a l'encul.. qui lui a vendu *61*

THE_KILLER
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 545
Enregistré le: 13 Déc 2010, 00:42
Véhicule: 335D E91
Code VIN:

Re: gros problemes apres vente de ma 320d

par THE_KILLER » 07 Juil 2012, 20:13

larios a écrit:
Francky a écrit:sans déconner, j'hallucine......

mettez vous 2 mn à la place de l'acheteur, vous achetez un véhicule et vous vous apercevez quelques heures après qu'il est inutilisable!

vous faites quoi ?

moi je retourne direct chez le vendeur et je récupère mon chèque!

Je trouve que dans cette histoire, l'acheteur à été plutôt cool.

C'est clair , la voiture avait un souci même si personne ne l'a vus , si t'es correcte soit tu prends en charge une partie des réparation soit tu reprends la voiture, il n'a pas casser un pont en une nuit même en faisant le con avec et ça peux se vérifier . Si un membre du forum avait acheté une auto avec ce souci , tout le monde lui dirais d'aller péter la gueule a l'encul.. qui lui a vendu *61*


Je trouve quand même vos réactions bizarres à certains, on achète pas un véhicule de 190000 kms comme on achète un véhicule de 40000 kms... Le pont serait fissuré alors qu'il aurait vendu un véhicule de 40000 kms ok pourquoi pas voir ça à l'amiable, la c'est arrivé 1 mois après et à un kilométrages qui commence à ne pas être négligeable.

A savoir pour combien il y en a de réparation? Il a pu te dire ça au moins?

Perso j'avais acheté une Toledo d'occasion a un particulier, 64000 kms, 2000 kms plus tard boite de vitesses pétée, apparemment du à un joint en mauvais état, 3000 euro de frais, j'ai pas été emmerdé mon vendeur, alors que maintenant pour n'importe quoi les acheteurs se retournent contre les vendeurs, ça devient du grand n'importe quoi, alors de la à dire AMEN à tout ce que peut dire l'acheteur de Warick31. Que celui ci fasse déjà les choses en règle en mandatant un expert pour une expertise contradictoire par exemple et après ils verront ensemble ce qui doit se faire et s'il faut aller au tribunal.

Avatar de l’utilisateur
Circus
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4087
Enregistré le: 06 Nov 2007, 19:31
Localisation: 59
Véhicule: [e46] 325 cia
Code VIN:

Re: gros problemes apres vente de ma 320d

par Circus » 07 Juil 2012, 21:28

*007

bonsoir,

je vois que certains s'emballent sur le sujet

donc merci de rester pondérer dans vos propos

merci d'avance

Francky
 

Re: gros problemes apres vente de ma 320d

par Francky » 07 Juil 2012, 22:19

Ixin@ss a écrit:Et pour info ça coute combien un pont fissuré à faire réparer ?


entre 3 et 4 K€

anonyme1
 

Re: gros problemes apres vente de ma 320d

par anonyme1 » 07 Juil 2012, 22:40

Voilà qui mettra un terme aux Je c est tout , le vendeur est responsable même en temps que particulier
Le texte de loi

Tout vendeur particulier est tenu à la garantie légale des vices cachés prévue par les articles 1641 et suivants du code civil.
Pour autant, tous les défauts constatés après la vente ne sont pas des vices cachés : seuls les défauts anormaux permettent d'agir contre son vendeur.
La définition du vice caché

La jurisprudence qualifie de vice caché les défauts qui répondent à quatre critères essentiels :
- le défaut ne doit pas être apparent ou visible lors de l’achat
- le défaut doit avoir existé au moment de l’achat
- la panne doit être grave et empêcher le véhicule de fonctionner normalement
- la panne ne doit pas être due à la vétusté ou à l’usure normale du véhicule.

Le reste la
http://www.legavox.fr/blog/coolover/vic ... tre-31.htm

Ps : je pense que avant de répondre n'importe quoi on fait une recherche lycos est ton ami **1 au lieu de s'avancer sans savoir .

Avatar de l’utilisateur
larios
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 79
Enregistré le: 10 Jan 2010, 22:45
Localisation: Alsace
Véhicule: Mini R56S, E91packM, E30 cabrio
Code VIN:

Re: gros problemes apres vente de ma 320d

par larios » 07 Juil 2012, 22:51

THE_KILLER a écrit:
larios a écrit:
Francky a écrit:sans déconner, j'hallucine......

mettez vous 2 mn à la place de l'acheteur, vous achetez un véhicule et vous vous apercevez quelques heures après qu'il est inutilisable!

vous faites quoi ?

moi je retourne direct chez le vendeur et je récupère mon chèque!

Je trouve que dans cette histoire, l'acheteur à été plutôt cool.

C'est clair , la voiture avait un souci même si personne ne l'a vus , si t'es correcte soit tu prends en charge une partie des réparation soit tu reprends la voiture, il n'a pas casser un pont en une nuit même en faisant le con avec et ça peux se vérifier . Si un membre du forum avait acheté une auto avec ce souci , tout le monde lui dirais d'aller péter la gueule a l'encul.. qui lui a vendu *61*


Je trouve quand même vos réactions bizarres à certains, on achète pas un véhicule de 190000 kms comme on achète un véhicule de 40000 kms... Le pont serait fissuré alors qu'il aurait vendu un véhicule de 40000 kms ok pourquoi pas voir ça à l'amiable, la c'est arrivé 1 mois après et à un kilométrages qui commence à ne pas être négligeable.

A savoir pour combien il y en a de réparation? Il a pu te dire ça au moins?

Perso j'avais acheté une Toledo d'occasion a un particulier, 64000 kms, 2000 kms plus tard boite de vitesses pétée, apparemment du à un joint en mauvais état, 3000 euro de frais, j'ai pas été emmerdé mon vendeur, alors que maintenant pour n'importe quoi les acheteurs se retournent contre les vendeurs, ça devient du grand n'importe quoi, alors de la à dire AMEN à tout ce que peut dire l'acheteur de Warick31. Que celui ci fasse déjà les choses en règle en mandatant un expert pour une expertise contradictoire par exemple et après ils verront ensemble ce qui doit se faire et s'il faut aller au tribunal.

Oui mais l'acheteur la vus le lendemain pas un mois après , et quand tu achète une voiture même avec 300.000 si il y'a un pont HS c'est le même prix d'un avec un pont ok . Je sais pas mais c'est pas correcte , moi j'ai vendu un pont autobloquant 450€ a un membre d'un forum pour sa E30 de circuit il y'a 2 ans. Il a fini ça voiture le mois dernier et c'est rendu compte que le différentielle ne fonctionné pas correctement , il m'a contacté a dit que c'était de ça faute qu'il aurais dus tester le pont bien avant , par chance j'avais encore un pont autbloquant que je lui ai fait parvenir gratuitement .

freddy
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1349
Enregistré le: 12 Juil 2011, 21:51
Localisation: PARIS 75
Véhicule: BMW (F10) 550iA Exclusive
Code VIN: C765340

Re: gros problemes apres vente de ma 320d

par freddy » 07 Juil 2012, 23:02

Tu parles de l'interprétation faite par les tribunaux de l'article suivante :

Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus

Pour comprendre toutes les interprétations possibles, il faut connaître tous les cas de jurisprudence où les juges ont eu à statuer. Plaider un vice caché sur une bagnole de 190.000 km me semble illusoire et voué à l'échec. Et comme le rappelle ton lien html, l'expertise doit être faite de manière contradictoire, en présence du vendeur et de l'acheteur, convoqué 21 jours avant ! Donc il y a déjà une erreur de procédure.

Pour moi (qui fréquente un peu juges et avocats pour d'autres raisons), je pense que notre ami n'a pas trop de souci à se faire, s'il est certain de sa bonne foi (et je rappelle que la mauvaise foi se prouve en droit, ce n'est pas une affaire de sentiment).
Le vrai lien juridique est http://www.legifrance.gouv.fr/
Bonne lecture.
Dernier point : tout juriste qualifié ne donne aucun conseil, chaque cas est toujours particulier et les procédures le sont aussi. C'est un peu comme un médecin.
Nous nous exprimons ici en qualité de justiciable qui ont eu à se défendre.
J'ai dit.

Avatar de l’utilisateur
LeBanni
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 248
Enregistré le: 10 Juin 2012, 15:17
Véhicule: X5 4.8is 2005
Code VIN:

Re: gros problemes apres vente de ma 320d

par LeBanni » 07 Juil 2012, 23:14

patrick-525xi > le defaut doit avoir existé au moment de l'achat.. qui a dit qu'il existait le defaut ?

J'achète une série 5 a 30000e, je vais sur un terrain de cross, j'explose les suspension et detruit de sous bassement, le pont, boite et carter d'huile en 1/2 journée.. je la ramène au vendeur le jour meme en lui disant : votre voiture est morte, vous me l'avez caché, remboursez moi..
C'est un peu facile comme ca.. ^^

évidament, je serais l'acheteur de sa 320d je serais dégouté, mais je serais a la place du vendeur, je lui aurais dit de pas me meler a ces problemes, je suis pas mécano, si il en est pas contant de sa 320d, il n'a qu'a la revendre

Avatar de l’utilisateur
mABgirl
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4089
Enregistré le: 10 Juin 2012, 12:56
Véhicule: Bmw (e46) 320D, pack luxe
Code VIN:

Re: gros problemes apres vente de ma 320d

par mABgirl » 07 Juil 2012, 23:46

quelle histoire cette vente.. En tout cas, je suis d'accord avec ce qui a été dit précédemment, tu n es pas un professionnel, donc tu ne risque pas grand chose la.. J'ai eu un problème a l achat de la mienne, les deux demi trains avants étaient morts, les mecanos de ma concession ont allucinés vu le jeu qu il y avait, c était très dangereux.., et le freins a main , on pouvais rouler avec.. Rien de signalé, sur le contrôle technique, du coup j en ai fait un autre,et j ai appelé Le contrôleur technique, a qui j ai rapellé qu il encourai la fermeture du centre en premier lieu.. Il m a remboursé Immédiatement..en tout cas, si tu retiens bien tous les apels que tu as de lui, tu pourra rapporter ça a la gendarmerie, j avais déjà été arcelé, et les gendarmes m avais dis qu il fallai un certain nombres d apels par jour, pour qu ils puissent faire quelque chose.. Enfin, Tiens nous au jus!! :)

Avatar de l’utilisateur
luffy34
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2490
Enregistré le: 05 Avr 2011, 10:31
Véhicule: 123d sport design/clio 2 RS
Code VIN:

Re: gros problemes apres vente de ma 320d

par luffy34 » 08 Juil 2012, 10:27

Comme déjà dit, pour moi la seule vrai question est : comment et pourquoi des le lendemain matin 9h30 un soit disant expert à pu passer expertiser la voiture alors qe le mec est parti avec la veille à 17h20? Le mec avait de la route pour rentrer chez lui (30min mini) donc il a du arriver vers 18h, donc les cabinets d'expert devait être fermé, je trouve vraiment cette histoire d'expertise vraiment suspect, je suis d'accord sur le fait que j'achète une voiture avec le pont fissuré, je contacte le vendeur pour lui rendre la voiture, mais la vu cette histoire, pour moi, l'acheteur tente un coup de vis, car pour que l'expert passe à l'ouverture des le lendemain c'est que c'était prévue, faut voir aussi si l'expert et le vendeur ne ce connaisse pas!!!! Enfin sale histoire quand même, je suis avec toi moralement, force et courage et tiens nous au jus

  Précédente   Suivante
380 messages   •   Page 6 sur 38   •   1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 38

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 25 Avr 2024, 03:06