gros problemes apres vente de ma 320d
Problèmes juridique. N'hésitez pas à demander conseil ou faire part de votre expérience.

380 messages   •   Page 25 sur 38   •   1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 38
Avatar de l’utilisateur
luffy34
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2490
Enregistré le: 05 Avr 2011, 10:31
Véhicule: 123d sport design/clio 2 RS
Code VIN:

Re: gros problemes apres vente de ma 320d

par luffy34 » 20 Juil 2012, 20:45

*21*

Avatar de l’utilisateur
Ixin@ss
Membre Elite-Pro
Membre Elite-Pro
 
Messages: 5924
Enregistré le: 21 Mar 2012, 18:42
Localisation: Rognac (13)
Véhicule: Bmw 330d (E46) phase 2
Code VIN: FM76259

Re: gros problemes apres vente de ma 320d

par Ixin@ss » 20 Juil 2012, 21:05

Je vous en prie messieurs, laissons la justice faire son travail ! *23*

LUDO597
 

Re: gros problemes apres vente de ma 320d

par LUDO597 » 21 Juil 2012, 00:58

cest clair moi suis au chomage j'ai claquer ma prime dans ma e46 jai un golf gti et une 306 suis dans le rouge souvent jsui pas pour autant coupable au yeux de la loi mdrrr moi suis avec le vendeur passe que moi je regarde pas quand je vend ma voiture mais je regarde partout quand j'achete le gas ma dit les defaut jme suis rouler en dessous de la voiture et probleme connu sur les e46 jai regarder le pont et sais fixation donc l'acheteur devrai regarder avant d'acheter et si i connait rien i demande daller avec le vendeur dans un garage histoire qu'un mecano regarde apres je donne pas de prejuger mes bonne chance a toi gaetan

kinetic17
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 282
Enregistré le: 28 Oct 2011, 14:56
Localisation: 17
Véhicule: X3 3.0L +...
Code VIN:

Re: gros problemes apres vente de ma 320d

par kinetic17 » 21 Juil 2012, 09:13

Tout le monde ne s'y connait pas forcement en voiture, nous ici oui car nous sommes interessés. Mais la plupart des gens n'y connaissent pas grand chose. Même si'ils trouvent sur le net que les e46 (il faut déjà qu'ils sachent ce que veut dire e46) ont des problèmes de pont, ils ne savent pas ce qu'est un pont, et encore moins quoi regarder sur ce pont.

Quand à aller l'inspecter dans un garage, il faut quand même se prévoir une bonne paire d'heure si c'est pas plus. Du coup peu le font. Perso je ne le fais pas. Enfin si je l'ai fait une fois mais aprés avoir acheté la voiture (qui était garantie, donc les frais seraient passés en garantie).

Sans faire allusion à cette histoire, un acheteur est en droit d'avoir une voiture clean, ou du moins dans un état correct en relation avec son kilométrage.

Aprés pour notre histoire, personne ne peut dire ici, si le pont était mort avant la vente. C'est à la justice d'en décider, si elle y arrive.

D'ailleurs pour les raleurs, je ne crois pas que l'auteur de ce topic soit venu ici pour nous demander comment entuber son acheteur, mais plus pour avoir des conseils sur la façon de gerer le problème et se défendre face la partie adverse.

Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 27 Déc 2009, 10:35
Localisation: 06
Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

Re: gros problemes apres vente de ma 320d

par Epicure » 21 Juil 2012, 09:54

Wahou!
25 pages pour un problème de soi disant vice caché.
J'avoue ne pas avoir lu les 25 pages mais vu ce que tu as dit dans l'énoncé de ton problème, tu n'es pas coupable. En effet, tu es un non professionnel et tu as vendu un véhicule avec un CT ok. Pour toi, le véhicule n'a donc pas de problème de pont pouvant entraîner un danger pour le conducteur et pour autrui.
Si le vendeur veut se retourner contre quelqu'un, il ne peut le faire que contre le CT qui n'a rien vu.
De plus, pas de délais de rétractation possible.
Fin du problème pour toi.

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: gros problemes apres vente de ma 320d

par nakamiki » 21 Juil 2012, 10:07

ce n'est pas si simple.... la garantie vice cachée est valable pour vendeur pro ou particulier.
la seule différence :
-vendeur pro = A lui de prouver l'ABSENCE de vice au moment de la vente (quasi impossible)
-vendeur part = à l'acheteur de prouver la PRESENCE de vice au moment de la vente (plus simple)

ces procédures sont malheureusement courantes, en fouinant sur le net tu trouves de nb personnes ayant vendu leur voiture limite poubelle avec CT et pourtant condamné à indemniser l'acheteur (qui l'a parfois fait expres d'acheter une bouze pour qu'elle pete !).

Francky
 

Re: gros problemes apres vente de ma 320d

par Francky » 21 Juil 2012, 12:32

article intéressant....

http://www.legavox.fr/blog/coolover/vic ... tre-31.htm

à noter qu'une expertise amiable coûte 400 € et qu'une expertise judiciaire coûte 3000 €.

d'où l'intérêt à notre ami de s'arranger à l'amiable. Un entêtement, un mauvais conseil de la part de certains membres inconscients de ce forum pourrait lui coûter bien plus cher que la valeur vénale de la voiture ce qui pourrait le mettre dans le rouge vif pendant plusieurs années......

Dans tous les cas notre ami sera dans l'obligation de rembourser ces pauvres acheteurs.

de la même manière, s'il est prouvé qu'il connaissait le vice (entente avec le contrôleur technique par ex) la ça risque de piquer très fort!

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: gros problemes apres vente de ma 320d

par nakamiki » 21 Juil 2012, 12:40

le risque est le meme pour celui à l'initiative de la procédure. s'il perd il a tout à sa charge. s'il gagne il devra avancer les frais de justice.

moi à sa place, je me demmerde à leur trouver un pont d'occasion garanti, et leur fourni. charge à eux de le faire monter, c'est un bon compromis et une preuve de bonne foi.
sur une caisse d'occase de 10 piges remonter un pont neuf c'est limite débile.

(tres bien ton lien francky... ça devrait etre recopié et coller en post-it en section vente ! )

Avatar de l’utilisateur
MARC
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 416
Enregistré le: 12 Mar 2008, 19:28
Localisation: 77
Véhicule: BMW (E46) 330CI
Code VIN:

Re: gros problemes apres vente de ma 320d

par MARC » 21 Juil 2012, 12:45


Avatar de l’utilisateur
MARC
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 416
Enregistré le: 12 Mar 2008, 19:28
Localisation: 77
Véhicule: BMW (E46) 330CI
Code VIN:

Re: gros problemes apres vente de ma 320d

par MARC » 21 Juil 2012, 12:53

Resalut

Je me pose une question.
Le coupable est le vendeur ou l'acheteur?? 46*
Personne a pensé à BMW??
Un pont fissuré sur une autre marque de voiture jamais entendu parlé.
On devrais tous ce retourné contre BMW pour mauvaise conception ou défaut de série.

A+
MARC

  Précédente   Suivante
380 messages   •   Page 25 sur 38   •   1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 38

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 19:47