gros problemes apres vente de ma 320d
Problèmes juridique. N'hésitez pas à demander conseil ou faire part de votre expérience.

380 messages   •   Page 2 sur 38   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 38
Warick31
 

Re: gros problemes apres vente de ma 320d

par Warick31 » 03 Juil 2012, 20:05

Oui pour ce genre de chose (alternateur, boite de vitesse, enfin bref tout ce qui est invisible et incontrôlable lors de l'achat du véhicule) on peut ce retourné et c'est 50/50 mais la, le pont si il est fissuré ca devient dangereux il suffit qu-il cède dans un virage sur l'autoroute et imagine le pire... Mais étant donner que la voiture a été vendu avec un ct dans les normes que le vice (si on peu appeler ça ainsi) est facilement visible en ce penchant sous la voiture et que le CT aurai du le voir et donc j'aurai été amener a corrigé le problème pour passer un ct ok c'est autre chose qu'un vice cacher et c'est pour ca que je suis pour le moment hors de cause et que le nouveau propriétaire se retourne contre le ct.

freddy
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1349
Enregistré le: 12 Juil 2011, 21:51
Localisation: PARIS 75
Véhicule: BMW (F10) 550iA Exclusive
Code VIN: C765340

Re: gros problemes apres vente de ma 320d

par freddy » 03 Juil 2012, 20:17

Warick31 a écrit:Ok benoit, j'en tient compte, il a appeler a l'instant je lui est répondu et apparemment il engage des poursuites contre le ct et a demandez a pouvoir mentionné ma mère comme tenoin du second ct dans lequel,en gros le contrôleur dit que un pont fissuré n'est pas dangereux (j'etait sur haut parleur et elle lui a donner son accord) j’espère qu-elle na pas vomis une erreur en acceptant ce statu. Je lui est demander également de ne pas me rappeler sinon je porter plainte pour harcèlement.
Il ma aussi demander une facture de la transaction (entièrement en liquide et sans aucune trace) je le fait ou pas ?
Il ma souhaité la bonne soirée et a raccrocher j’attends maintenant...

Si tu lui as donné la carte grise avec la mention"vendue le ..." avec le document lui permettant de prendre la voiture à son nolm (assurance et immatriculation), pourquoi demander une facture ? Tu es un particulier, pas un commerçant. Il a tous les documents en mains pour attester de la légalité de la transaction, alors basta !

Allez, dis nous la suite, mais je pense qu'il a compris que tu n'étais pas un mauvais bougre !

compact26
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 213
Enregistré le: 20 Mai 2012, 16:30
Véhicule: E46 compact pack M
Code VIN:

Re: gros problemes apres vente de ma 320d

par compact26 » 03 Juil 2012, 20:25

Tout à fait d'accord avec Freddy, il a tout les papiers de la vente, tu n'es pas un pro donc pas de factures, et puis quel est le but?

Et comme l'ont dit les autres, je trouve un peu gros cette histoire.

Je suis certain qu'il a changer le pont pendant la nuit!
Et une autre chose me chagrine, c'est le coup de l'expert...
Essaye d'en appeler un et on verra si il se déplace dès le lendemain...

Dis au controleur de regarder si les vis de fixation du pont ont été dévissées, ça se voit direct ça!

allé courage et tiens nous au courant

FRED59000
 

Re: gros problemes apres vente de ma 320d

par FRED59000 » 03 Juil 2012, 20:27

Je ne t'apporterai rien de plus que dejà dit.
Simplement un message pour te dire de ne pas te bouffer la vie avec cà,c'est sur que c'est ennuyeux mais bon.......
Je suis ton post pour voir l'evolution.
*11*

THE_KILLER
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 545
Enregistré le: 13 Déc 2010, 00:42
Véhicule: 335D E91
Code VIN:

Re: gros problemes apres vente de ma 320d

par THE_KILLER » 03 Juil 2012, 20:55

Warick31 a écrit:Oui pour ce genre de chose (alternateur, boite de vitesse, enfin bref tout ce qui est invisible et incontrôlable lors de l'achat du véhicule) on peut ce retourné et c'est 50/50 mais la, le pont si il est fissuré ca devient dangereux il suffit qu-il cède dans un virage sur l'autoroute et imagine le pire... Mais étant donner que la voiture a été vendu avec un ct dans les normes que le vice (si on peu appeler ça ainsi) est facilement visible en ce penchant sous la voiture et que le CT aurai du le voir et donc j'aurai été amener a corrigé le problème pour passer un ct ok c'est autre chose qu'un vice cacher et c'est pour ca que je suis pour le moment hors de cause et que le nouveau propriétaire se retourne contre le ct.


Je ne suis pas d'accord avec ça, depuis quand si un mois après la vente l'alternateur lâche on doit participer à 50% sur les frais, j'ai déjà changé 2 alternateurs sur différents véhicules, si l'alternateur avait un problème au moment de la vente (donc que le vendeur était au courant cela veut dire), le nouvel acquéreur l'aurait forcément vu très vite, au pire quelques jours, pas un mois.

Et il n'existe pas réeellement de délai pour les vices cachés, après faut quand même que la panne survienne rapidement, et surtout faut pouvoir DEMONTRER que le vendeur était au courant de la dite panne au moment de la vente. Un accord peut éventuellement être fait entre les 2 parties à l'amiable, avant de devoir aller au tribunal avec experts et tout le tintouin. Mais comme dit il faut prouver que le vendeur était conscient du vice caché.

Puis sur une voiture de presque 200k kms s'il se renseigne un minimum il aurait pu savoir que le pont est à regarder. Il a essayé la voiture au moins?

Te prend pas trop la tête pour ça, c'est vrai que cela peut faire peur, j'ai eu une convocation à expertise après la vente de ma 320d E46, et sans savoir pour quelles raisons, l'expert ne voulant rien dire avant l'expertise, c'est plus des emmerdes procédurières qui font perdre du temps qu'autre chose.

FRED59000
 

Re: gros problemes apres vente de ma 320d

par FRED59000 » 03 Juil 2012, 21:02

Tu resumes bien ma pensée,perso je ne vois pas ou il faut avoir de l'inquietude.
Ensuite etre responsable d'une voiture d'occasion sur des pieces consommable!!!!!!!!!!!!!!!!! *16*

Warick31
 

Re: gros problemes apres vente de ma 320d

par Warick31 » 03 Juil 2012, 21:16

compact26 a écrit:Tout à fait d'accord avec Freddy, il a tout les papiers de la vente, tu n'es pas un pro donc pas de factures, et puis quel est le but?


Pour un potentiel remboursement je pense, il me semble que les transactions en liquide de plus de 3000€ doivent être réglementée (un truc qui m'est arriver au oreilles je ne sait plus comment) je pense que c'est au cas ou il y aurai un procès il veut avoir un max d'éléments ce que je lui donnerai pas car comme cité plus haut je suis pas un pro de la vente automobile. *59/

compact26 a écrit:Je suis certain qu'il a changer le pont pendant la nuit!
Et une autre chose me chagrine, c'est le coup de l'expert...
Essaye d'en appeler un et on verra si il se déplace dès le lendemain...


Pour le pont changer dans la nuit on est sait rien 46* mais bon ca me parait tout de même assez gros mais bon possible.
Et non c'est sur et certain un expert ne se déplace pas du jour au lendemain surtout que j'ai vendu la voiture a 17h20 et que a 9h30 il m'a appeler en disant que l'expert était passer.... *14*
Bon si vous me dites qu-il ne faut pas etre inquiet bah je le suis un peu moin maintenant ;) merci pour vos réponse.
Promis je vous tient au courant des que j'ai du nouveau, si les nouvelles n'arrivent pas dans plus d'un an biensur *010*

FRED59000
 

Re: gros problemes apres vente de ma 320d

par FRED59000 » 03 Juil 2012, 21:30

Oui dans un an cà fait loin.
Tu es sur un forum convivial,rien ne t'empeche d'exprimer tes craintes ou tes questions.
Perso à ta place,je m'en fou**** completement tu n'as pas fais de CT de complaisance,tu as vendu ta voiture,tu n'es pas mecano,alors le gars va faire des frites et puis basta.
C'est simple à ecrire mais t'inquiete pas.
Modifié en dernier par FRED59000 le 03 Juil 2012, 23:06, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
rommass
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1239
Enregistré le: 15 Fév 2012, 21:28
Localisation: 95310 Saint-ouen l'Aumône
Véhicule: 330d (e46) 204 pack m2
Code VIN:

Re: gros problemes apres vente de ma 320d

par rommass » 03 Juil 2012, 22:44

Demande lui qu'il te scanne le rapport de l'expert et surtout appelle ce fameux expert pour vérifier l'exactitude des informations (coordonnées de l'expert, heure de l'expertise, date, dans quel garage ça été fait,...). Pour moi cet expert n'existe pas ou bien alors il y a une grosse magouille car vendre un véhicule à 17h20 et l'expert qui est déjà passer dés 9h30 le lendemain matin, c'est du jamais vu! Ne te laisse pas faire et surtout ne l'insulte jamais, garde ton calme même s'il te provoque ou t'insulte, de façon à ce que tu sois irréprochable!
Je ne pense pas que tu risques quelque chose mais c'est une situation qui est effectivement stressante, du moins quand on est un vendeur sérieux... *98/
Tiens nous de la suite, on est de ton côté. **2 **2 **2

PDD
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1615
Enregistré le: 24 Fév 2012, 17:45
Localisation: Trooz Belgique
Véhicule: X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
Code VIN: OLO1333

Re: gros problemes apres vente de ma 320d

par PDD » 04 Juil 2012, 16:45

Pont fissuré jamais vu cela, une série de E46 ont eu la traverse qui soutient le pont qui se fissurait, c'est probablement de cela qu'il s'agit et cela se répare sans problème...

  Précédente   Suivante
380 messages   •   Page 2 sur 38   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 38

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 20:19