Gros problème sur mon X5.
Postez ici tous vos sujets sur le X5 et ses variantes

29 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
anonyme
 

Gros problème sur mon X5.

par anonyme » 28 Juil 2012, 17:28

Salut à tous les membres du forum,voila mon problème.

Mon X5 3.0i de 2001 a un problème sur les freins arrière. Hier soir je roulais tranquillement et tout d'un coup j'ai eu la sensation que je devais forcer sur l'accélérateur pour que la voiture avance et à un moment j'ai senti une odeur de bruler,donc je me suis arreter, et là j'ai remarquer que mes freins à l'arrière étaient très chaude et que mes jantes aussi,donc la grosse panique j'appelle la dépanneuse et il me disent qu'ils seront la dans 1 heure, entre temps 30mn est passer et je redémarre la voiture et comme par miracle elle recommence à rouler normalement comme si de rien n'était.Alors je suis rentrer chez moi et je l'ai laisser se reposer.

Ce matin je démarre tranquillement et sa roule parfaitement,mais par contre a 17h sa a été le même problème.Quand j'enclenche la marche avant je suis obliger d'accélérer pour qu'elle parte.Pareil en marche arrière.La chance que j'ai eu c'est que j'étais juste à coté de chez moi.

Est ce vous savez d'ou ce problème provient?Sachant que la voiture sort de révision générale+vidange de boite+changement des disques et plaquette de freins avant.Et tout cela a été fait chez Station95.

Merci de votre aide les amis....

Avatar de l’utilisateur
jordan67
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8009
Enregistré le: 17 Aoû 2010, 17:38
Véhicule: BMW (E39)530DA Pack M
Code VIN:

Re: Gros problème sur mon X5.

par jordan67 » 31 Juil 2012, 14:59

Salut,
Pas évident de diagnostiquer ton souci mais si je comprend bien,tes freins restent bloqués c'est ça ?

anonyme
 

Re: Gros problème sur mon X5.

par anonyme » 31 Juil 2012, 20:43

Salut,

Déjà merci de m'avoir répondu.

Oui mes freins restent bloquer a l'arrière.c'est comme si mes plaquettes se collaient.et en faite mes roues arrière tournent,c'est juste qu'il faut que je force pour qu'elle avance.J'ai laisser la voiture chez Station95 et normalement il met la main à la pâte demain,donc je te tiens au courant.mais j'ai quand même peur de ce qu'il va m'annoncer.

Dream13
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1085
Enregistré le: 15 Oct 2009, 13:54
Localisation: Provence, Pays d'Aix
Véhicule: BMW (E46) 325xi
Code VIN:

Re: Gros problème sur mon X5.

par Dream13 » 31 Juil 2012, 21:14

zuberX5 a écrit:Salut à tous les membres du forum,voila mon problème.

j'appelle la dépanneuse et il me disent qu'ils seront la dans 1 heure, entre temps 30mn est passer et je redémarre la voiture et comme par miracle elle recommence à rouler normalement comme si de rien n'était.Alors je suis rentrer chez moi et je l'ai laisser se reposer.

.


Et la dépanneuse n'a trouvé personne ??? **1

Sérieusement, tu n'as pas un problème avec ton frein à main ?

anonyme
 

Re: Gros problème sur mon X5.

par anonyme » 31 Juil 2012, 21:59

looool non j'ai appeler des que j'ai vu qu'elle avancait.

Bah au début je me suis dit c'est peut être le frein à main parceque je l'avais laisser 1 semaine dehors avec le frein à main lever,mais je pense pas que sa soit sa,parce que sa prend quand même pas une journée pour que les freins chauffent et m'empêchent d'avancer.Après je dirai que j'en ai aucune idée.Et aussi je n'ai aucun message sur le tableau de bord et aucun voyant aussi.Merciiiii

Avatar de l’utilisateur
jordan67
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8009
Enregistré le: 17 Aoû 2010, 17:38
Véhicule: BMW (E39)530DA Pack M
Code VIN:

Re: Gros problème sur mon X5.

par jordan67 » 01 Aoû 2012, 11:58

Alors cela n'a surement pas un rapport avec ta voiture mais un ami ayant une Renault Mégane 2,avait un souci similaire.
Cela provenait d'une pièce appelé mastervac. Drôle de nom et je sais pas si je l'écris juste mais phonétiquement c'est ça.
Il ne pouvait plus avancer normalement non plus et plus de puissance également. Il n'avait aucun message qui s'affichait non plus.
La pièce: 400 euros environ tout de même !!! :shock:
Maintenant je ne sais pas si c'est lié à ça ni même si tu disposes de ce système sur ton X5.
C'est vraiment tout ce que je peux dire sur ton problème car si ce n'est pas ça,je suis surpris comme toi à ce sujet.
Tiens nous au courant en tout cas et bon courage zuber X5 *11*

Avatar de l’utilisateur
Rémi87
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1317
Enregistré le: 21 Nov 2011, 12:05
Localisation: Limoges
Véhicule: E91 335D Sport Design
Code VIN:

Re: Gros problème sur mon X5.

par Rémi87 » 01 Aoû 2012, 12:04

Je miserais quand même sur un ressort de frein à main... Sur les BM, les freins à main sont à tambours, à l'intérieur du disque de frein. Si le ressort qui doit relâcher les mâchoires est un peu grippé et qu'elles ne reprennent pas bien leur places, elles vont frotter et se mettre à chauffer, donc se dilater encore plus et freiner de plus en plus!

Les deux roues arrières sont chaudes quand ça te le fait?

Dream13
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1085
Enregistré le: 15 Oct 2009, 13:54
Localisation: Provence, Pays d'Aix
Véhicule: BMW (E46) 325xi
Code VIN:

Re: Gros problème sur mon X5.

par Dream13 » 01 Aoû 2012, 14:22

jordan67 a écrit:Alors cela n'a surement pas un rapport avec ta voiture mais un ami ayant une Renault Mégane 2,avait un souci similaire.
Cela provenait d'une pièce appelé mastervac. Drôle de nom et je sais pas si je l'écris juste mais phonétiquement c'est ça.
*


Le Mastervac est bien la pièce ronde de la taille d'une assiette à soupe :lol: qui permet, par dépression, l'assistance au freinage. Il est possible que cela porte un autre nom selon la marque. L'assistance au freinage, comme l'assistance à la direction, n'équipait pas autrefois toutes les voitures !!! *59/

anonyme
 

Re: Gros problème sur mon X5.

par anonyme » 01 Aoû 2012, 21:50

Salut à tous et merci encore de répondre à mon sujet.

Pour répondre à Jordan67,je ne savais même pas qu'une pièce de voiture s'appelait Mastervac.loool.Vu le prix j'espère que ce n'est pas sa.Parce que on peut dire que les problèmes je les accumules sur mon X5 et surtout qu'elle sort de révision,sa me fout les boules.lol

Pour répondre à Rémi87, oui mes roues arrières sont chaudes quant sa me le fait,les jantes sont très très chaudes même.

Normalement le mécano a mis la main dedans aujourd'hui, donc maintenant j'attend son appel, en tout cas je vous remercie encore une fois et je vous tiens au courant.

Et aussi longue vie à ce forum *009

Avatar de l’utilisateur
jordan67
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8009
Enregistré le: 17 Aoû 2010, 17:38
Véhicule: BMW (E39)530DA Pack M
Code VIN:

Re: Gros problème sur mon X5.

par jordan67 » 02 Aoû 2012, 15:23

En effet,drôle de nom pour cette pièce :lol:
Pourvu que ton garagiste a pu trouver le souci et que ce ne soit pas onéreux.
On attend tes infos ZuberX5 *59/

  Suivante
29 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 24 Avr 2024, 09:10