Gros problème sur mon X5.
Postez ici tous vos sujets sur le X5 et ses variantes

29 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3
Avatar de l’utilisateur
Rémi87
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1317
Enregistré le: 21 Nov 2011, 12:05
Localisation: Limoges
Véhicule: E91 335D Sport Design
Code VIN:

Re: Gros problème sur mon X5.

par Rémi87 » 02 Aoû 2012, 16:37

En fait la question était surtout si les 2 roues chauffaient, ou que l'une... Dans mon cas, j'avais un ressort de rappel de frein arrière qui était grippé dans le piston du frein (frein à main sur les disques dans le cas de l'Ibiza), et donc une seule roue chauffait.

Encore une fois, il faut bien comprendre que par rapport à toutes les voitures Françaises, le frein à main est totalement indépendant du système de freinage au pied... Il se trouve dans un petit tambour central, à l'intérieur du disque de frein principal. Il n'est donc utilisé que pour le frein de park, et, pour les possesseurs de boîte auto qui ne l'actionne jamais, il présente à mon avis un risque de grippage.

Pour ma part, je m'en sers tout le temps pour éviter de faire claquer la boîte au déverrouillage du Park lors des arrêts en pente, et régulièrement je le fais un peu chauffer un peu en descente pour éviter le glaçage des mâchoires...

Mais peut-être que ton problème vient du système principal de freinage, avec un problème de répartition de freinage au niveau du maître cylindre par exemple...

Avatar de l’utilisateur
benoit
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 1446
Enregistré le: 18 Oct 2009, 17:55
Localisation: Belgique,près du 08
Véhicule: Golf 6 tdi et E30.316
Code VIN: 1470056

Re: Gros problème sur mon X5.

par benoit » 02 Aoû 2012, 20:20

si cela sent le brûlé et que les jantes sont chaudes ,les disques doivent avoir une drôle de couleur,c'est tout bon pour les voiler
et pour les roulement de roues c'est pas top non plus
a++

jotex
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 236
Enregistré le: 05 Nov 2009, 16:54
Localisation: Toulouse
Véhicule: X5 3D BVA LUXE Sport
Code VIN: LV43209

Re: Gros problème sur mon X5.

par jotex » 12 Aoû 2012, 23:14

Bonsoir,

que dit le garage???

Une purge des freins arrieres et avant aussi ,je commencerai par cela !!!

jotex

anonyme
 

Re: Gros problème sur mon X5.

par anonyme » 15 Aoû 2012, 21:51

Salut à tous,

Je tiens tout d'abord à vous remerciez de vous intéressez autant à mon post.

Donc voilà je vous donne des nouvelles, le garage m'a dit que cela provient des étriers.Donc la pièce a été commander et la voiture sera prête la semaine prochaine.Vu que je suis en vacance à l'étranger,c'est mon père qui ira la récupérer,espérons qu'il n'y ait pas d'autres problèmes.

Merci encore et bonne vacances à tous et prudence sur la route!!!!

jotex
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 236
Enregistré le: 05 Nov 2009, 16:54
Localisation: Toulouse
Véhicule: X5 3D BVA LUXE Sport
Code VIN: LV43209

Re: Gros problème sur mon X5.

par jotex » 17 Aoû 2012, 23:21

Bonsoir,

Mon cousin a eu aussi un etrier de grippé...le volant vibre a 90 kM/H sur son X5.

Tu vas changer les 2 ????

Les miens je les ai nettoyé,revisé et peint a la foliatec ,c'est nickel...

Attention, si le circuit frein se vide ;il est fort probable que cela ne freine plus,il sera difficile de faire les purges sans piloté les valves interne au module ABS avec la valise....MEF!!!!

46*

jotex

Avatar de l’utilisateur
mk40
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 390
Enregistré le: 01 Mai 2009, 23:20
Localisation: Dax, Landes
Véhicule: back in M5 e39
Code VIN:

Re: Gros problème sur mon X5.

par mk40 » 18 Aoû 2012, 00:12

J'ai déjà eu un problème d'étriers de freins avants grippés sur mon ex-M5, qui se traduisait par un gros tremblement à haute vitesse, intermittent.
J'ai tout démonté, nettoyé, et c'est reparti sans aucun souci ensuite.... *98/

Avatar de l’utilisateur
Kamaro
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 396
Enregistré le: 06 Juil 2012, 19:55
Véhicule: BMW (E46) 330d Touring Pack Luxe
Code VIN:

Re: Gros problème sur mon X5.

par Kamaro » 18 Aoû 2012, 07:08

jordan67 a écrit:En effet,drôle de nom pour cette pièce :lol:
Pourvu que ton garagiste a pu trouver le souci et que ce ne soit pas onéreux.
On attend tes infos ZuberX5 *59/


Mastervac, c'est une marque... comme l'a été Delco, Frigidaire... comme l'est encore Caddy... et oui, il y a plein de noms propres qui sont devenus et restés communs.

Mastervac fabriquait, entre autres, des servos-freins... cette pièce s'appelle comme ça. Tout comme un Delco s'appelle une tête d'allumeur, de son vrai nom.

Pour ton problème de frein, ça semble être un grippage mécanique bête et méchant. Si les deux roues sont concernées, ça exclu, a priori, la thèse des étriers. Donc... frein à main ??????

Guillaume

Avatar de l’utilisateur
jordan67
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8009
Enregistré le: 17 Aoû 2010, 17:38
Véhicule: BMW (E39)530DA Pack M
Code VIN:

Re: Gros problème sur mon X5.

par jordan67 » 22 Aoû 2012, 23:07

Merci guillaume de m'avoir éclairci sur tout ces noms propres donnés aux pièces *59/ *98/
Je le serais pour la prochaine fois et je dormirais moins bête aussi :D

anonyme
 

Re: Gros problème sur mon X5.

par anonyme » 23 Aoû 2012, 22:18

Salut à tous,je reviens vers vous encore pour vous donnez des news.Voilà aujourd'hui j'appel le garage pour avoir des nouvelles et savoir quand est ce qu'elle sera prête,le patron me dit qu'il avait reçu les étriers mais que ce n'était pas les bons,et que finalement l'étrier du coté gauche n'est pas remplacable,il a commander l'étrier gauche mais il n'est disponible qu'en allemagne.Prix de l'étrier 300€ TTC.

Voilà voilà

Je commence à en avoir un peu marre parceque depuis le mois de janvier j'arrete pas de faire des frais dessus et sa n'arrete pas.Quelqu'un aurait des solutions à me conseiller????

Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
jordan67
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8009
Enregistré le: 17 Aoû 2010, 17:38
Véhicule: BMW (E39)530DA Pack M
Code VIN:

Re: Gros problème sur mon X5.

par jordan67 » 23 Aoû 2012, 23:11

Quelle solution serait la plus appropriée ? Certes il y a la vente mais il est aussi possible qu'une fois les étriers réparés, elle va plus jamais te poser aucun problème.

  Précédente   Suivante
29 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 24 Avr 2024, 19:43