gros problème sur ma voiture
Problèmes juridique. N'hésitez pas à demander conseil ou faire part de votre expérience.

65 messages   •   Page 1 sur 7   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 7
dany33
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 18
Enregistré le: 28 Fév 2015, 11:39
Véhicule: Bmw (E90) 330XD
Code VIN:

gros problème sur ma voiture

par dany33 » 28 Fév 2015, 12:23

Bonjour a tous
Voici mon problème et besoin d'aide
J'ai acheté le 24 janvier 2015 une BMW 330 XD e90 de 2006 110000 a l'essai de la voiture tout était correct et le CT était vierge mais le propriétaire la garde même pas 1 mois date de la carte grise 10/11/2014 .quand je suis reparti avec la voiture elle a commencé a faire un bruit de claquement sur la roue avant gauche sur la route abimé et même au passage de vitesse j'ai appelé le vendeur ( particulier) qu'il ma dit que sa peut venir de la barre stabilisatrice qu'il avez changé auparavant donc je me suis pas inquiète plus que ça.j'ai fait essayer a un amie qui connais le BM et il ma dit quel avait un problème de puissance et que ce bruit persistant était anormal j'ai donc pris rdv chez BMW pour faire un diag complet et verdict tombé hier le 27 février 2015 pont avant très abimé a changé d'urgence fap a changé plus autre problème de filtre a gasoil colmaté jamais changer .BMW ma dit que pour faire le devis il doivent la gardé parce que il plein d'autre souci et que la voiture na jamais était entretenu correctement. Environ 6000€ de frais le mecanicien ma dit J'ai besoin d'aide.
J'ai acheté ce véhicule 14500€ qui et le prix de L'Argus. quesque je doit faire es que c'est un vice cache ? Merci pour vos réponses cordialement

Avatar de l’utilisateur
BebertStrass
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 363
Enregistré le: 20 Déc 2014, 22:46
Véhicule: 320 DA Touring 2003
Code VIN:

Re: gros problème sur ma voiture

par BebertStrass » 28 Fév 2015, 13:18

Moi, j'ai une voiture de 165.000kms depuis peu.
Je croyais à la bonne affaire mais j'ai changé tout de suite les suspensions du moteur, les bras avant et bien sur le déshuileur.
Ce sont des pièces d'usure. Mais en fait la voiture partait en cacahuète et le vendeur âgé savait ce qu'il faisait (et sans doute ce qu'il ne faisait pas !). Il me reste la vidange BVA, le filtre à gasoil et pas mal d'autres choses. Heureusement que je fais beaucoup moi-même.

Je pense, pour ton cas plus grave que le mien, que ton vendeur est un peu de mauvaise foi. En tous les cas pour le train avant. Sa "réparation" était incomplète.
Pour le FAP, là, je ne sais pas.

Par contre, le contrôleur technique ferait peut-être bien de se faire tirer les oreilles. aussi. Qu'en pensent les autres ?

razor2
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 91
Enregistré le: 04 Mar 2008, 18:11
Véhicule: 330d Touring E91
Code VIN:

Re: gros problème sur ma voiture

par razor2 » 28 Fév 2015, 18:11

En fonction du "devis" de BM, reprenez contact avec votre vendeur en lui mettant la pression. Après, à vous de voir ce que vous souhaite, prise en charge des réparations ou annulation de la vente. Si votre vendeur refuse, alors vous devrez lui envoyer un courrier en RAR en lui laissant deux semaines pour vous répondre. L'étape d'après, c'est l'expertise de la voiture à vos frais, en conviant le vendeur par LRAR trois semaines à l'avance.

dany33
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 18
Enregistré le: 28 Fév 2015, 11:39
Véhicule: Bmw (E90) 330XD
Code VIN:

Re: gros problème sur ma voiture

par dany33 » 28 Fév 2015, 20:54

Merci pour vos réponse ce matin je lui envoyé une lettre recommandée en expliquant le problème ainsi quel le rapport du diag .
Sur la lettre j'ai mentionné
L'article 1641 du Code civil prévoit que « le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus ».

Conformément à ces dispositions légales, je vous demande donc (au choix) :
Remboursement total de la voiture .
Remboursement des frais des réparation.
Sous 15 jour sans avoir eu de réponse des réception de cette lettre je serai contraint de porte ce litige devant les tribunaux civil compétent.

Comme ça j'ai une preuve écrite

razor2
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 91
Enregistré le: 04 Mar 2008, 18:11
Véhicule: 330d Touring E91
Code VIN:

Re: gros problème sur ma voiture

par razor2 » 28 Fév 2015, 21:49

Avant de penser au Tribunal, il faudra faire expertiser la voiture...
Ayez en tête qu'il vaut mieux un mauvais arrangement amiable qu'un bon procès... **2

dany33
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 18
Enregistré le: 28 Fév 2015, 11:39
Véhicule: Bmw (E90) 330XD
Code VIN:

Re: gros problème sur ma voiture

par dany33 » 28 Fév 2015, 22:31

J'y vais des lundi a l'expert

lolo2525
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 18
Enregistré le: 15 Mai 2013, 20:55
Véhicule: 325d e92
Code VIN:

Re: gros problème sur ma voiture

par lolo2525 » 01 Mar 2015, 10:43

Bonjour

juste pour vous donner un avis neutre , vous achetez un véhicule d'occasion de 9 ans , il ne sera pas neuf ..

pour le fap la personne ne devait pas "pousser" la voiture il faut faire une régénération forcée et voir si le thermostat monte a 80°c
-pour le bruit a l'avant sans doute un silent bloc de bras de suspension hs .
- pour le pont avant c'est la maladie sur les xd mais a voir car chez bmw: ils ont du vous voir arriver et dire que tous est "mort" si pas entretenu chez eux ...
si le pont avant ne "ouinne " pas alors il est bon .

un mauvais arrangement vaut mieux qu'un bon procès.

Cordialement

dany33
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 18
Enregistré le: 28 Fév 2015, 11:39
Véhicule: Bmw (E90) 330XD
Code VIN:

Re: gros problème sur ma voiture

par dany33 » 01 Mar 2015, 14:44

Dans ce cas s'il le vendeur aurai était honnête il me l'aurai dit et j'aurai fait baissé grandement le prix de vente ou pas prix la voiture donc la c'est pas le cas je me retrouve avec une réparation que je savais même pas .il me la cachée

Paco57
 

Re: gros problème sur ma voiture

par Paco57 » 01 Mar 2015, 16:41

Alors pour la part ...
Si tu n'as pas de protection juridique essaye de faire annuler la vente car tu as de grande chance que même après ça d'autre pièces vont lâcher ...
Genre tu fais pas tes vidanges le turbo morfle ...
En bref te demonte pas , fait lui peur que s'il reprend pas sa chiote tu vas le mettre dans la mouise et que la il va comprendre ce que c'est que de vendre une voiture avec vices cachés! *16*
J'ai une voiture qui est a l'arret depuis 1an et c'est très long comme procedure mais au final ça fini toujours par payer !
Maintenant je prend toujours le maximum en assurance avec garantie moteur option 2 dépannage 0km prêt de véhicule et valeur majorée et surtout je fais les entretiens préconisés voir plus !
J'ai même une application qui enregistre les conversations et ça c'est un super plus !! Surtout quand l'autre fait style qu'il n'a jamais dit ceci ou cela et que tu lui claque la conversation dans sa face la ça devient jouissif /*8c
Verifie au niveau de ta banque ou carte de crédit et auprès de ton assurance de toi ou ta femme si tu es marié, des fois tu as une protection juridique inclu mais tu ne le sait pas ...
As tu déjà fait la carte grise ?
Si non tu peux la faire faire par quelqu'un de ta famille proche " qui a une protection juridique " et tu dis que le vehicule a été acheté a 2 ...
Enfin il y a toujours une solution a un problème *21*
Modifié en dernier par Paco57 le 01 Mar 2015, 17:02, modifié 3 fois.

Paco57
 

Re: gros problème sur ma voiture

par Paco57 » 01 Mar 2015, 16:48

Et en plus ça t'arrive le jour même...
Si il a fait passé la voiture à l'AS car il a un pote au CT alors la c'est encore plus grave.
Va au CT et parle leur de ta mésaventure en leur specifiant qu'il ont fait un boulot de merde car elle n'aurait jamais du passer et que tu ne vas pas en rester la !
Parce que du coup, mis a par le FAP ou le mec savait qu'il commencait a merder ça c'est sur "changement Fap =1500 mini" le reste aurait du être vu au CT *br*

  Suivante
65 messages   •   Page 1 sur 7   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 7

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 13:14