gros problème sur ma voiture
Problèmes juridique. N'hésitez pas à demander conseil ou faire part de votre expérience.

65 messages   •   Page 3 sur 7   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
razor2
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 91
Enregistré le: 04 Mar 2008, 18:11
Véhicule: 330d Touring E91
Code VIN:

Re: gros problème sur ma voiture

par razor2 » 01 Mar 2015, 19:33

Paco57 a écrit:[
Tu as une garantie legale de 3mois particulier ou pro!
*


N'importe quoi....

Avatar de l’utilisateur
Circus
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4087
Enregistré le: 06 Nov 2007, 19:31
Localisation: 59
Véhicule: [e46] 325 cia
Code VIN:

Re: gros problème sur ma voiture

par Circus » 01 Mar 2015, 19:35

Paco57 a écrit:
Effectivement mon message était sec car venir dire a une personne qu'on ne connait pas , qu'on ne sait pas l'état de son véhicule , qu'un garage a déjà fait son bilan , que ses problèmes se sont avéré le jour même de l'achat et qui plus est avec un CT 0 defaut ,
dire qu'il n'a pas de recours car c'est un vehicule de 9 ans et que ce sont des pièces d'usure qui sont en cause ,
Alors excusez moi mais ce n'est pas juste déplacé de le dire mais c'est carrement protéger la crapule qui a vendu le véhicule a notre ami du forum !
Maintenant je vais aller me relaxer en prenant un bain car la effectivement la mayonnaise me monte au nez.
Ce sera mon dernier message et si notre ami veut avoir quelques conseils et ou soutient alors qu'il me contact en privé .
Merci

Signé un homme honnète




Paco57,

tu penses que ce que dis seb530da est peut être déplacé c'est ton droit

mais cela ne te donnes pas celui d'avoir des propos sec à son égard !

par contre là c'est toi qui est déplacé envers notre partenaire et moi même avec ton signé "un homme honnête"

qu'est ce qui te permet de dire que nous ne sommes pas honnêtes !!!

franchement tu commences à me gaver avec tes jugements de valeurs !!!

va te relaxer avant que cela soit la moutarde qui montre trop au mien ...

Paco57
 

Re: gros problème sur ma voiture

par Paco57 » 01 Mar 2015, 19:53

razor2 a écrit:
Paco57 a écrit:[
Tu as une garantie legale de 3mois particulier ou pro!
*


N'importe quoi....


Effectivement la garantie légale pour un particulier n'a pas de durée... Tout depend du problème " vice caché ".
Quoi qu'il en soit il y a des textes il y a juste a lire...

http://www.documentissime.fr/dossiers-d ... ereur.html

bess44
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2616
Enregistré le: 27 Juil 2012, 15:23
Localisation: blain 44/thailande chon buri
Véhicule: 330d e46 2002 phase 2
Code VIN:

Re: gros problème sur ma voiture

par bess44 » 01 Mar 2015, 23:30

normalement si CT serieux la moindre rotules HS est détecté...donc si ce CT n'a pas vu un train avant HS on imagine bien le reste...
il est vrai par contre que des pièces d'usure ne peuvent pas etre des vices cachés
pour le FAP aucune idée

lolo2525
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 18
Enregistré le: 15 Mai 2013, 20:55
Véhicule: 325d e92
Code VIN:

Re: gros problème sur ma voiture

par lolo2525 » 01 Mar 2015, 23:54

dany33 a écrit:Dans ce cas s'il le vendeur aurai était honnête il me l'aurai dit et j'aurai fait baissé grandement le prix de vente ou pas prix la voiture donc la c'est pas le cas je me retrouve avec une réparation que je savais même pas .il me la cachée

Danny Je Ne cherche pas à excuser le vendeur mais une règle simple que j'applique avec les amis ,la famille quand on visite un véhicule lors de l'achat a un particulier au moindre doute il faut passer . Une carte grise de 1 mois aurait dû te faire renoncer à cette voiture direct .

lolo2525
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 18
Enregistré le: 15 Mai 2013, 20:55
Véhicule: 325d e92
Code VIN:

Re: gros problème sur ma voiture

par lolo2525 » 02 Mar 2015, 00:11

bess44 a écrit:normalement si CT serieux la moindre rotules HS est détecté...donc si ce CT n'a pas vu un train avant HS on imagine bien le reste...
il est vrai par contre que des pièces d'usure ne peuvent pas etre des vices cachés
pour le FAP aucune idée


Un fap bouché ne se voit pas au CT juste opacité des gaz mesurés .

Un fap et des éléments de suspension sont des pièces d'usure . Beaucoup de e90 et e92 avec pack m ont des suspension avant bruyantes en vieillissant alors que tout est ok .

J'oubliais lors d un achat a un particulier il n y a pas de garantie de 3 mois .

dany33
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 18
Enregistré le: 28 Fév 2015, 11:39
Véhicule: Bmw (E90) 330XD
Code VIN:

Re: gros problème sur ma voiture

par dany33 » 02 Mar 2015, 00:45

J'ai vu que le control et vierge avec des révision faite chez BMW(carnet d'entretien a jour) et a 110000km vérifier chez BMW lors du diag et ça a même surpris le mécano vu l'État de tout les défaut de la voiture. je pensé pas du tout tombé sur ça .maintenant je regrette tellement degoute de cette achat en pensent en y mettant le prix sur une voiture au même prix que L'Argus .
Au moins je vais vivre ma premier expérience d'un mal honnête qui ma entuber 14500€ et me fera réfléchir sur mes prochains achats

razor2
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 91
Enregistré le: 04 Mar 2008, 18:11
Véhicule: 330d Touring E91
Code VIN:

Re: gros problème sur ma voiture

par razor2 » 02 Mar 2015, 08:34

lolo2525 a écrit:
J'oubliais lors d un achat a un particulier il n y a pas de garantie de 3 mois .


Ni lors de l'achat à un pro d'ailleurs....

Avatar de l’utilisateur
Seb530DA
Partenaire Forum BMW.fr
Partenaire Forum BMW.fr
 
Messages: 854
Enregistré le: 16 Déc 2014, 10:19
Véhicule: BMW 530D E60 LCI Pack ///M
Code VIN: CS43955

Re: gros problème sur ma voiture

par Seb530DA » 02 Mar 2015, 12:15

razor2 a écrit:
Seb530DA a écrit:Ton vendeur est un particulier, de fait non professionnel, il te vend un véhicule de 9 ans, c'est pas des vices cachés, tu ne peux pas prouver qu'il savait de plus les problèmes que tu rencontres sont des problèmes avec des pièces d'usures.
La réfection d'un train avant complet sur E9x Xd c'est dans les 1000€ et quand je dis complet c'est tous les bras, rotules, biellettes.


Un vice caché est caché, autant pour le vendeur que l'acheteur....Donc point question de prouver que le vendeur était au courant....


Désolé mais c'est faux...

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F11007.xhtml


Garantie légale des vices cachés
Mise à jour le 11.09.2013 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
Principe
Amélioration de l'information sur les garanties légales - 26.12.2014

Un arrêté du 26 décembre 2014 améliore les conditions d'information des consommateurs sur les garanties dans les conditions générales de vente.
Ce texte s'appliquera à partir du 1er mars 2015.
Les informations contenues sur cette page restent d'actualité et seront modifiées à cette date.
Lorsque vous achetez un produit, le vendeur (ou le fabriquant) doit vous garantir contre ses défauts cachés. La garantie s'applique à condition que le défaut soit caché, rende le produit impropre à l'usage auquel on le destine et existe à la date d'acquisition. Vous avez 2 ans pour agir et bénéficier de la garantie, sans frais.

De quoi s'agit-il ?
À quelles conditions s'applique-t-elle ?
Comment la mettre en œuvre ?
Que peut-on obtenir ?
Combien coûte-t-elle ?
Que faire en cas de litige ?
Services en ligne et formulaires
Où s'adresser ?
Références
De quoi s'agit-il ?
Quelles sont les ventes concernées ?

La garantie des vices cachés s'applique :

quel que soit le bien acheté (neuf ou d'occasion, en promotion, etc.), mobilier ou immobilier ,

quel que soit le vendeur (professionnel ou simple particulier).

Que couvre la garantie ?

La garantie des vices cachées vous permet d'être protégé contre les défauts cachés du produit que vous achetez et qui en empêchent l'usage ou l'affectent à un point tel que vous ne l'auriez pas acquise.

À quelles conditions s'applique-t-elle ?
Pour faire jouer la garantie des vices cachés, le défaut du bien doit remplir les 3 conditions suivantes :

être caché, c'est à dire non apparent lors de l'achat,

rendre le bien impropre à l'usage auquel on le destine ou diminuer très fortement son usage,

exister au moment de l'achat.


Comment la mettre en œuvre ?
Preuve du vice caché

C'est à vous de prouver l'existence du vice caché.

A cet effet, vous pouvez produire les différentes attestations ou devis de réparation.

Vous pouvez aussi faire procéder à une expertise. Pour trouver un expert, vous pouvez demander à un tribunal proche de votre domicile la liste des experts agréés auprès des tribunaux.

Dans quel délai agir ?

Vous avez 2 ans à partir de la découverte du défaut caché pour mettre en œuvre la garantie et saisir la justice.

Information du vendeur et justificatifs

Vous pouvez rapporter le bien au vendeur (ou au fabriquant) ou le prévenir par courrier, de préférence par lettre recommandée avec avis de réception.

Vous devez pouvoir présenter des justificatifs : bon de livraison, devis, ticket de caisse, etc.



Un FAP, une rotule, ou un bras de suspension, ne sont pas des vices cachés, mais des pièces d'usures dont le remplacement est prévu par le constructeur, bon courage pour d'une trouver un expert qui acceptera de traiter le dossier et encore plus de trouver un juge qui statuera en faveur de l'acheteur...
Quand on achète une voiture qui a 9 ans on achète pas une voiture neuve....

razor2
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 91
Enregistré le: 04 Mar 2008, 18:11
Véhicule: 330d Touring E91
Code VIN:

Re: gros problème sur ma voiture

par razor2 » 02 Mar 2015, 12:57

Pouvez vous m'indiquer, ce qui, dans le lien que vous copiez/collez, montre que ce que je dis est "faux", pour vous citer?
Car je ne le vois pas.
Je le répète, un vice caché est caché tout autant aux yeux de l'acheteur qu'à ceux du vendeur.
Si le vendeur était au courant du vice et l'a sciemment caché à l'acheteur, ce n'est plus un "vice caché", mais un "dol"....
Donc non, l'acheteur n'a pas à prouver que le vendeur était au courant du problème, puisque quand bien même il n'était pas au courant, il reste redevable du ou des vices cachés affectant le bien vendu.
L'acheteur doit prouver l'existence du vice caché, qui se compose de trois conditions cumulatives:

1- Qu'il soit caché...c'est à dire non décelable par un acheteur lambda (notion importante).
2- Qu'il rende le bien impropre à son usage ou réduise fortement celui ci
3- Qu'il soit présent bien sur au moment de l'achat.

Quant aux pièces d'usure, elle ne sont pas de fait, par définition, exclues de la garantie contre les vices cachées.
La notion qui compte c'est celle d'usure normale, ou d'usure anormale.
J'ai déjà vu des cas de vices cachés impliquant en justice la responsabilité d'un vendeur sur un embrayage par exemple, qui est pourtant bien une pièce d'usure...
Si le juge saisi considère que l'usure n'est pas "normale" en fonction de l'âge, du kikométrage du véhicule, alors il peut décider de condamner le vendeur...

  Précédente   Suivante
65 messages   •   Page 3 sur 7   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 26 Avr 2024, 22:24